ask-marioMon client veut des caméras HD, mais veut aussi des caméras secrètes à l’intérieur en plus de l’enregistrement de son TeleDoorBell. À l’extérieur tout est pré-câblé avec un Cat5e, à l’aide !

De nos jours tout le monde veut vendre et installer des caméras haute définition branchées et alimentées par un seul câble Ethernet. Cependant des caméras spécialisées sont requises dans certaines situations. Les meilleures caméras longue portée à zoom puissant sont encore analogiques, tout comme la plupart des faux détecteurs de mouvement et de fumée. Les caméras i-Sniper PIXIM d’IC Realtime sont les meilleures de l’industrie pour faire face aux sources de lumière, mais elles sont aussi analogiques. Alors jusqu’à présent vous deviez spécifier quelque chose comme un dispendieux 800H8 hybride d’IC Realtime, ou bien installer deux enregistreurs ce qui est toujours assez cher et peu commode.

Maintenant il y a une solution idéale qui rend la conception et l’intégration de système facile et souple à coût raisonnable : IC Realtime vient tout juste de mettre à jour sa série Flex, et celle-ci est désormais hybride. Ce qui est épatant c’est que le prix est demeuré sensiblement le même. Ceci fait de la série Flex une option imbattable dans l’industrie de la surveillance. Enregistrement analogique et IP dans un boîtier à montage en bâti qui peut contenir huit disques dur, qui est couvert par une garantie de 10 ans, et qui peut envoyer un flux vidéo aux écrans tactiles de domotique ; quelle combinaison puissante ! Mais attendez, ce n’est pas tout : un nouveau Flex4e peut enregistrer quatre caméras analogiques PLUS quatre IP pour un total de huit !! Un Flex8e peut enregistrer huit caméras analogiques + huit IP pour un total de 16, un Flex 16… bon, vous saisissez. Une valeur incroyable. Pourquoi donc choisir 9 quand on peut aller jusqu’à 16 n’est-ce pas 😉

Donc, ces nouveaux enregistreurs vidéo Flex sont ceux avec une façade plane argentée n’est-ce pas ? Non, pas nécessairement. Éventuellement oui, mais en ce moment ces nouveaux Flex sont livrés avec le panneau noir habituel, qui comporte un graveur DVD-R et des touches. Mais si on regarde à l’arrière, ils sont faciles à identifier. Vous pouvez reconnaitre un Flex ayant la capacité d’enregistrer des caméras IP et analogique par ses deux sorties HDMI.

Alors maintenant vous avez une solution pour le client qui veut tout.

Envoyez vos questions techniques à custominstallation@sfm.ca et Mario répondra à chaque mois à une de vos questions. Le nom du détaillant restera confidentiel.