Le rappeur Pitbull a exécuté sa récente chanson Bad Man au Tonight Show Starring Jimmy Fallon diffusé sur les ondes de NBC pendant le tournage de la semaine des Grammy qui se tenait à Los Angeles en février. Sa performance était débordante d’énergie et d’effets visuels grâce aux nouveaux luminaires ACL 360 Roller™ d’Elation Professional.

Tonight Show_Elation ACL 360 Roller_4

Après sa prestation et avoir remporté un Grammy le soir précédent, Pitbull était accompagné de Robin Thicke, Joe Perry et Travis Barker sur la scène du Tonight Show. « Les chansons de Pitbull demandent un look particulier pour soutenir l’énergie qu’il dégage sur scène. Nous avions donc besoin de luminaires brillants et dynamiques pour la chanson Bad Man », explique Mick Smith, le concepteur en éclairage du Tonight Show, qui est responsable des effets visuels de l’émission et des éléments musicaux pour les productions ayant lieu à l’extérieur, comme la semaine de tournage à L.A. Le concepteur en éclairage des studios NBC du Tonight Show à New York est Fred Bock.

« Travis Barker, Joe Perry et Robin Thicke est un trio imposant qui exige un éclairage optimal. Nous savions que ces luminaires allaient jouer un rôle primordial dans la prestation musicale lorsque Eric Loader et John Dunn

[d’Elation] nous les ont montrés », affirme Mick au sujet des lyres asservies à quatre barres DEL uniques qui produisent des effets multicolores énergiques sur 360 degrés. « Les Roller étaient incroyablement brillants et s’agençaient bien avec les lyres asservies puissantes existantes », poursuit-il. « La rotation continue sur 360 degrés tant horizontale que verticale et le contrôle individuel des pixels étaient des fonctionnalités essentielles pour nous. »

Mick a installé les ACL 360 Rollers à gauche et à droite au bas de la scène afin d’en délimiter la zone principale et a aligné d’autres luminaires sur la scène au-dessus de Travis Barker. « Positionnées au bon endroit au sein d’une conception, les caractéristiques des Roller se démarquent par rapport à beaucoup d’autres options de luminaires actuellement sur le marché », précise Mick. « Ils procurent un look inédit pour les prestations musicales. J’ai vraiment apprécié utiliser ces luminaires et j’aurais souhaité les utiliser aussi pour un autre spectacle cette semaine-là. Ils ont été étonnamment efficaces. En général, un luminaire comme le Roller ne m’intéresse pas particulièrement et ne fait pas partie de mon inventaire de base, mais je suis heureux de les avoir maintenant. »

https://www.youtube.com/watch?v=t_pz58uvfCs