Les produits d’éclairage d’Elation Professional ont été utilisés à plusieurs endroits du Levi’s Stadium dans le cadre du Super Bowl 50 qui avait lieu à Santa Clara en Californie. Divers produits Elation ont servi à éclairer les trois plateaux de télévision principaux du réseau CBS, tandis que des projecteurs PAR à mélange de couleurs ELAR Q1 d’Elation ont été installés sur la scène pour le spectacle exceptionnel de la mi-temps du Super Bowl 50.

Illuminate Production Services (IPS, www.lightingips.com) de Sacramento a fourni les produits Elation pour les plateaux Plaza, Field et Tailgate exclusifs à CBS pour le Super Bowl 50, les principales installations de télédiffusion sur place pour cet événement qui s’avère être le programme le plus écouté  de l’histoire de la télévision américaine.

[row] [column lg= »6″ md= »12″ sm= »12″ xs= »12″ ]Super Bowl 50_CBS set_4

[/column] [column lg= »6″ md= »12″ sm= »12″ xs= »12″ ]Super Bowl 50_CBS set_1

[/column] [/row]

Le matériel d’éclairage comprenait les lyres à gobos et changement de couleurs Platinum Spot 15R Pro™ d’Elation pour le rétroéclairage des commentateurs et l’éclairage du trophée Vince Lombardi, trophée offert chaque année à l’équipe gagnante. La lyre hybride Platinum FLX™ primée d’Elation servait à éclairer les logos Super Bowl 50 et CBS au sol et à l’avant du plateau, une en mode faisceau et une autre en mode projecteur. Le rétroéclairage en couleur était assuré par les barres d’éclairage Design LED Strip RGBAW™ d’Elation et DEL SixBar 1000™. Douze luminaires Pinspot LED Quad™ d’ADJ ont aussi été utilisés. Les luminaires Elation devaient surmonter un soleil lumineux et un ciel nuageux et leurs couleurs devaient être réglées en fonction de l’heure du jour jusqu’à l’allumage des lumières du stade qui a exigé une température de couleur plus chaude.

Les produits Elation ont été demandés par le concepteur d’éclairage pigiste Beth Fowler qui a été engagé par CBS Sports, alors que Rick Franke de IPS était en charge du fonctionnement de tous les produits Elation, lequel a été engagé par Midwest Grip & Lighting de Cincinnati.

Les produits Elation ont été utilisés sur le terrain dans le cadre du très attendu spectacle de la mi-temps du Super Bowl 50 qui mettait en vedette Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars. Quelques-uns des 350 projecteurs PAR couleurs ELAR Q1 ultra compacts d’Elation étaient installés sur les structures latérales de la scène principale pour éclairer à la verticale la scène et les artistes pendant le spectacle de douze minutes.

La scène principale de 10,18 mètres (33,41 pieds) par 10,79 mètres (35,41 pieds) et ses quatre structures latérales ont été déplacées sur le terrain et mises sur pied en quelques minutes seulement. « J’ai eu la chance de savoir ce qui allait être utilisé sur la scène pour le spectacle de la mi-temps », a indiqué Jim Harrington d’Elation. « Notre détaillant, All Access, que je connais depuis vingt ans, nous a fait confiance pour le choix des produits à utiliser. Nous avons proposé les ELAR Q1 d’Elation car ils sont lumineux et nous savions que le spectacle de la mi-temps aurait lieu durant le jour. Je suis heureux car tout s’est bien déroulé, au point que nous avons dû réduire un peu l’intensité car, à la caméra, les lumières se reflétaient sur les joues des artistes. »

Super Bowl 50_Halftime Show stage 2

 

Chaque luminaire ELAR Q1 est muni d’une seule DEL RVBb de 18 W capable d’émettre une large palette de couleurs à partir d’un faisceau étroit de 7 degrés. Mesurant moins de 7,62 cm (3 po) et ne pesant que 0,5 kg (1,1 lb), le format compact du ELAR Q1 et son indice IP65 permettent de l’installer presque partout, ce qui en fait le produit idéal en guise d’éléments scéniques, en l’occurrence pour la scène du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 50.

La production du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 50 a été conçue par Bruce Rodgers de Tribe Inc., alors que la conception de l’éclairage a été confiée à Bob Barnhart. « Bruce Rodgers et son équipe de conception chez Tribe ont fait un superbe travail de programmation des luminaires, en en tirant tout ce qu’ils ont pu. Et que dire du travail exceptionnel de l’équipe de All Access, non seulement pour l’installation des luminaires sur la scène, mais pour le montage du matériel du groupe et des autres projecteurs », a affirmé Harrington. « Tout connecter depuis le dessous de la scène a permis le fonctionnement de tout l’équipement destiné à la scène, à l’éclairage, à la vidéo et au groupe en sept minutes dès l’arrivée au stade. Tout était en place, connecté et prêt à l’emploi. Quel exploit! »