//QSC et Shure offriront une intégration entre les microphones en réseau Microflex de Shure et la plate-forme entière de Q-SYS

QSC et Shure offriront une intégration entre les microphones en réseau Microflex de Shure et la plate-forme entière de Q-SYS

Le partenariat fournit un contrôle natif et une intégration audio pour les meilleurs microphones de salle de conférence et solutions AV

Costa Mesa, Californie – QSC, LLC et Shure Incorporated sont fières d’annoncer un niveau supérieur d’intégration entre les microphones Shure MicroflexMD AdvanceMC et les microphones Microflex Wireless à la plate-forme entière de Q-SYSMC. Le partenariat comprend le lancement de nouveaux modules d’extension de contrôle pour les microphones de plafond MXA910 et les systèmes de microphones sans fil Microflex Wireless de Shure. La récente mise à jour du logiciel Q-SYS Designer v5.3 permet une multitude d’options de connectivité audio, y compris l’intégration audio via Dante, l’audio analogique ainsi que AES67. Une installation et une configuration simples sont assurées par l’ajout d’un guide détaillé de configuration rapide pour intégrer l’audio et le contrôle entre les systèmes Shure et QSC.

Le module d’extension de contrôle MXA910 de Shure, développé conjointement par QSC et Shure, permet une multitude de fonctions de contrôle audio, de rappel de préréglages et de surveillance du MXA910 à partir de la plate-forme Q-SYS à l’aide de périphériques Q-SYS et de contrôleurs tactiles. Puisque le module d’extension de contrôle MXA910 est découplé de la méthode d’intégration audio dans Q-SYS, il permet à l’intégrateur d’utiliser le module d’extension pour le contrôle, tout en étant capable de choisir entre différentes méthodes de transport audio, que ce soit via l’audio analogique en utilisant la série ANI de Shure, la carte passerelle Dante de Q-SYS ou la nouvelle prise en charge logicielle de AES67 de la série de processeurs Core de Q-SYS. En utilisant AES67 comme méthode d’intégration audio, chaque processeur Core de Q-SYS de la plate-forme peut être facilement intégré au MXA910, sans nécessiter de passerelle ou de licence logicielle supplémentaires. Cela inclut le Core 110f chef de file de Q-SYS, qui offre le meilleur rapport coût / efficacité de jumelage de traitement numérique du signal, de passerelle AV et de contrôle avec ses 16 canaux d’AEC pouvant accueillir jusqu’à deux MXA910 dans un seul espace de bâti et à partir d’une seule connexion réseau.

Le guide de configuration, également développé conjointement par QSC et Shure, fournit des directives, étape par étape, concernant l’intégration du MXA910 à Q-SYS, en utilisant AES67 pour la diffusion audio en continu en réseau et le module d’extension intégré pour le contrôle et la surveillance du MXA910 à partir de Q-SYS.

« L’intégration au niveau de la couche logicielle entre Q-SYS et les microphones en réseau Microflex de Shure offre aux intégrateurs la possibilité d’offrir à leurs utilisateurs finaux des solutions AV véritablement unifiées pour des projets de toute taille, y compris ceux qui utilisent la nouvelle solution de passerelle AV-à-USB de Q-SYS pour la connexion de la caméra de la salle de conférence à des applications à codec simple, » explique Martin Barbour, gestionnaire de produits pour les systèmes fixes chez QSC. « En découplant l’intégration du contrôle à partir du mécanisme de transport audio, nous offrons à l’intégrateur la possibilité de choisir la méthode de transport audio la plus appropriée pour son application, tout en assurant la meilleure performance du microphone à l’enceinte, y compris tout le traitement et l’amplification entre les deux. »

“Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’élargir notre partenariat avec QSC, et de continuer à améliorer l’expérience globale de nos clients communs, » dit Chad Wiggins, directeur principal des produits de systèmes en réseau chez Shure. « Offrir des modules d’extension de contrôle au sein du logiciel Q-SYS Designer pour le microphone de plafond MXA910 de Shure est une extension naturelle des outils déjà disponibles pour les systèmes de microphones sans fil Microflex Wireless. De plus, le guide de configuration que nous avons développé conjointement constitue une ressource précieuse pour les concepteurs de systèmes, compte tenu des détails techniques de l’intégration du MXA910 à la plate-forme Q-SYS à l’aide de AES67. Ce sont d’excellents exemples de notre engagement à améliorer le flux de travail des utilisateurs et l’interopérabilité de nos deux entreprises. »

De plus, puisque Q-SYS est la seule plate-forme audio, vidéo, et de contrôle de système d’exploitation Linux temps réel (SE temps réel) basée sur un logiciel, elle permettra aux développeurs QSC et Shure d’étendre la bibliothèque de module d’extension de contrôle à d’autres produits Shure, et de permettre aux intégrateurs de les incorporer au sein de futures conceptions avec une simple mise à jour logicielle.

Le module d’extension de contrôle MXA de Shure ainsi que son guide de configuration seront disponibles avec le lancement de la version v5.3 du logiciel Q-SYS Designer.

2017-03-20T14:10:23+00:00 2017/02/08|
X