De quoi ai-je besoin pour enregistrer du son avec un système IC Realtime ou Clear View ?

ask-mario

La plupart des caméras de surveillance ne comporte pas de microphone intégré. En matière de surveillance, il y a beaucoup à savoir en matière de réglementation concernant l’enregistrement sonore. De plus, les lois diffèrent grandement d’un état Américain à l’autre, ainsi qu’au Canada. Par exemple, dans notre pays on ne peut intercepter une conversation privée. La section 184 du code criminel donne tous les détails encadrant l’enregistrement du son. Cependant, il y a des applications où c’est conforme, et voici comment le faire.

Premièrement, le branchement du microphone diffère tout dépendant si les caméras envoient à l’enregistreur un signal en analogique sur câble coaxial, ou un flux de données numériques au protocole IP. Avec un système analogique, le microphone a besoin d’être branché au DVR lui-même. Dépendamment du modèle, soit les 4 premiers ou bien tous les canaux comportent un connecteur d’entrée audio BNC pour l’enregistrement du son. Pour ce qui est des systèmes IP, l’entrée audio est située sur les caméras elles-mêmes et non sur le NVR. Vous devez également savoir que les caméras entrée-de-gamme ne comportent pas d’entrée audio. La connectivité audio se retrouve sur les modèles plus sophistiqués tels que le modèle de caméra IC Realtime ICIP-D2000-VIR ou ICIP-B2000-VIR par exemple. Finalement, ces entrées audio sont de niveau ligne, ce qui rend impossible de directement y relier un microphone. Un préamplificateur de microphone est requis. IC Realtime offre l’ICR-MIC, un petit microphone à condensateur avec préamplificateur intégré alimenté par 12 Volts DC qui s’intègre facilement. Pour de meilleurs résultats, SFM offre aussi des solutions qui utilisent les produits de marque Shure.

Les modèles de caméras IP qui ont une entrée audio ont aussi une sortie niveau ligne. Si vous y branchez un amplificateur et un haut-parleur, avec le logiciel ou l’application ICRSS vous pouvez parler à quelqu’un sur place en appuyant sur l’icône microphone de l’interface à l’écran. « Pitou, descends du fauteuil ! »

Envoyez vos questions techniques à custominstallation@sfm.ca et Mario répondra à chaque mois à une de vos questions. Le nom du détaillant restera confidentiel.