Rehaussant sa gamme de solutions d’éclairage à la fois compactes et puissantes en constante évolution, ADJ annonce le nouveau ON-X, un effet mobile à DEL sans précédent qui fait appel à des DEL haute puissance et à un mouvement polyvalent à deux têtes pour créer des éclairages dynamiques avec des effets de balayage multi-faisceaux captivants…

ON-X Press PhotoUtilisant huit DEL de 3 W (deux rouges, deux vertes, deux bleues et deux blanches) et un angle de faisceau étroit de 4 degrés, le ON-X permet aux utilisateurs de créer des faisceaux précis et denses aux couleurs éclatantes, tandis que le mouvement d’inclinaison de 270 degrés de ses deux têtes produit un spectacle hypnotique dans tout lieu grâce à des faisceaux rapides qui tourbillonnent de sorte à générer un jeu de lumière futuriste de type laser!

Ces effets de longue portée sont rehaussés par la matrice DEL à huit zones du ON-X et par le positionnement précis que lui confèrent ses moteurs pas-à-pas haute vitesse, deux caractéristiques permettant aux DJ mobiles, aux propriétaires de salles, aux organisateurs d’événements, aux gérants de piste de patinage à roulettes et aux concepteurs d’éclairage de faire passer leurs jeux de lumière à un niveau supérieur de sorte à envelopper la piste de danse d’effets couleurs à fort impact et de balayages.

Luminaire assurant un résultat optimal dans une installation de plusieurs unités, ADJ a conçu le ON-X pour que les boîtes de nuit, les lounges, les bars et les spectacles itinérants puissent bénéficier de ces effets enveloppants; compact et léger tout en offrant des mouvements uniques, le ON-X assure une couverture très étendue et un effet d’ensemble impressionnant de sorte à procurer un éclairage à fort impact depuis une unité portative. De plus, ADJ a tenu à offrir un luminaire montable à la verticale et à l’horizontale afin que les utilisateurs puissent générer différents jeux de lumière de longue portée tirant profit des effets de type demi lune pour éblouir l’assistance!

Bien que la source DEL puissante et l’effet stroboscopique à fort impact du ON-X offrent une expérience d’éclairage intense à l’assistance, ces effets sont faciles à minimiser grâce au gradateur électronique de 0 à 100 %. Pour les boîtes de nuit qui tiennent des fêtes pendant toute une nuit ou les artistes mobiles qui travaillent du matin au soir pour des événements, l’unité ne subira aucune surchauffe de toute la nuit  ̶ nul besoin de cycles de service  ̶ de sorte que les utilisateurs peuvent continuer à créer un éclairage sensationnel tant qu’ils le souhaitent.

« Nous cherchons toujours des façons d’en offrir plus à nos clients pour leur argent, et avec le ON-X, nous avons réussi à créer un luminaire compact et abordable qui génère des effets de faisceaux rapides et de longue portée pouvant réellement enflammer la piste de danse », soutient Alfred Gonzales, directeur national des ventes chez ADJ USA. « Grâce à la souplesse d’emploi que lui confère le montage à la verticale ou à l’horizontale, le ON-X est très efficace comme effet central autonome de type demi lune. Toutefois, il est encore plus impressionnant une fois combiné à d’autres unités pour remplir la salle d’un éclairage multi-faisceaux hypnotique. »

Sur le plan du contrôle, les utilisateurs bénéficient de trois modes opérationnels : Show, Sound Active et DMX-Controlled. Tous ces modes sont sélectionnables à partir de l’écran DEL à quatre touches de l’unité, le dernier mode offrant six modes de canaux DMX qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur jeu de lumière selon de nouveaux niveaux inédits.

En mode deux canaux de base, les utilisateurs peuvent sélectionner le mode Sound Active et différents modes Show, en plus de régler la vitesse des séquences et l’activation en fonction de la musique. Un peu plus spécialisé, le mode neuf canaux du ON-X permet aux utilisateurs de régler les paramètres de l’effet stroboscopique, de contrôler les DEL RVBbl et la gradation, d’ajuster précisément le mouvement d’inclinaison des deux têtes et de sélectionner les fonctions spéciales. Sur la base de ces neuf canaux, le mode onze canaux ajoute les paramètres Show/Sound Active associés au mode deux canaux, tandis que le mode douze canaux procure également l’accès à une foule d’options de gradation, y compris les modes Stage, TV et Architectural. Le mode seize canaux du ON-X procure un contrôle accru des DEL couleur individuelles de chacune des têtes, tandis que les capacités du mode dix-huit canaux y ajoutent le réglage précis du mouvement d’inclinaison de chacune des têtes.

Pour les utilisateurs qui préfèrent la simplicité, soit tirer profit des effets à fort impact du ON-X sans programmation DMX complexe, les modes Show et Sound Active offrent une foule de programmes intégrés permettant aux utilisateurs, peu importe leur niveau d’expérience en éclairage, d’offrir une touche spéciale à leur assistance. De plus, le ON-X est compatible avec la télécommande UC IR d’ADJ (vendue séparément) qui assure l’accès aux caractéristiques de base du luminaire depuis une distance maximale de 9 m (30 pi). Ainsi, que l’utilisateur soit derrière la régie, sur la scène, en arrière-scène, ou qu’il souhaite opérer les luminaires à distance, il peut continuer à produire des éclairages captivants et hypnotiques où qu’il se trouve.

Le ON-X est contrôlable au moyen de la nouvelle application Airstream IR d’ADJ pour appareils mobiles iOS. Airstream IR est téléchargeable gratuitement depuis le App Store. Il suffit de relier le capteur à votre appareil iOS pour commencer à contrôler sans fil les fonctions de base du ON-X. La boîte du ON-X contient un capteur Airstream IR. Il est possible d’acheter d’autres capteurs auprès d’un détaillant ADJ agréé.

Que ce soit pour une installation au sol pour des effets verticaux ou au mur pour des faisceaux mobiles descendants, le support de montage inclus procure une foule de positions. Aussi, il est facile de relier entre eux plusieurs effets ON-X grâce aux connexions E/S IEC qui permettent aux utilisateurs de connecter en série l’alimentation d’un maximum de 17 luminaires à 120 V (ou 26 à 230 V) – cela facilite grandement la réalisation d’un jeu de lumière imposant qui remplit les lieux et les espaces de grande envergure d’effets couleur rapides.

Peu importe le petitesse du lieu ou les besoins en portabilité de l’installation, ADJ garantit que le ON-X a sa place grâce à un poids de 2,5 kg (5,5 lb) et des dimensions compactes de 283 x 151 x 110 mm (11,25 x 6 x 4,25 po) qui permettent aux utilisateurs de l’incorporer facilement à leur conception mobile et de l’installer dans les lieux où l’espace est limité.

La polyvalence en termes de positionnement, la longue portée de ses effets, le format compact pour les lieux de petite envergure et les jeux de lumière mobiles du ON-X permettent à une grande variétés d’utilisateurs – depuis les organisateurs d’événements et les propriétaires de salles, jusqu’aux artistes mobiles et ceux sur scène – de générer des éclairages multi-faisceaux stupéfiants et purement éblouissants, sans grever leur budget!

Téléchargez gratuitement l’application Airstream IR depuis le App Store : https://itunes.apple.com/us/app/airstream-ir/id982135623?mt=8

Regardez la vidéo du jeu de lumière programmé avec ON-X :

Une démo du ON-X est disponible ici :