Pièces divisibles (150 à 450 personnes)

Exemple de scénario :

Une grande firme financière organise son événement de renforcement d’esprit d’équipe annuel pour les employés de toute l’entreprise, auquel s’ajoute une cérémonie de remise de prix pour les employés s’étant démarqués et pour souligner les réalisations de l’entreprise. Cette année, la firme cherche un nouvel endroit pour l’évènement et elle aimerait le changer en divisant la fonction en trois halls de réception séparés. Essentiellement, les activités de renforcement de l’esprit d’équipe se tiendraient dans deux salles pendant la journée, alors que la cérémonie de remise de prix aurait lieu dans la troisième salle en soirée.

Votre hôtel a l’habitude de recevoir de grands événements d’entreprises dans des salles divisibles. Cependant, la firme demande une installation audio-vidéo complète qui fonctionne bien dans chaque salle et elle doit être conviviale et facile à utiliser afin de préparer le contenu en fonction des évènements quotidiens. Malheureusement, votre hôtel est seulement doté d’un équipement AV de base et il ne peut répondre aux besoins de la firme.

Le résultat : la firme financière est déçue et pense à faire son évènement ailleurs.

Alors, votre hôtel doit éviter que la firme ne fasse l’évènement ailleurs en trouvant une solution qui aidera à gérer les attentes en matière d’audiovisuel (pour les administrateurs de l’établissement et les invités) dans plusieurs salles divisibles pour un évènement corporatif réussi.

Mais par où commencer?
Bien sûr, les solutions abondent et peuvent être intimidantes. Vous feriez donc bien de demander des conseils ou des recommandations sur la configuration la mieux adaptée à vos besoins.

Pour vous aider à démarrer, voici un exemple détaillé d’une installation audiovisuelle possible pour une salle de conférence d’hôtel divisible de grande taille.

Le système :

Nous commençons dans le hall principal, là où les trois salles sont visibles et accessibles. La musique de fond joue sur les haut-parleurs Genelec à haute-fidélité, tandis que les invités peuvent voir les informations de l’évènement sur les affichages Christie devant chaque salle. Chaque affichage reçoit du contenu par le biais d’un système d’affichage numérique qui permet à l’administrateur de l’établissement de programmer du contenu en fonction des évènements quotidiens – le tout étant diffusé en utilisant un câble de réseau unique (Visionary DuetE-5).

L’établissement peut louer chacune des trois salles et faire en sorte que celles situées à l’extrémité soient toutes deux équipées d’un grand projecteur Christie et d’un écran, ainsi que de deux affichages Sony pour refléter la source du projecteur principal. Quant à elle, la salle du milieu n’a besoin que d’un grand affichage principal et d’un affichage secondaire pour les évènements un peu plus petits.

À l’entrée, le présentateur est immédiatement reçu par un écran tactile Q-SYS pour chaque salle respective. À l’aide d’un bouton, le projecteur et l’affichage s’allument et l’écran motorisé du projecteur descend. Avec tout cela en place, le présentateur décide soit de brancher la source de la présentation physiquement dans une plaque murale Visionary DuetE-5 HDMI reliée au réseau, soit de l’envoyer sans fil à l’aide du AMF41W de Blustream. D’une façon ou d’une autre, la source du présentateur affichera le contenu dans la salle et le son sera automatiquement envoyé à l’amplificateur Q-SYS relié au réseau de la pièce, afin que le son puisse être entendu de partout. Le processeur Q-SYS Core peut mixer le son de la source du présentateur en plus de celui du micro-cravate ou du micro-casque sans fil Shure du présentateur.

Là où le Q-SYS brille dans ce scénario, et qu’il parvient à créer une expérience harmonieuse pour les invités et les administrateurs de l’établissement, c’est lorsque les salles doivent s’ouvrir pour créer un espace encore plus grand. En tirant parti du processeur Q-SYS Core et d’une habile programmation qui utilise des capteurs sur les portes des salles divisibles lorsque la division d’une pièce s’ouvre, le système sait automatiquement quand il doit combiner deux salles ou plus. Si les trois salles divisibles doivent être connectées et ouvertes, n’importe qu’elle des trois entrées des appareils peuvent maintenant être projetées et affichées dans toutes les pièces. Le son suivra aussi et il sortira de tous les haut-parleurs dans les trois salles. Puisque chaque source et chaque affichage utilisent des transmetteurs et des récepteurs connectés au réseau, n’importe qu’elle de ces sources peuvent être relayées à un ou à tous les affichages dans les salles. Le Q-SYS Core peut gérer l’audio-vidéo en basculant et en diffusant dans les salles, tout en contrôlant la musique dans le hall – le tout à partir d’une seule plateforme.

Cette configuration vous semble complexe?

Parlons-en. Nous pouvons vous expliquer davantage.

Liste du matériel :

  • Affichage / mur vidéo
  • Écran tactile (interface utilisateur)
  • Point d’accès sans fil
  • Appareil de présentation sans fil
  • AVoverIP

  • Amplificateurs
  • Haut-parleurs
  • Microphones

  • Encodeur-décodeur
  • DSP

  • Commutateur de réseau
  • Câbles

Marques prises en charge* :

* Cette solution repose sur différents produits et différentes marques.

Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir d’autres options personnalisées

Nous sommes conscients que chaque entreprise et chaque salle de réunion sont uniques. C’est pourquoi nous nous enorgueillirons de trouver des solutions adaptées à vos besoins particuliers. Si vous souhaitez mettre à niveau la technologie audiovisuelle dans vos salles divisibles, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails et des options supplémentaires qui répondent à vos besoins.