Restaurant-bar
Exemple de scénario :
Un restaurant-bar populaire du centre-ville organise une soirée pour la grande partie. Des amateurs de sports enflammés entrent dans l’établissement et sont prêts à regarder leurs équipes lutter pour remporter le championnat. Des ailes de poulet et des boissons sont servies pendant que la partie joue sur le grand écran du restaurant. Cependant, à mi-chemin de la première période, le projecteur commence à faire des siennes et le son commence à diminuer dans les haut-parleurs du bar. Le gérant du bar sportif et le personnel tentent de régler les problèmes – ils vérifient les câbles et les télécommandes d’affichage et de son – mais rien ne semble fonctionner.
Le résultat : les amateurs commencent à faire du grabuge puisqu’ils doivent se déplacer à divers endroits dans le restaurant pour regarder le reste de la partie sur de petits écrans et avec un volume très faible, puisque les télévisions ne sont pas connectées au système de son. Certains amateurs commencent même à quitter le bar pour aller ailleurs.

Le gérant, frustré, doit informer le propriétaire des malheureux problèmes et essayer de trouver une solution à long terme pour s’assurer que la situation ne se reproduise pas en plein milieu du prochain grand évènement télévisé.
Mais par où commencer?
Bien sûr, les solutions abondent et peuvent être intimidantes. Vous feriez donc bien de demander des conseils ou des recommandations sur la configuration la mieux adaptée à vos besoins.
Pour vous aider à démarrer, voici un exemple détaillé d’une installation audiovisuelle possible pour un restaurant-bar.
Le système :
Le point central de ce scénario commence avec le processeur Q-SYS Core 8 Flex pour les commandes, le traitement audio et l’aiguillage audio/vidéo. Le processeur Core 8 Flex dotera le restaurant de quatre zones audio indépendantes. Le restaurant a la capacité de basculer entre le lecteur audio SiriusXM et un des décodeurs de câble pour les évènements sportifs.
Du côté vidéo, tout est connecté avec un câble unique de catégorie réseau à l’aide de la technologie AVoverIP. Les boîtiers de câblodistribution et les lecteurs de signaux utiliseront les encodeurs Blustream IP200 tandis que l’affichage commercial auxiliaire décodera la vidéo à l’aide de décodeurs IP200. Ainsi, les clients pourront regarder plusieurs sports sur divers affichages. Le mur vidéo du bar est stratégiquement situé pour les évènements sportifs principaux. La vue 1 quad est normalement réservée aux grands évènements et projette une grande image sur des panneaux 2 x 2, alors que les affichages 2 et 3 sont réservés à deux sports différents et les affichages 4 et 5 à la publicité (lecteur de signaux). Le tout peut être personnalisé selon les besoins du restaurant et du bar et commandé à l’aide des écrans tactiles Q-SYS.
Le processeur Core 8 Flex fera sortir quatre signaux audio vers l’amplificateur Q-SYS MP-A80V 70V multicanaux, créant quatre zones audio afin de soigneusement équilibrer l’ambiance du bar, de la zone restaurant et de la terrasse tout en donnant à la salle privée le plein contrôle de son local. Le restaurant et la salle privée contrôleront tous deux leurs espaces à l’aide des écrans tactiles Q-SYS montés sur le mur.
Cette configuration vous semble complexe?
Parlons-en. Nous pouvons vous l’expliciter.
Liste du matériel :

Marques prises en charge* :


















* Cette solution repose sur différents produits et différentes marques.
Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir d’autres options personnalisées
Nous sommes conscients que chaque entreprise et chaque salle de réunion sont uniques. C’est pourquoi nous nous enorgueillirons de trouver des solutions adaptées à vos besoins particuliers. Si vous souhaitez mettre à niveau la technologie audiovisuelle dans votre restaurant-bar, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails et des options supplémentaires qui répondent à vos besoins.