//Le Système Axient Digital Wireless

Le Système Axient Digital Wireless

À l’occasion du NAB Show 2017 de Las Vegas, Shure a lancé son système Axient Digital Wireless. Toute première solution sans fil du portefeuille à succès de Shure, Axient Digital s’appuie sur les nombreux avantages des systèmes sans fil UHF-R, ULX-D et Axient pour proposer la plateforme sans fil la plus avancée jusqu’à ce jour, convenant à tous les types de productions et de situations professionnelles. Conçu pour évoluer en fonction des besoins du client, notamment dans un environnement de pression continue sur le spectre RF, le système Axient Digital assure une performance RF de haut niveau, une qualité audio, des commandes et un contrôle exceptionnels, en plus d’un logiciel évolutif.

Axient Digital est doté d’un récepteur compatible à deux types d’émetteurs au choix, soit la série AD et la série ADX. Les émetteurs de série AD offrent d’incroyables avantages fondamentaux, dont une performance RF et un son numérique inégalés. La série ADX d’Axient Digital inclut ShowLink, qui assure un contrôle en temps réel de tous les paramètres des émetteurs, avec détection et prévention des interférences. La série ADX est également dotée du tout premier micro-émetteur de poche, doté d’une antenne intégrée auto-réglable, qui le rend plus discret et confortable.

« Pendant des années, Shure a été à la fine pointe des débats sur le spectre, collaborant avec des professionnels du sans fil afin de leur proposer des solutions de niveau supérieur pour des productions parfaitement harmonieuses et sans interférences. Face aux nombreux défis qui affectent le spectre, il est primordial, aujourd’hui plus que jamais, que les utilisateurs aient accès à un système capable de leur assurer les entrées audio critiques dont une production a besoin sur les ondes. Avec sa stabilité RF et sa modularité spectrale inégalées, Axient Digital offre une grande flexibilité aux utilisateurs, leur permettant de travailler sur le spectre disponible, quel que soit le nombre de canaux nécessaire, » dit Nick Wood, Directeur de la catégorie Produits sans fil chez Shure.

Idéal pour bon nombre d’utilisateurs et d’applications, Axient Digital est doté de nombreuses caractéristiques et avantages conviviaux :

  • Performance RF de haut niveau — Doté de toutes les caractéristiques nécessaires à une production professionnelle, Axient Digital est conçu pour fournir une stabilité de signal optimale. La technologie de récepteur QuadversityMC le dote d’une véritable diversité numérique, qui permet de réduire considérablement le risque de diminution et/ou d’interférence des signaux pouvant entraîner des chutes de signal. Le mode Quadversity permet aux utilisateurs de disposer des groupes d’antennes diversifiées dans différentes zones, ou de doubler le nombre d’antennes au sein d’une même zone, afin d’améliorer le rapport RF signal / bruit dans les environnements difficiles. Le mode High Density augmente le nombre maximum de canaux utilisés simultanément par le système, passant de 17 à 47 par bande de télévision de 6-MHz (de 23 à 63 par bande de 8-MHz), tout en maintenant une qualité audio exceptionnelle.
  • Qualité audio — Capable de produire un son numérique d’une clarté exceptionnelle grâce à Dante et AES3, Axient Digital dispose d’une gamme 20Hz-20kHz dotée d’une réponse en fréquence plate et d’une réponse transitoire précise. Axient Digital dispose aussi d’une large gamme dynamique, du chiffrement AES-256 et d’une latence de 2 ms, meilleure de sa classe, entre le transducteur du micro et la sortie analogique.
  • Commandes et contrôle — Axient Digital est compatible à Wireless WorkbenchMD et l’application ShurePlusMD Channels, pour un contrôle et une configuration efficaces, une meilleure gestion du spectre et un contrôle des fréquences optimal. Les fonctions Dante Cue et Dante Browse permettent de contrôler la sortie audio avec une plus grande fidélité via le casque, depuis n’importe quel appareil connecté et équipé de Dante. De plus, il est possible de recharger Axient Digital en réseau, grâce à un ensemble de batteries et de chargeurs intelligents haute performance.
  • Équipements et modularité — La vaste gamme de syntonisation d’Axient Digital, qui s’étend jusqu’à 184 MHz pour tous les émetteurs et les récepteurs, permet de couvrir une large bande de spectre et simplifie l’inventaire. Les options de récepteurs doubles et quadruples, associées à une plateforme commune de réception qui supporte les émetteurs AD et ADX, optimise la flexibilité et la modularité.

Axient Digital est compatible à la station de recharge SBRC (Shure Battery Rack Charger), capable d’accueillir jusqu’à huit batteries rechargeables sur un même bâti compact. Solution intégrée d’entreposage et de recharge des batteries, fin prête pour la tournée, la SRBC est équipée d’un panneau avant facile à lire qui affiche les principaux paramètres des batteries, dont le niveau de charge, le temps restant jusqu’à recharge complète et les indicateurs d’état de la batterie. En réseau, les logiciels Wireless Workbench et ShurePlus Channels de Shure permettent de contrôler à distance la SRBC afin de suivre l’état de la batterie.

« Axient Digital a été entièrement conçu afin de relever les défis auxquels les utilisateurs font face lors d’une grande variété d’applications, dont la tournée, la production théâtrale et la télédiffusion, » explique Michael Johns, gestionnaire de produits chez Shure. « Comprenant certains éléments uniques, tels que le microphone à main à diversité de fréquences (ADX2FD) et le micro-émetteur de poche unique avec antenne interne auto-réglable (ADX1M), Axient Digital permettra aussi bien aux ingénieurs qu’aux divers talents de s’appuyer en toute confiance sur l’audio numérique, même dans les environnements les plus exigeants. »

La série AD sera disponible à la fin de l’été 2017 et la série ADX dès le début de l’année 2018.

Pour de plus amples renseignements sur Axient Digital, visitez le www.shure.be/fr-be/axientdigital.

2017-05-30T07:47:43+00:00 2017/04/24|
X