Offrant un angle de faisceau variable et une source à DEL quatre couleurs ultra puissante, Inno Pocket Z4, le plus récent ajout à la populaire série Inno Pocket d’ADJ, peut créer des faisceaux denses et des effets wash larges depuis une unité compacte, permettant aux utilisateurs de générer un éclairage des plus impressionnants sous diverses formes !

adj-innopocket1215

En constante évolution et toujours prisée par de nombreux utilisateurs de produits d’éclairage – spécialement ceux qui ont besoin d’effets puissants quoique transportables – la série Inno Pocket offre un vaste choix comprenant les très populaires produits Spot, Wash, Scan et Roll. ADJ vient d’ajouter un nouvel effet à cette série : le Inno Pocket Z4, une mini lyre asservie qui offre puissance et polyvalence dans une unité compacte.

Utilisant quatre DEL de quatre couleurs (RVBB) de 10 W et un angle de faisceau variable (de 10 à 60 degrés), la nouvelle lyre Inno Pocket Z4 permet aux utilisateurs de passer d’un faisceau très étroit à un effet wash très large. Ces derniers ont ainsi la possibilité de créer des effets couleurs à rendement élevé répondant à une foule de besoins, que ce soit pour apporter mouvement et dynamisme sur une piste de danse ou pour envelopper une scène ou une zone de sièges de couleurs mélangées avec soin.

inno-pocket-z4-01

Cette souplesse d’emploi sans précédent est due en grande partie à l’angle de faisceau variable du luminaire créé par la fonction de zoom complet, mais aussi au pan de 540 degrés et à l’inclinaison de 180 degrés qui assurent aux utilisateurs une grande latitude pour produire des faisceaux spectaculaires et des effets wash couleurs larges déferlant autour de la salle pour descendre vers la piste de danse.

En faisant appel au mode d’inversion du pan et de l’inclinaison de l’unité, il est possible d’inverser ces mouvements de sorte à générer des jeux de lumière symétriques et synchronisés pouvant être intégrés dans les scènes d’éclairage lorsque plusieurs lyres Pocket Z4 sont reliées les unes aux autres selon une configuration maître/esclave. En ce qui concerne les programmes intégrés, la lyre Z4 en offre quatre de manière à offrir le choix aux utilisateurs au moment d’activer le mode Sound Active ou de relier plusieurs unités selon une configuration maître/esclave.

Poussant la capacité de l’unité à produire des effets uniques encore plus loin, les utilisateurs ont aussi accès à un stroboscope lent-rapide. Parfaits pour les DJ, les lieux et les organisateurs d’événements qui attirent les clients de boîtes de nuit et les foules de jeunes gens, ces effets stroboscopiques se déclenchent facilement pour ajouter une touche d’intensité à un jeu de lumière couleur déjà dynamique. Grâce à la gradation de 0 à 100 %, la luminosité des effets de l’unité est facile à contrôler de sorte à l’agencer à l’ambiance des événements, que les utilisateurs cherchent à développer une atmosphère feutrée pendant une première danse ou à lancer des effets stroboscopiques ultra lumineux pour accompagner la dernière chanson de la soirée. ADJ s’est assurée que les DEL de la lyre Z4 offrent aux utilisateurs le contrôle des zones en leur permettant de créer du plaisir pour les yeux sur la piste de danse en mappant chaque DEL individuelle selon différentes combinaisons de couleurs.

inno-pocket-z4-zoom

« Notre série Inno Pocket d’effets de lumière compacts et puissants ne cesse de s’accroître », affirme Alfred Gonzales, directeur des ventes nationales chez ADJ USA. « Grâce à l’angle de faisceau variable et à la source puissante de quatre couleurs, la toute nouvelle lyre Inno Pocket Z4 a la même réputation que les modèles de la gamme, assurant aux utilisateurs des faisceaux rapides et des effets wash splendides dans un format compact, que ce soit pour un organisateur d’événement, un directeur d’établissement, un DJ mobile, un lieu de culte, une entreprise de location ou un propriétaire de piste de patinage à roulettes. »

uc-ir-aistream-irEn termes de contrôle, ADJ offre aux utilisateurs un accès aux trois principaux modes opérationnels : Sound Active, Show et DMX-Controlled, le dernier donnant accès aux modes 16, 19 et 22 canaux pour un contrôle accru et une plus grande créativité. En mode DMX 16 canaux, les utilisateurs ont accès au gradateur principal et à la gradation individuelle des couleurs et ont la capacité de régler le zoom, de déclencher et de régler les effets stroboscopiques, en plus de contrôler la précision de l’inclinaison et du pan. Pour une polyvalence accrue, le mode 19 canaux offre un choix de macros pour les couleurs, un accès aux paramètres de vitesse du fondu et du changement des couleurs et à un choix de courbes de gradation, tandis que le mode 22 canaux offre un plus grand choix de macros pour l’inclinaison et le pan, ainsi que la capacité de changer la vitesse d’une macro et la vitesse de l’inclinaison et du pan.

La télécommande sans fil ADJ UC IR vendue séparément est compatible avec la lyre Inno Pocket Z4 et procure le contrôle d’une foule de caractéristiques sur une distance maximale de 9 m (30 pi). Ainsi, que les utilisateurs soient sur la scène, dans la régie, derrière la console d’éclairage, ou simplement au bar, ils sont en mesure de contrôler les effets de la Z4 pour produire un éclairage purement divertissant destiné à l’assistance et aux invités. La lyre Z4 est également compatible avec l’application IR Airstream d’ADJ pour les appareils iOS. Cette application offre un contrôle de base aux utilisateurs depuis leur iPad ou leur iPhone, et est téléchargeable gratuitement depuis le App Store. L’utilisateur doit acheter l’adaptateur IR Airstream pour assurer la communication entre l’application et la lyre.

Pour ceux qui souhaitent vraiment faire passer leurs jeux de lumière à un niveau supérieur, plusieurs lyres Inno Pocket Z4 peuvent être reliées par DMX afin de permettre aux concepteurs d’éclairage et autres utilisateurs de créer des séquences de lumière complexes faisant appel à plusieurs luminaires, assurant un fort impact et un spectacle mémorable à l’assistance et aux invités.

inno-pocket-z4-rearDe toute évidence, pour les utilisateurs mobiles qui souhaitent transporter et installer plusieurs luminaires Inno Pocket Z4, portabilité et format réduit sont des facteurs clés. C’est ce qu’offre ADJ : alors qu’elle procure une adaptabilité et une panoplie de fonctions, la lyre Inno Pocket Z4 est légère et compacte, ne pesant que 3,2 kg (7 lb) et ne mesurant que 141 x 174 x 247 mm (5,5 x 6,75 x 9,75 po).

Effet idéal pour les utilisateurs de produits d’éclairage de tous les niveaux, la lyre Inno Pocket Z4 regorge de caractéristiques professionnelles dans une unité hautement portative, offrant à tous, du DJ mobile aux propriétaires de salles, la liberté de créer des faisceaux ultra étroits et des effets wash couleur enveloppants, sans avoir à grever le budget en achetant plusieurs effets.

Pour en apprendre davantage sur la lyre Inno Pocket Z4, cliquez ici

Visionnez la vidéo de démonstration de la lyre Inno Pocket Z4