La Vortex 1200 d’ADJ combine les effets classiques et une rotation sur 360 degrés innovatrice assurant des jeux de lumières d’un nouveau style

Élément classique des jeux de lumières au sein des installations de DJ mobiles, des petites boîtes de nuit et des bars, l’effet Moonflower est toujours aussi populaire auprès des utilisateurs et des spectateurs – et la Vortex 1200 d’ADJ en est une version repensée et unique. Grâce à la lyre asservie Vortex 1200, ADJ procure une touche moderne à l’effet le plus connu de l’industrie en faisant appel à la technologie à DEL quatre couleurs et en incorporant une gamme unique de mouvements conçus pour rehausser les jeux de lumières.

adj-vortex115La Vortex 1200 est une puissante lyre à DEL asservie offrant l’effet Moonflower, qui utilise un ensemble de seize lentilles et douze DEL à quatre couleurs (rouge-vert-bleu-blanc) de 10 W pour créer une myriade de couleurs envoûtantes. Les aspects les plus particuliers de ce produit sont sa rotation à l’infini sur 360 degrés et le mouvement exclusif en dextrorotation et lévorotation du miroir qui, combiné à l’effet Moonflower avec DEL quatre couleurs, procure une explosion de couleurs et des centaines de faisceaux lumineux. Cette polyvalence des mouvements permet à la lyre de produire des formes hypnotiques et mouvantes, offrant des effets kaléidoscopiques tandis que l’effet traditionnel Moonflower laisse exploser les éléments vibrants d’un éclairage d’une pure délectation.

Pour rehausser davantage l’éclairage, les utilisateurs peuvent activer le mode d’effet stroboscopique électronique, ainsi que le mode d’effet stroboscopique aléatoire lent-rapide. Monté sur un étrier mobile, cet effet remarquable est amené à un niveau supérieur en permettant aux nombreux faisceaux colorés de se déplacer ou de pointer dans toutes les directions de sorte à optimiser l’énergie créée. Ces effets exceptionnels peuvent être utilisés dans une foule d’applications pour créer un éclairage d’une pure délectation pour les pistes de danse où œuvrent les DJ mobiles, pour les salles de spectacles et pour les productions scéniques ou événements, tout en assurant un nouveau style professionnel à tout jeu de lumières.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi trois modes opérationnels, soit Sound Active, Show Mode et DMX Controlled. Le mode DMX Controlled offre quatre modes de canaux DMX : 14, 15, 17 ou 29. En mode Sound Active ou Show Mode, la lyre est compatible avec la famille de contrôleurs UC3 (vendus séparément) de sorte à assurer une opération conviviale et le contrôle de différents aspects des effets captivants de ce produit unique – dont le contrôle de l’obturateur et de la vitesse de rotation. Il est possible d’optimiser davantage les jeux de lumières grâce aux fonctions d’inversion Pan/Tilt qui permettent de contraster les mouvements lorsque plusieurs lyres sont reliées entre elles en mode Master/Slave. Vous pouvez ainsi créer un jeu de lumières symétrique et envoûtant d’allure professionnelle, sans avoir à faire appel à la programmation DMX parfois chronophage et complexe d’un point de vue technique.

En revanche, pour les utilisateurs avancés qui veulent incorporer les effets uniques de la Vortex 1200 au sein d’un jeu de lumières DMX plus important, vingt-trois macros couleur intégrées facilitent la programmation. Grâce à la fonction PAN/TILT 16 bits de précision procurant un positionnement efficace par micro incréments, la Vortex 1200 offre une fluidité de mouvement et assure aux utilisateurs un contrôle accru du positionnement par DMX pour des jeux de lumières entièrement programmés.

En créant la Vortex 1200, ADJ a mis de l’avant non seulement les effets d’éclairage ultra efficaces, mais l’aspect pratique du produit pour répondre aux besoins des artistes mobiles, des organisateurs de spectacles et des propriétaires de petites boîtes de nuit. L’unité est compacte et facile à utiliser; d’une hauteur de 30,48 cm (1 pi) seulement, elle peut faire partie d’un service de divertissement mobile en raison de sa facilité de transport et d’installation ou servir d’unité permanente dans une boîte de nuit ou une salle de petite envergure.

Ses connecteurs d’entrée et de sortie PowerCon professionnels sur le panneau arrière assurent la connexion en série de plusieurs lyres – les utilisateurs peuvent alimenter jusqu’à quatre Vortex 1200 depuis une seule source d’alimentation de 120 V, ou – pour une opération en Europe – huit lyres depuis une source de 230 V. La lyre est vendue avec un support Omega pour la suspension depuis les structures, et son poids de 7,3 kg (16 lb) pratique facilite le transport et l’installation.

« L’effet Moonflower est utilisé depuis longtemps et constitue l’effet le plus populaire de l’industrie », explique Alfred Gonzales, directeur national des ventes d’ADJ USA. « Nous voulions simplement en optimiser les effets et permettre aux gens d’ajouter de la nouveauté à leurs jeux de lumières et, en incorporant la technologie à DEL à quatre couleurs et la lentille rotative sur 360 degrés unique, nous avons atteint notre but. Pendant le processus de développement, nous avons opté pour une lyre extrêmement compacte offrant aux utilisateurs un contrôle accru grâce à sa compatibilité avec les contrôleurs ADJ UC3 – une solution idéale pour les petites boîtes de nuit, les artistes mobiles, de même que les productions scéniques ».