ask-mario

Mon client veut écouter les postes de radio locaux sur son nouveau multi-pièce. Peut-on encore le faire ?!

Par les temps qui courent, nous écoutons tous la musique en streaming numérique. En fait presque, car il y a toujours des gens qui désirent syntoniser leurs stations locales préférées. Comment peut-on leur offrir cette possibilité avec les nouveaux contrôleurs MCA de Russound ?

DMS-3.1_Front

DMS 3.1

Contrairement aux modèles qu’ils remplacent, les MCA-66, MCA88 et MCA-88X ne comportent plus de syntoniseur AM/FM intégré. Sur l’entrée 1, la bonne vieille antenne a maintenant fait place à un récepteur Bluetooth offert en option. Donc, pour les MCA-66 et MCA-88, le syntoniseur AM/FM du DMS3.1 qui n’était que rarement utilisé auparavant devient maintenant pratique. Si c’est le MCA-88X qui a été spécifié, c’est probablement parce que le client n’avait pas besoin de plus d’un lecteur de musique numérique. Dans ce cas, il pourra certainement trouver sa station locale favorite avec le service de radio numérique TuneIn offert par le streamer intégré. Pour écouter sports et nouvelles, c’est parfait. Mais lorsque vient le temps d’écouter l’opéra du samedi après-midi, le son est un brin trop compressé pour être agréable. Dans un cas comme celui-là, l’ajout du syntoniseur externe ST1 fait bien du sens. Le lien RNET rend l’intégration parfaitement fluide, et l’accès aux stations aussi rapide que sur les anciens contrôleurs MCA. Le poste choisis apparait sur les claviers à fonction avancées, ainsi que sur l’application MyRussound. Vos clients pourront désormais se débarrasser une fois pour toute de leur vieille radio cassette double à copie rapide, ou radio de table en bois, qui traîne sur le dessus du réfrigérateur !

Envoyez vos questions techniques à custominstallation@sfm.ca et Mario répondra à chaque mois à une de vos questions. Le nom du détaillant restera confidentiel.