Elation Professional est heureuse d’annoncer le lancement de Satura Profile, une lyre asservie couleur CMJ éconergétique faisant partie de la populaire série Satura à DEL de l’entreprise. La Satura Profile offre un flux intense grâce à un moteur DEL blanc froid de 440 W, ainsi qu’une foule d’outils de conception créatifs, y compris un zoom et une fonction de cadrage interne.

Le moteur DEL haute performance du luminaire génère un total de 20 000 lumens, un niveau d’intensité comparable à celui d’une lampe à décharge de 1 200 W. Un système d’obturateur rotatif à quatre lames souple d’emploi est inclus de sorte que le faisceau peut adopter la forme et l’angle voulus pour un éclairage précis de certaines sections d’une scène et d’artistes. Les concepteurs peuvent aussi utiliser le système de cadrage souple d’emploi pour créer des projections exceptionnelles ou des effets aériens.

elation-spot1215Une myriade d’options de création

Un système complet de mélange de couleurs CMJ avec CTO variable offre une vaste palette de teintes, tandis que le filtre dichroïque additionnel à sept couleurs assure une personnalisation accrue des couleurs. Six gobos rotatifs en verre interchangeables et sept gobos de motifs en métal offrent une variété de textures et de graphiques. L’angle du faisceau peut être dimensionné de 11° à 38° grâce à un zoom motorisé assurant une couverture plus précise, de même que le filtre à effet givré inclus permet d’adoucir les effets au besoin.

Il est possible de rehausser les effets de faisceaux grâce à un prisme rotatif à trois facettes procurant des résultats spectaculaires (macros de prisme incluses pour une programmation rapide), et d’ajouter d’autres effets en faisant appel au système de focalisation motorisé et à l’iris mécanique. Le luminaire offre également un gradateur électronique avec courbes de gradation variables, ainsi qu’un obturateur et un stroboscope électroniques haute vitesse.

Mode Veille prolongée, fonctionnement silencieux

La lyre Satura Profile produit une chaleur incroyablement faible, compte tenu de la puissance du luminaire, et offre un mode Veille prolongée qui permet d’économiser de l’énergie lorsque ce dernier n’est pas utilisé. Assez silencieuse pour une utilisation dans les environnements où le niveau de bruit est une priorité, comme les théâtres et la télévision, la lyre offre un Mode Faible bruit qui assure un fonctionnement encore plus silencieux lorsque les DEL sont éteintes. La Satura Profile est sans scintillement, ce qui signifie qu’elle convient à tous les types de situations de télédiffusion.

Commodité opérationnelle

La lyre est contrôlable au moyen de trois modes DMX (33/35/54 canaux), en plus d’être compatible avec le protocole RDM (Remote Device Management), de sorte que les utilisateurs peuvent communiquer avec elle en rassemblant à distance les données du luminaire pour un retour d’information et un contrôle plus commodes. La Satura Profile est dotée d’un panneau de commande tactile à six boutons avec écran ACL couleur réversible à 180° facilitant la navigation parmi les paramètres manuels et DMX, en plus d’offrir sa propre pile de secours permettant de régler en toute commodité les paramètres des menus sans avoir à mettre la lyre sous tension.

La Satura Profile offre une foule d’autres caractéristiques en standard, comme des connecteurs d’entrée-sortie DMX Neutrik à cinq broches et d’entrée PowerCON de calibre professionnel, ainsi que la prise en charge de Art-Net et KlingNET par l’entremise de connecteurs d’E/S RJ45 Ethernet. Elle est aussi dotée d’un module d’alimentation à découpage universel permettant de l’utiliser partout à travers le monde. Pour pluss d’information, visitez www.elationlighting.com.