Opportunité d’emploi

Titre :Directeur de marketing technique – systèmes AV/TI
Relève de : Directeur de chefs de marque
Service : Gestion des fournisseurs

Opportunité d’emploi

Titre :
Directeur de marketing technique – systèmes AV/TI

Relève de :
Directeur de chefs de marque

Service :
Gestion des fournisseurs

Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes motivées pour se joindre à notre équipe !

Pourquoi choisir SFM ?

Chez SFM, vous aurez l’occasion de jouer un rôle dans une industrie dynamique qui se trouve à l’intersection de l’art, de la communication et de la technologie. Une équipe de passionnés qui insufflent une vigueur contagieuse dans tout ce qu’elles entreprennent vous encadrera. Joignez-vous à notre équipe pour apprendre et contribuer à un secteur en pleine transformation (et en pleine croissance) où la modernisation et la diversification sont le sésame du succès. Donc, si vous souhaitez vous faire entendre, disposer des moyens d’agir et aiguiser vos compétences, et êtes prêt à retrousser vos manches et à vous amuser, faites-nous signe !

Proposition de valeur de SFM :

  • Des conditions de travail progressistes et souples avec des avantages sociaux, comme :
    • Une semaine de travail de quatre (4) jours à l’échelle de l’entreprise, une première dans notre secteur
    • Un modèle de travail hybride
    • Des horaires souples
    • Une allocation de 30 jours par an pour travailler de n’importe où dans le monde entier
  • Des stations de recharge de voiture sur les lieux
  • Des prix réduits pour employés sur les produits des marques que nous distribuons
  • Une assurance maladie collective généreuse
  • Une place au sein d’une entreprise qui figure depuis longtemps parmi les sociétés les mieux gérées du Canada

Énoncé du poste

Nous recrutons un directeur de marketing technique pour les systèmes AV/TI au sein de notre équipe de Gestion des fournisseurs.

Dans ce rôle, vous aurez l’occasion unique de travailler avec les chefs de catégorie et de marque pour traduire leur vision (ou stratégies/idées) en idées claires que l’équipe marketing pourra exécuter. Le principal facteur du succès consiste à comprendre à la fois la catégorie de produits et les besoins de l’utilisateur final, notamment en développant des études de cas, en se faisant une idée exacte du paysage concurrentiel et en contribuant à différencier SFM de ses concurrents.

Fonctions

  • Vous êtes un penseur créatif capable d’avancer des idées innovantes en matière de marketing technique et de collaborer de manière transversale avec l’équipe de marque, de vente et de marketing pour en assurer l’exécution ;
  • Vous travaillez avec les chefs de catégorie, les chefs de marque et le Service de marketing afin de conditionner et de proposer les offres de SFM ;
  • Mettre au point différentes segmentations selon le comportement du public, les données démographiques, les secteurs géographiques, etc. ;
  • Adapter le positionnement et le contenu des messages selon les informations techniques, et les traduire en un langage plus convivial pour le client ;
  • Créer des présentations, des livres blancs, des vidéos, des billets de blogue, des articles, etc. pour communiquer correctement la valeur et les facteurs de distinction de nos gammes de produits ;
  • Collaborer avec l’équipe de marketing pour veiller à ce que le contenu technique soit utilisé efficacement dans les programmes de marketing pour stimuler la demande et transmettre la proposition de valeur aux utilisateurs finaux et aux revendeurs partenaires ;
  • Fournir un contenu approprié tout au long du parcours du client ;
  • Avoir une personnalité dynamique et confiante, et être capable de définir et de mener les projets à bien avec un minimum d’encadrement dans un contexte de priorités et d’objectifs multiples.

Qualifications

  • Diplôme universitaire en informatique, en marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Fort esprit technique et compréhension de certains des domaines suivants : AV/TI, circulation des signaux et structure de gain, microphones de conférence et systèmes de vote, renforcement du son, systèmes de traitement numérique des signaux, systèmes de radiomessagerie, normes de voix et de vidéo sur IP, applications de conférence infonuagiques, systèmes de contrôle et autres normes industrielles ;
  • Bon sens du marketing, expérience dans des postes de direction et capacité à entretenir des interactions avec les parties prenantes de l’entreprise ;
  • Conteur capable de traduire des concepts techniques complexes en un langage convivial et des propositions de valeur concises ;
  • 4-5 ans dans un rôle similaire ;
  • Solides techniques de présentation ;
  • Excellentes compétences en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Esprit d’initiative, réflexion critique, innovateur, et capable de résoudre les problèmes ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Excellentes compétences dans la gestion du temps et organisationnelles.

Notre spécialité

SFM est un distributeur primé* et chef de file, ainsi qu’un fournisseur de services de mise en marché pour les secteurs de l’audio professionnel, des instruments de musique, du spectacle sur scène et de la production médiatique. Nous nous assurons que des marques vénérées comme Shure, QSC, Pioneer DJ, Moog et Casio sont bien représentées sur le marché canadien. Notre entreprise a fait ses débuts il y a plus de 40 ans avec une passion pour l’industrie de la musique et un engagement envers notre personnel et nos clients, un thème qui se renouvelle encore aujourd’hui. Nous devons notre succès à une approche innovante et souple, ainsi qu’aux liens solides que nous établissons avec les personnes que nous servons. Forte de son milieu de travail équitable, inclusif et axé sur l’épanouissement, SFM est à la recherche de personnes hautement motivées pour se joindre à notre équipe !

Si vous avez ces qualités et que vous souhaitez vous joindre à notre équipe, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles ! Il vous suffit de l’envoyer par courriel. Si ce poste n’est pas pour vous, et que vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé, nous vous invitons à lui transmettre cette offre.

* Pour la quatrième année consécutive, Deloitte a décerné à SFM le prix des sociétés les mieux gérées du Canada, un prix de gestion d’entreprise de premier ordre et reconnu sur le plan international.

TÉLÉCHARGER LE PDF
ENVOYEZ VOTRE CV