Chambre d’hôtel (1 à 4 personnes)

Exemple de scénario :

Deux invités de marque participent à une conférence AV de trois jours et demeurent dans une suite exécutive de luxe dans votre hôtel. Comme vous êtes le gérant de l’hôtel, vous les accueillez à la réception. Ils s’enregistrent, prennent la clé de leur chambre et montent à la suite. Après avoir passé deux jours dans la chambre, ils sont satisfaits de leur expérience générale. Cependant, comme ils ont déjà demeuré dans des chambres d’hôtels luxueuses auparavant, ils auraient aimé que cette chambre soit dotée de meilleures caractéristiques ou d’un système mieux centralisé afin de commander automatiquement l’éclairage, la température, les rideaux qui s’ouvrent et se referment selon l’heure du jour, ou même pour trouver et appeler les meilleurs restaurant en ville.

Le résultat : le jour suivant, les invités vous parlent de leur expérience et font quelques suggestions :

Ce serait bien si la chambre réagissait à la présence des invités et si les lumières s’allumaient automatiquement en entrant. La température qui s’ajuste automatiquement selon vos préférences serait aussi un bel ajout. Pourquoi pas un appel de réveil qui se fait en jouant votre chanson préférée (plus besoin d’avoir un réveille-matin)? Ce serait bien si nous pouvions faire en sorte que les rideaux s’ouvrent lentement à une heure précise le matin, que la machine à café se mette en marche, que nous puissions commander la télévision ou même que la lumière de la salle de bain diminue pour faire comme une veilleuse la nuit lorsque l’on ouvre la porte de celle-ci.

Le gérant de l’hôtel prend note des suggestions des invités afin de les examiner plus tard avec le propriétaire de l’hôtel.

Maintenant, votre hôtel pense à améliorer ses installations pour éventuellement ajouter un système de contrôle de pointe dans les chambres et les suites luxueuses de l’hôtel afin d’améliorer l’expérience des futurs invités.

Mais par où commencer?
Bien sûr, les solutions abondent et peuvent être intimidantes. Vous feriez donc bien de demander des conseils ou des recommandations sur la configuration la mieux adaptée à vos besoins.

Pour vous aider à démarrer, voici un exemple détaillé d’une installation audiovisuelle possible pour une chambre d’hôtel luxueuse.

Le système :

À l’aide du Q-SYS vCore comme « cerveau » central du système, vous pourrez profiter de la magie de créer la meilleure expérience client pour toute entreprise d’hôtellerie. En utilisant le vCore sur un PC intégré à la chambre et quelques appareils du Q-SYS IO, soit en actionnant un bouton par effleurement sur l’écran tactile à côté du lit ou en utilisant un capteur d’occupation, la chambre peut être entièrement automatisée en fonction des besoins de l’invité et des souhaits de contrôle de la température, des rideaux motorisés, des commandes de la télévision, du contrôle de l’éclairage, du système de divertissement et plus. Dans un monde connecté, la plupart des appareils peuvent être connectés et programmés avec le vCore, tous sur le même réseau, avec un seul câble réseau (cat5e). Un petit amplificateur de réseau Q-SYS peut ensuite alimenter une discrète paire de haut-parleurs de plafond Q-SYS ou une paire de haut-parleurs Genelec haute-fidélité pour des hôtels plutôt de style boutique. Avec un écran tactile stratégiquement positionné à côté du lit, l’hôtel peut s’affilier avec les meilleurs partenaires fournisseurs de services en ville et aider à améliorer l’expérience des invités en ayant un raccourci sur un bouton unique pour appeler un taxi, le service à la clientèle ou les meilleurs restaurants en ville. Cela aide à améliorer l’expérience client et diminuer le nombre d’appels à la conciergerie. De plus, l’hôtel peut facturer des frais aux entreprises ou aux services partenaires afin qu’ils affichent leur « bouton raccourci » sur l’écran tactile, ce qui peut aider à couvrir le coût de leur système au complet. Il n’y a pas de limite quand vous avez le Q-SYS vCore comme processeur principal.

Cette configuration vous semble complexe?

Parlons-en. Nous pouvons vous l’expliciter.

Liste du matériel :

  • Affichages
  • Écran tactile (interface utilisateur)
  • Commutateur de réseau
  • Point d’accès sans fil
  • AVoverIP

  • Haut-parleurs
  • Amplificateurs
  • Alimentation
  • Processeur de traitement numérique du signal
  • Câbles
  • HVAC

  • Éclairage

Marques prises en charge* :

* Cette solution repose sur différents produits et différentes marques.

Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir d’autres options personnalisées

Nous sommes conscients que chaque entreprise et chaque salle de réunion sont uniques. C’est pourquoi nous nous enorgueillirons de trouver des solutions adaptées à vos besoins particuliers. Si vous souhaitez mettre à niveau la technologie audiovisuelle dans vos chambres d’hôtel, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails et des options supplémentaires qui répondent à vos besoins.