Politique d’entretien et de réparation 2016-11-14T17:23:50+00:00

Politique d’entretien et de réparation

La garantie sur les produits
La garantie s’applique seulement en cas de défectuosités apparaissant lors d’une utilisation normale. Celle-ci n’est pas applicable dans les cas où le produit aurait été soumis à un mauvais traitement, à un accident, à une mauvaise installation, à une modification ou lors de tentatives de réparation par le client. Suite à une défectuosité, SF Marketing inc. (SFM) ne pourra être tenue responsable des dommages qui auraient pu être causés à d’autres appareils, ainsi qu’à toutes pertes de revenus et inconvénients encourus.

La durée de garantie pour l’inventaire en magasin
La période normale de la garantie des produits sera prolongée de 6 mois pour l’inventaire en magasin. Les six mois supplémentaires permettent au détaillant de faire la rotation de son inventaire. Nous recommandons fortement aux détaillants d’appliquer le principe du FIFO avec leur inventaire (premier entré premier sorti).

La durée de garantie pour les équipements de locations
La période de garantie sur les équipements utilisés en location débutent la date que l’équipement est mis en location, et non à la date que le produit est vendu à un client par la suite. Si le détaillant vend un produit qui fut utilisé en location, et que le la garantie du manufacturier est échue, si le détaillant désire offrir une garantie au client, cette garantie doit être celle du détaillant, et doit être assumée en totalité par celui-ci (et non par le manufacturier ou SF Marketing).

La garantie sur nos réparations
Les réparations effectuées par SFM sont garanties pour une durée de 90 jours à compter de la date de la réparation. Cette garantie couvre seulement les pièces qui furent remplacées, ainsi que la main d’œuvre.

Délais
L’objectif de service de réparations est d’effectuer la réparation dans un délai de 48 heures. Cependant, dépendamment du volume de réparations, le délai des réparations peut varier entre 1 et 5 jours ouvrables. De plus, si les pièces ne sont pas en inventaire lorsque nous vérifions le produit, le délai de service peut alors varier entre 2 et 30 jours (sujet à la disponibilité du fournisseur). Le service informera le détaillant des raisons du délai dans l’éventualité où une réparation ne peut être complétée dans les délais prescrits.

Main d’œuvre
Les frais de main-d’œuvre pour les réparations non garanties sont fixés à 75,00 $/h (taxes en sus) comptabilisés par tranches de 15 minutes.

Réparations d’urgence
Les réparations sont effectuées selon l’ordre de réception. Toutefois, nous offrons un service de réparation d’urgence à nos clients, ce qui signifie que ces réparations seront effectuées plus rapidement. En plus des frais de base, des frais additionnels de 50.00$ pour un service en 24 heures et de 35.00$ pour un service en 48 heures (taxes en sus) vous seront facturés pour ces services prioritaires. Ce délai de 24 ou 48 heures est calculé entre le temps que l’appareil est reçu jusqu’à ce qu’il soit complété. Les frais s’appliquent pour toutes les réparations, qu’elles soient sous garanties ou non. Si des pièces sont requises et qu’elles ne sont pas en inventaire, les frais pour réparations urgentes ne seront pas facturés au client.

Retour d’appareil non défectueux
SFM encourage les clients à vérifier et tester les appareils afin de s’assurer d’une réelle défectuosité avant de nous les faire parvenir. En cas de doute, il est fortement recommandé de contacter le service de réparations de SFM. Des frais de 37,50 $ (taxes en sus) seront facturés pour toute inspection faite sur des appareils non défectueux.

Estimation refusée
Des frais de 37,50 $ (taxes en sus) seront facturés aux détaillants pour une estimation refusée.
Dans le cas des produits QSC, frais de 37,50 $ s’appliqueront sur chacun des canaux inspectés.

Frais de débranchement
Si un appareil est retourné pour réparation dans un rack/cabinet incluant d’autres appareils, il y aura des frais à raison de 75,00 $/h (taxes en sus) pour le temps requis pour débrancher et rebrancher ces appareils dans le module/cabinet.

Expédition
Dans le cas d’une réparation sous garantie SFM assumera les frais de retour des appareils, à condition que le produit fut envoyé « port payé ». Si ile furent retournés « collect », le client sera facturé pour le transport de retour. Pour les réparations hors garantie, le client est responsable de payer le transport allé et retour (le transport de retour sera facturé au client avec la réparation, à moins d’en avoir été avisé autrement par le client au préalable).

Procédure pour l’envoi de réparations
Si vous avez un produit nécessitant une réparation, nous vous suggérons fortement de vous assurer que le produit est bien défectueux avant de nous le faire parvenir. Nous recevons parfois des produits qui n’ont pas vraiment de problème. Dans ces cas, nous nous réservons le droit de facturer des frais pour la vérification, même pour les produits sous garantie. Si vous désirez obtenir de l’aide pour confirmer la défectuosité du produit, vous pouvez contacter notre équipe de soutien technique aux ventes au 514- 780-2070 ou 800-363-8855. Si vous désirez savoir si votre produit est couvert par la garantie ou non, veuillez visiter la page de renseignements sur nos garanties.

Une fois que vous êtes assuré de la défectuosité du produit, vous pouvez l’envoyer :

  • à un centre de service autorisé ou,
  • au service de réparations de SFM, à l’adresse suivante :
    SFM
    Service de pièces et réparations
    325, boulevard Bouchard
    Dorval, Québec H9S 1A9

Si vous désirez faire parvenir votre appareil défectueux chez SFM, veuillez lire les instructions suivantes attentivement :

Communiquez avec le service de réparations de SFM afin de demander un numéro d’autorisation de retour (RA), soit par :

  • En ligne : Remplir et soumettre un formulaire de RA en ligne
  • Courrier électronique : repairs@sfm.ca
  • Téléphone : 514-780-2070 ou 800-363-8855, lundi au vendredi 8 h à 17 h HNE

Avec votre requête, veuillez s’il vous plaît indiquer le problème du produit, en fournissant le plus de détails possible. Le plus d’informations que vous nous fournirez, le plus facile et plus rapide il sera pour nous de diagnostiquer le problème et de traiter votre demande. Si le produit comporte un numéro de série, vous devrez aussi nous le fournir. De plus, pour les réparations hors garantie, si vous désirez obtenir une estimation ou si vous pré approuvez un montant pour la réparation, veuillez fournir cette information avec votre requête.

Nous vous confirmerons votre demande de service en vous envoyant une étiquette d’expédition de retour qui inclut votre numéro de RA et résume aussi les détails importants de votre requête. Cette étiquette doit être attachée à l’extérieur de la boîte dans laquelle les articles sont retournés ou sur la boîte contenant le bordereau de livraison (pour un envoi de boîtes multiples). Si vous négligez d’apposer l’étiquette d’expédition de retour à l’extérieur de la boîte, cela peut entraîner des retards dans le traitement de votre demande. Notez que les retours doivent nous être envoyés dans les 30 jours suivant la réception de l’étiquette d’expédition de retour.

Nous vous suggérons fortement d’emballer le produit dans sa boite d’origine, incluant le matériel d’emballage d’origine. Si vous n’avez pas l’emballage original, veuillez emballer le produit en utilisant du matériel d’emballage approprié pour éviter les dommages durant le transport. SFM ne peut être tenu responsable des dommages causés en transport dû à un emballage inapproprié. Des frais additionnels vous seront facturés pour tout dommage causé par un emballage inadéquat.

Les produits envoyés à SFM pour réparation doivent être envoyés port payé. SFM se réserve le droit de refuser les retours envoyés en port dû. Seuls les produits défectueux qui ont été retournés dans un délai de trente jours (30) de la réception d’origine peuvent nous être expédiés en port dû. Si le produit est sous garantie, il vous sera retourné par port payé.

Une fois que nous avons reçu le produit, veuillez allouer 4-5 jours ouvrables pour traiter votre RA. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le statut de votre RA, vous pouvez communiquer avec la coordonnatrice des réparations au 514-780-2070 ou 800-363-8855 ou repairs@sfm.ca.

Commande de pièces
SFM vend des pièces de remplacement aux détaillants autorisés ainsi qu’aux utilisateurs (au prix de détail). Les frais de transport seront facturés pour tout achat de pièces.

Commandes avec instructions « ramassées »
Tout produit non ramassé sera expédié 10 jours après la notification par SFM que la réparation a été complétée.

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