Alvarez Guitars lance la nouvelle série Laureate – la gamme de guitares la plus haut de gamme et la plus esthétique jamais fabriquée par Alvarez. Inspirée d’une ligne de guitares traditionnelles aux formes classiques, la série Laureate est un clin d’œil à l’histoire et à la tradition de la guitare acoustique, tout en conservant l’approche moderne d’Alvarez, à savoir une projection et une conception tonale riches et dynamiques. Les philosophies combinées rendent la série Laureate distinctive et unique, influencée par les guitares du début du 20ème siècle tout en restant innovante, réactive et excitante.

Une approche artisanale de la fabrication.

La qualité de chaque composant est très importante pour les performances globales d’une guitare acoustique. Pour la série Laureate, chaque plaque de chevalet, renfort, renfort latéral et pièce de kerfing est sélectionnée à la main parmi des milliers, afin de s’assurer qu’ils sont de la meilleure qualité possible en termes de structure et d’apparence. Ce dévouement se voit, s’entend et se sent, et apporte un rare niveau de détail au processus de fabrication.

Contreventement FS6 fini à la main.

Le FS6 est basé sur un modèle de barrage traditionnel décalé vers l’avant, avec une attention particulière portée au poids et à l’emplacement des entretoises elles-mêmes. Pour la Laureate, quelques étapes supplémentaires sont franchies, comme le sablage à la main des barrages, qui sont coupés dans de l’épicéa de Sitka scié sur quartier et choisis pour leur qualité droite et finement grainée, afin d’améliorer la réponse et les vibrations globales.

Les bois les plus nobles.

Seul le Sitka le plus fin, merveilleusement scié sur quartier et soyeux, est utilisé dans la série Laureate. La rigidité et la qualité de la table nous permettent de la poncer un peu plus finement pour améliorer la réponse. Les dos et les éclisses sont taillés dans les meilleurs palissandres des Indes orientales en notre possession, assortis avec une coloration parfaite.

Une finition impeccable.

Les systèmes requis pour obtenir la qualité qui fait la réputation des guitares Alvarez ont permis d’améliorer le processus de ponçage et de peinture afin d’obtenir une brillance parfaite et profonde avec la couche de vernis la plus fine jamais obtenue sur une guitare Alvarez. Une nouvelle couleur appelée Daybreak a été ajoutée, un éclat super léger qui ajoute une profondeur esthétique à la table et crée en même temps une ambiance de style vintage.

Caractéristiques et style.

Les chevalets, les touches et les plaques de tête sont taillés dans l’ébène africain le plus fin que l’on puisse trouver. Les composants en ébène ont un impact sur l’articulation, la clarté et la séparation des notes et des fréquences et s’associent à d’autres facteurs de première qualité pour offrir une sonorité claire et puissante. Cette qualité d’ébène se marie à merveille avec les rares incrustations d’abalone bleu pour créer une ambiance luxueuse mais discrète.

Le chevalet Laureate.

D’un point de vue esthétique, la série Laureate est une série de guitares traditionnelles dans la mesure où les formes de son corps sont basées sur les guitares de la fin des années 1800 aux années 1930. Le nouveau chevalet Laureate est un nouveau style de chevalet complet, à un seul niveau, avec son propre style unique et taillé dans le meilleur ébène noir. Il est utilisé à la place du chevalet Bi-Level pour rester plus proche de l’approche traditionnelle.

La série Laureate est actuellement disponible dans les formes Dreadnought, Folk/OM et Parlor, en couleur naturelle ou Daybreak. Tous les modèles sont équipés du nouveau système de micros LR Baggs HiFi.