Misant sur les caractéristiques et la conception intelligente de son prédécesseur, le nouveau Mega TRIPAR Profile Plus adaptatif offre des DEL quatre-en-un avec UV qui génèrent des effets sans précédent dans une vaste gamme de couleurs inédites!

Nouvel ajout remarquable à la populaire gamme Mega TRIPAR Profile d’ADJ, le Mega TRIPAR Profile Plus est un projecteur Par ultra brillant utilisable à plat qui utilise cinq DEL à quatre couleurs (RVB + UV) de 4 W, permettant aux utilisateurs d’illuminer de vastes zones avec des effets wash colorés avec UV et assurant un éclairage vertical unique, l’illumination de poutres et des effets wash de scène pour les lieux et les événements.

Grâce aux 64 macros couleur intégrées et à l’ajout des UV au mélange de couleurs, les utilisateurs ont maintenant accès à une palette étendue de couleurs qui comprend le rose indien, le bleu électrique et le vert lime, ce qui leur procure une réelle diversité au moment de créer pour leurs assistances et clientèles des effets d’ambiance aux couleurs mélangées en toute subtilité. Tout comme le Mega TRIPAR Profile original, le nouveau projecteur Par tire profit de la conception « à plat » intelligente brevetée d’ADJ (brevet américain D689,232). Pour les utilisateurs, cela signifie un accès aux connecteurs d’entrée IEC et XLR (DMX) d’un côté et aux connecteurs de sortie correspondants de l’autre, même lorsque l’unité est installée à plat. Tout cela rend le Mega TRIPAR Profile Plus idéal pour l’illumination de poutres et l’éclairage vertical.

ADJ-mega-tripar-A

Pour les organisateurs d’événements, les concepteurs d’éclairage, les opérateurs de salles et les artistes mobiles, cette capacité à éclairer efficacement à la verticale et les poutres est essentielle pour dynamiser de façon unique les lieux et les événements. L’angle de faisceau large de 40 degrés du Mega TRIPAR Profile Plus y est pour quelque chose : il permet des effets wash de longue portée et crée un éclairage vertical unique qui projette de longs traits de couleurs vives sur les murs. Bien entendu, les utilisateurs peuvent aussi embellir ces effets avec les UV de l’unité de sorte à faire briller les couleurs pour un résultat attrayant. Il est possible d’utiliser uniquement l’effet UV du Mega TRIPAR Profile Plus pour les espaces de plus petite envergure comme les bars et les petites salles d’événements.

ADJ-mega-tripar-BQue ce soit pour générer des effets wash architecturaux exceptionnels, attirer l’attention des assistances sur le décor au moyen de l’éclairage vertical, ou utiliser un éclairage de scène de longue portée convenant aux artistes, le Mega TRIPAR Profile Plus en offre plus grâce à ses effets stroboscopiques couleurs et à sa gradation électronique de 0 à 100 %. Ces effets ajoutent une très grande intensité au jeu de lumière de l’utilisateur en produisant une ambiance festive pour les invités, en maximisant le dynamisme sur la piste de danse et en lui permettant de contrôler la luminosité au moyen du gradateur électronique.

Les artistes mobiles, les organisateurs d’événements et les opérateurs de salles peuvent tous utiliser le Mega Flat TRI Pak Plus d’ADJ – un ensemble qui offre quatre unités Mega TRIPAR Profile Plus, trois câbles DMX de 10 m (6 pi) et une mallette protectrice rembourrée pour tout stocker et transporter. Les utilisateurs peuvent ainsi se servir de plusieurs unités pour leur jeu de lumière et créer un éclairage hautement dynamique pour l’assistance, tandis que les artistes mobiles et les concepteurs d’éclairage sont en mesure d’offrir à leurs clients des services d’éclairage vertical.

« Notre Mega TRIPAR Profile était incroyablement populaire pour son mélange progressif de couleurs RVB et sa conception intelligente. Nous voulions donner aux utilisateurs plus de souplesse en termes de création de couleurs », affirme Alfred Gonzales, directeur des ventes nationales chez ADJ USA. « Le nouveau Mega TRIPAR Profile Plus y parvient, grâce aux quatre DEL RVB + UV de 4 W et à l’ajout d’un élément UV qui permet aux utilisateurs de créer des effets puissants dans une variété de couleurs uniques qui étaient auparavant difficiles à obtenir. »

ADJ s’est également assurée que le Mega TRIPAR Profile Plus offre aux utilisateurs un contrôle souple d‘emploi. Les cinq modes opérationnels permettent aux utilisateurs de choisir entre simplicité ou super créativité par DMX. Le mode Auto Run de l’unité offre 16 programmes de changement de couleurs, 16 programmes de fondu des couleurs et un programme combiné; le mode Sound Active offre également 16 programmes intégrés; le mode RGB+UV Dimmer permet aux utilisateurs de créer leurs propres teintes; le mode Static Color procure l’accès à 64 macros couleurs intégrées; et enfin, le mode DMX-Controlled offre des modes à 4, 5, 6, 9 et 10 canaux.

ADJ-mega-tripar-CCette adaptabilité permet aux utilisateurs de contrôler le Mega TRIPAR Profile Plus comme ils le souhaitent et de l’utiliser dans une foule d’applications professionnelles, que ce soit pour un DJ désirant utiliser le mode Auto Run afin de se concentrer sur sa performance, ou pour un concepteur d’éclairage cherchant à créer un jeu de lumière DMX complexe qui offre à l’assistance une expérience vraiment inoubliable. Le Mega TRIPAR Profile Plus est compatible avec la télécommande DEL infrarouge sans fil RC2 d’ADJ, offerte en option, qui permet aux utilisateurs de piloter le projecteur depuis une régie située jusqu’à 9 m (30 pi) ou depuis les locaux arrière d’une salle.

Le projecteur offre une commodité accrue grâce à un support croisé permettant de le suspendre à une poutre, de le monter au mur ou de l’installer au sol, de sorte à créer des effets wash couleurs percutants peu importe l’angle. Il est possible d’alimenter en série un maximum de 30 unités Mega TRIPAR Profile Plus, évitant aux utilisateurs d’avoir à dérouler un long câblage. De plus, grâce à la conception à plat du projecteur, les connecteurs XLR sont facilement accessibles et permettent de relier par DMX plusieurs unités pour obtenir une installation d’éclairage plus grande et plus impressionnante.

ADJ-mega-tripar-DLe Mega TRIPAR Profile Plus est léger et compact. Son poids de 1,23 kg (2,7 lb) seulement en fait le produit idéal pour les utilisateurs mobiles, comme les DJ, les groupes, et les autres artistes pour lesquels un matériel léger mais puissant est de rigueur. C’est là que l’ensemble Mega Flat TRI Pak Plus trouve toute son utilité : les utilisateurs en tous genres peuvent stocker et transporter plusieurs Mega TRIPAR Profile Plus en toute sécurité, sans avoir à gérer un poids superflu pendant les déplacements.

Que vous soyez un artiste mobile, un concepteur d’éclairage, un organisateur d’événements ou un propriétaire de salle, le nouveau Mega TRIPAR Profile Plus ultra polyvalent est la solution qui vous permettra d’obtenir des effets wash de longue portée et un éclairage vertical attrayant dans une palette de couleurs variées uniques se mélangeant harmonieusement. En outre, grâce à l’ajout des UV et à la conception à plat intelligente de l’unité, les utilisateurs peuvent maintenant rehausser leurs jeux de lumière et générer un éclairage purement palpitant depuis une foule de positions, et sans avoir à grever leur budget!

Le Mega TRIPAR Profile Plus est en nomination pour le « meilleur produit d’éclairage 2015 » du Music & Sound Awards.