//Des technologies de pointe s’allient à une conception classique pour la nouvelle 1032C de Genelec

Des technologies de pointe s’allient à une conception classique pour la nouvelle 1032C de Genelec

Genelec, chef de file en technologie d’écoute de contrôle active, est fière de présenter la 1032C – une mise à jour de l’une des enceintes à deux voies en champs proche les plus populaires au monde, désormais dotée de fonctionnalités de pointe et de la polyvalence de la technologie SAMMD (pour Smart Active Monitoring). Offrant une vaste marge dynamique, une imagerie immaculée et une réponse sur / hors axe pour laquelle la série 1000 de Genelec est reconnue, la 1032C offre en plus le logiciel le plus avancé d’autocalibrage et de mise en réseau pour enceintes, ainsi que des améliorations significatives, y compris une entrée numérique, un niveau de pression acoustique SPL plus élevé et une augmentation de l’extension des basses fréquences.

Lancée en 1992, l’enceinte en champ proche 1032A a immédiatement été saluée comme un point d’entrée clé au sein de la série 1000 de Genelec, offrant plus de puissance audio, un plus grand haut-parleur de graves de 10 po et une plus grande directivité que son plus petit frère, l’emblématique enceinte 1031. Maintenant, la 1032C fusionne un ensemble de technologies contemporaines aux qualités renommées de l’original – y compris les mêmes amplificateurs d’isolation, la même conception acoustique et le même style classique pouvant être installé sur des soffites. Il en résulte une enceinte amplement améliorée conçue pour les studios modernes de musique, de post-production et de diffusion les plus exigeants, qui conserve néanmoins l’héritage et l’attrait de ses prédécesseurs de version « A » et « B » – un son énormément puissant provenant d’un petit boîtier.

En tête des nouveaux ajouts est l’incorporation de SAM, la technologie révolutionnaire de Genelec et la base de l’application du logiciel GLMMC (pour Genelec Loudspeaker Manager) pour PC et Mac. Tout comme la première 1032 comprenait des commutateurs DIP situés sur le panneau arrière pour permettre aux utilisateurs de calibrer leur système pour leur environnement de travail, la 1032C offre désormais également le système d’autocalibrage le plus précis et le plus simple disponible de nos jours.  Grâce à SAM, la 1032C se taille une place dans la famille d’enceintes SAM à travers la gamme Genelec, qui peuvent être utilisées conjointement pour créer des réseaux rappelables – de la stéréo aux énormes configurations immersives.

En utilisant l’application GLM, les propriétaires d’enceintes 1032C peuvent optimiser rapidement et facilement les performances de leur configuration pour les environnements acoustiques les plus exigeants, en compensant pour des facteurs tels que les anomalies de placement et de temps de vol pour faciliter la meilleure expérience d’écoute possible au sein de la salle. En tant que périphérique SAM de dernière génération, la 1032C comprend également la compensation de délai vidéo, le calibrage de niveau et la détection d’entrée pour l’économie d’énergie et la mise en marche automatiques, soit la détection intelligente de signal ISSMC.

D’autres améliorations ont été apportées à la performance déjà impressionnante du modèle précédent. L’amplification personnalisée de classe D signifie une réduction de poids de 2,4 kg (maintenant 17 kg), et une source d’alimentation en mode commutation (à tension universelle) – développée à l’interne par Genelec – offre une plus grande efficacité et une plus grande économie de consommation d’énergie. Comparativement à la 1032B, la nouvelle 1032C possède un niveau de pression acoustique maximal amélioré de 114 dB avec une réponse en fréquence de 40 Hz à 20 kHz. En termes de puissance, comparativement aux 120W et 180W des modèles précédents, les amplificateurs de puissance des haut-parleurs de graves et d’aigus de la 1032C sont respectivement évalués à 150W et 250W.

« L’enceinte 1032 originale était un classique très aimée, autant pour son niveau de pression acoustique élevé que pour la finesse qu’elle offrait. Désormais, en intégrant les technologies les plus récentes, la 1032C offre ces mêmes avantages dans un environnement de studio moderne, » a commenté le directeur général de Genelec, Siamäk Naghian. « Pour ceux et celles recherchant le son et le style classiques de la série 1000 de Genelec, mais qui veulent bénéficier des technologies d’écoute active les plus sophistiquées au monde, la 1032C est le choix idéal. »

2017-08-08T08:17:56+00:00 2017/06/28|
X