Politique de confidentialité 2017-07-17T15:03:43+00:00

Politique de protection de la vie privée

Ce site appartient à SF Marketing, inc. (dorénavant SFM) qui en gère les opérations. La protection de votre vie privée lorsque vous utilisez l’internet est pour nous de la plus haute importance.  Au moment de nous présenter vos informations personnelles, vous acceptez les pratiques décrites dans la Déclaration de protection de la vie privée et vous y consentez.

Adhésion au bulletin d’information par courriel
SFM rassemble les adresses de courrier électronique des utilisateurs s’inscrivant volontairement. Les usagers peuvent se retirer de cette liste d’envoi en suivant le lien paraissant dans chaque courriel servant à diriger les utilisateurs à la page de gestion des abonnements. SFM fera régulièrement parvenir de la publicité ainsi que des messages promotionnels à ces usagers.

Inscription à la formation Web
SFM rassemble les adresses électroniques et l’information personnelle comme condition permettant d’accéder au matériel de formation. Cette information est consacrée à l’amélioration de nos pratiques de formation et n’est en aucun cas utilisée à des fins de publicité ou pour des messages promotionnels aux utilisateurs, ni partagée avec des tiers.

Rabais
Le nom, l’adresse, le courriel ainsi que les codes universels des produits (UPC) sont recueillis par SFM pour l’attribution des rabais. SFM n’utilise pas l’information obtenue pour les programmes de rabais à des fins de publicité, et les utilisateurs ne sont sollicités que dans le but de faciliter les demandes de rabais.

Suivi du trafic sur le Web
SFM fait le suivi des profils de trafic à travers tous nos sites. Toutefois, nous n’effectuons pas de corrélation entre l’information obtenue et les utilisateurs individuels. SFM procède à la décomposition de l’ensemble des statistiques d’utilisation selon le nom du domaine et le type de navigation de l’utilisateur ainsi que son protocole MIME, obtenu d’une lecture de l’information provenant de séances de navigation (information contenue dans le navigateur de chaque utilisateur). Il arrive que SFM suive la trace et catalogue les termes de recherche entrés par les utilisateurs sur la fonction de recherche, mais ces traces ne sont jamais associées avec les utilisateurs individuels. Nous consultons l’information obtenue afin de déterminer les zones de nos sites que nos utilisateurs préfèrent ainsi que celles qu’ils aiment moins, en fonction du trafic dans ces zones.

Témoin de connexion
Il est possible que nous placions un témoin de connexion « cookie », dans les fichiers de navigation de votre ordinateur. Ce témoin de connexion par lui-même ne contient aucune information personnelle, malgré qu’il nous permette de relier votre utilisation du site à l’information que vous avez spécifiquement fournie en connaissance de cause. La seule information contenue par le  témoin de connexion est l’information fournie par vous-même. Le témoin de connexion ne peut lire les données sur votre disque dur ou bien lire les fichiers textes créés par d’autres sites. SFM utilise les témoins de connexion dans le but de prendre connaissance des profils de trafic des utilisateurs (tel que décrit ci-dessus).

Vous pouvez refuser les témoins de connexion en les fermant sur votre navigateur. Si vous avez programmé votre navigateur de manière à ce qu’il vous avertisse avant d’accepter les témoins de connexion, vous recevrez un message d’avertissement lié à chaque témoin de connexion. Il n’est pas nécessaire que les témoins de connexion soient ouverts pour utiliser ce site. Néanmoins, les témoins de connexion sont nécessaires pour la participation active sur les tableaux de messages, forums, votes, sondages et d’autres zones du site.

Comment protégeons-nous l’information que nous recueillons ?
Pour ce qui est des sections du site web liées aux transactions et à la manutention des commandes en ligne, nous comptons sur les pages sécurisées telles qu’identifiées par la barre d’adresses https://. Les identificateurs de protocoles d’adresses http:// ou ftp:// représentent des pages non sécurisées.

Quelle information recueillons-nous à votre sujet ?
Généralement, nous ne recueillons pas d’information personnelle à votre sujet sur notre site. Si vous faites parvenir un message à notre attention contenant votre nom, adresse électronique, ou toute autre information personnelle, vous êtes prié de le faire sur une base non-confidentielle. Il est possible que nous y répondions, selon la nature de la communication et la disponibilité de nos employés.

Nous conservons les messages électroniques entrants et sortants à info@sfm.ca pour la formation, le contrôle de la qualité du service et pour la résolution de problèmes futurs. Les participants aux forums de soutien technique sont possiblement contactés afin d’obtenir de l’information servant à la résolution de problème lié aux produits ou aux systèmes, ou à la résolution de discorde. L’ensemble de cette information n’est pas divulgué. Toutefois, lorsqu’une assistance technique est exigée par un tiers, l’information liée au contact individuel et aux produits ou aux données sur un système audio peut être révélée à d’autres.

Divulgations exceptionnelles
Il est possible que nous devions divulguer l’information à votre sujet si elle s’avère nécessaire à la protection de nos droits légaux, ou si l’information est liée à une conduite menaçante et nuisible. La divulgation sera possiblement exigée par la Loi ou en réponse à des procédés légaux.

Comment protégeons-nous l’information que nous recueillons ?
Nous employons des pratiques techniques et des pratiques de gestion que nous croyons être, dans les circonstances, raisonnables quant à la confidentialité, la sécurité et l’intégrité de l’information conservée dans notre système. Par contre, nous n’opérons pas un site entièrement sécurisé. Par exemple, généralement, nous n’utilisons pas des pages sécurisées pour recueillir l’information et, généralement, nous ne conservons pas des données sous forme codée.

En ce qui concerne les zones du site web relatives aux transactions et au traitement des commandes en ligne, nous comptons sur des pages sécurisées telles qu’identifiées dans l’adresse de la barre de navigation, c’est-à-dire le https://. Les identificateurs de protocoles d’adresses http:// ou ftp:// représentent des pages non sécurisées. Nous hébergeons certains des emplacements retrouvés sur notre site web, mais il est possible que les données soient accessibles sur les serveurs de tiers.

L’information au sujet de la clientèle est recueillie pour l’enregistrement des garanties ainsi que les expéditions de masse. Note importante à propos des mots de passe : pour certaines de nos applications Web, nous demandons aux usagers de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe servant à ouvrir une session. Pour votre sécurité personnelle, nous exigeons que vous n’utilisiez pas des mots de passe que vous utilisez ailleurs, surtout des mots de passe utilisés pour des applications délicates comme le courrier électronique et les services bancaires en ligne.

Pendant combien de temps conservons-nous les données personnelles des usagers ?
Généralement, nous conservons les données des usagers sur notre serveur ou dans nos archives aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire. Par exemple, il est possible que nous supprimions certaines données afin de libérer de l’espace de stockage. Peut-être allons-nous conserver d’autres données plus longtemps si la Loi l’exige. En tant qu’utilisateur du site Web de SFM, vous ne devriez pas compter sur nous pour les données recueillies ou sauvegardées à des fins réparatrices ou commerciales. SFM ne maintient pas un processus qu’il vous est possible d’examiner et ne vous donne pas l’accès à l’information que vous avez fourni pour la réviser.

Votre consentement à cette politique
L’utilisation de ce site implique votre consentement à cette politique. Il s’agit de notre politique de protection de la vie privée complète et exclusive et elle supplante toute version antérieure. Il est possible que nous la modifiions en affichant une nouvelle version sur notre site. Toutefois, vous pouvez en tout temps demander une copie des versions en vigueur au moment de nous fournir l’information à votre sujet.

X