DORVAL, Québec – SFM est heureuse d’annoncer qu’Anya, le plus récent système de sonorisation de tournée d’Eastern Acoustic Works (EAW), est arrivé au Canada. Basé au siège social de SFM à Montréal, le système comprend seize modules Anya, ainsi que la réseautique, l’alimentation, le câblage, et tous les accessoires nécessaires ; le tout dans un ensemble prêt à partir en tournée.

Qu’est-ce qu’Anya?

eaw_anya_614Anya est un nouveau système révolutionnaire et la prochaine évolution dans la conception et compréhension de la sonorisation de tournée. Il s’agit d’un système autonome et complet de sonorisation haute puissance, qui adapte électroniquement tous les paramètres de performance, ce qui lui permet d’être utilisé au sein de n’importe quelle application. Les colonnes de modules Anya sont suspendues en ligne droite, sans aucun évasement vertical, et le logiciel ResolutionMC d’EAW adapte la performance globale du système afin de produire une sortie asymétrique, qui offre une réponse en fréquence pleine gamme et cohérente sur l’ensemble de la zone de couverture, telle que définie par l’utilisateur. Le système Anya est extrêmement puissant et exceptionnellement évolutif.

« Nous sommes très heureux d’avoir un système Anya au Canada, et d’être à l’avant-garde de cette nouvelle évolution de sonorisation de tournée, » explique Elie Bellama, gestionnaire de produits EAW chez SFM. « Anya est un changement radical à l’approche et à la compréhension actuelle de la conception et des applications de systèmes de tournée. Il est l’aboutissement de 15 années de recherche et de développement de technologies. La Performance Adaptative est l’élément clé du système. Imaginez un système de sonorisation pouvant être suspendu en ligne droite, et pouvant en quelques secondes adapter complètement sa performance, y compris la couverture et la réponse en fréquence, selon l’espace et les besoins d’application. Les techniciens de son peuvent désormais (finalement) être certains que leurs sonorisations (« mixes ») se traduiront adéquatement au sein de la zone de couverture, et que les systèmes Anya seront cohérents d’un lieu à l’autre. De plus, ils peuvent être rapidement déployés et retirés dans une fraction du temps et de la main d’œuvre nécessaires à un système en source linéaire de tournée conventionnel. »

La polyvalence, l’adaptabilité et le contrôle d’Anya sont sans précédent. S’il y a des changements au niveau de la hauteur, si les barrières se font déplacer, si le balcon s’ouvre, ou si les voisins se plaignent, l’utilisateur peut tout simplement modifier quelques données dans le logiciel ResolutionMC, et le système performera de nouveau de façon optimale en quelques minutes. Aucune modification mécanique ou physique du système n’est nécessaire.

SFM communiquera des informations supplémentaires et annoncera les événements où le système Anya sera présent dès le début de l’automne 2014. Pour de plus amples renseignements, veuillez SVP contacter votre représentant EAW de SFM.