Grande salle de réunion (11 à 18 personnes)

Exemple de scénario :

C’est la réunion financière trimestrielle entre votre équipe de direction et le conseil d’administration, qui se trouve dans une autre ville. Votre équipe s’installe, règle le système audiovisuel et démarre la réunion. Les chiffres du trimestre sont excellents et le conseil d’administration est satisfait. Cependant, les membres du conseil ne cessent de demander à certains membres de l’équipe de direction de se rapprocher de la table de conférence, car ils ne les entendent pas ni ne les voient très bien lorsqu’ils s’assoient ou se déplacent lors de leurs présentations.

Le problème persiste bien que tout le monde se rapproche de la table. Après que tout le monde s’est déplacé et a changé de position une deuxième fois, la réunion s’achève sur un ton positif. Cependant, ces problèmes ont visiblement irrité et déconcentré certains membres de l’équipe de direction, ce qui s’est répercuté négativement sur l’impression générale que le conseil d’administration a eue de l’équipe. Il est évident qu’une meilleure solution est nécessaire pour que chacun puisse être entendu et vu, où qu’il se trouve dans la salle.

Votre entreprise décide donc de moderniser son installation audiovisuelle dans la salle de conférence de manière à offrir une expérience audio et vidéo plus agréable à tous les participants.

Mais par où commencer?
Bien sûr, les solutions abondent et peuvent être intimidantes. Vous feriez donc bien de demander des conseils ou des recommandations sur la configuration la mieux adaptée à vos besoins.

Pour vous aider à démarrer, voici un exemple détaillé d’une installation audiovisuelle possible pour une salle de conférence de grande taille. 

 

Le système :

Pour cette salle, nous faisons appel à l’écosystème Q-SYS. En utilisant un DSP (traitement du signal numérique) Core de Q-SYS comme plateforme de commande, nous pouvons compléter la salle avec des haut-parleurs de plafond et des haut-parleurs de surface Acoustic DesignMC de Q-SYS, des amplificateurs CX-Q, la caméra avec mouvements horizontaux, verticaux et de zoom (PTZ) et l’écran tactile Gen 3 TSC. Le système Q-SYS se chargeant du traitement du signal audio numérique, nous utiliserons les microphones multicapsules de plafond MXA920 de Shure pour nous assurer que la voix de tous les participants présents dans la salle est entendue. L’ordinateur hôte de la salle sera connecté au projecteur Christie, ce qui permettra de réaliser des appels Zoom ou Microsoft Teams. Tous les produits audiovisuels seront connectés les uns aux autres sur le réseau à l’aide du commutateur réseau PoE M4250 de la série ProAV de Netgear.

Cette configuration vous semble complexe?

Parlons-en. Nous pouvons vous expliquer davantage.

Liste du matériel :

  • Processeur de signal numérique
  • Amplificateur

  • Haut-parleur

  • Microphones

  • Écran tactile (interface utilisateur)

  • Caméra

  • Encodeur-décodeur

  • Projecteur

  • Commutateur de réseau

  • Câbles

Marques prises en charge* :

* Cette solution repose sur différents produits et différentes marques.

Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir d’autres options personnalisées

Nous sommes conscients que chaque entreprise et chaque salle de réunion sont uniques. C’est pourquoi nous nous engageons à de trouver des solutions adaptées à vos besoins particuliers. Si vous souhaitez mettre à niveau la technologie audiovisuelle dans votre salle de conférence, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails et des options supplémentaires qui répondent à vos besoins.