Profil du client

Au niveau fédéral, le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO) assume le rôle principal de gestion de la pêche et de la protection des étendues d’eau du Canada.

Défi

Le ministère des Pêches et Océans avait besoin d’une configuration conviviale et simple, puisque plusieurs personnes utilisent la salle. Il avait également besoin d’équipements pouvant assurer une excellente qualité sonore.

Solution

3D datacomm a installé plusieurs produits Shure provenant de la gamme Microflex Wireless, afin de garantir une expérience sans fil facile pour l’utilisateur.

Avantage

Le ministère des Pêches et Océans jouit maintenant d’une sonorisation claire et nette au sein de cette salle. La gamme MX Wireless permet également une alternance simple entre le système de Shure et les microphones de plafond précédemment installés.

TÉLÉCHARGEZ LE PDF

Pêches et Océans Canada utilise les systèmes Microflex Wireless de Shure pour mettre à jour leur salle de conférence

Lorsque le ministère des Pêches et Océans Canada a fait face à des défis de sonorisation dans leur salle de conférence, ils ont consulté 3D datacomm, une entreprise du Canada atlantique spécialisée dans la conception de systèmes A/V, la consultation et l’ingénierie de projets. La salle Memorial est utilisée en tant que salle polyvalente pour des présentations locales et des conférences audio. Par conséquent, elle nécessite une qualité sonore élevée et une convivialité, puisque plusieurs personnes utilisent cet espace.

L’équipe d’installation de 3D datacomm était favorable à l’utilisation des produits Shure, en raison de leur expérience avec la qualité sonore claire et nette de ceux-ci. De plus, le système Microflex Wireless offre une configuration technique simple, avec un système sans fil facile à utiliser et nécessitant un temps de configuration minime.

L’installation a été effectuée de manière progressive, avec trois étapes consécutives sur une période de deux ans. La première étape consistait en l’installation d’un écran de 80 pouces, ainsi que de plusieurs appareils de contrôle A/V. La deuxième étape comprenait l’installation des microphones de plafond et de l’amplificateur de puissance CX108V de QSC. L’étape finale a été l’intégration du système Microflex Wireless de Shure; 3D datacomm a opté pour vingt-quatre (24) microphones col-de-cygne MX410LP/C et émetteurs de base MXW8 de Shure, ainsi que trois (3) points d’accès pour émetteurs-récepteurs MXWAPT8 de Shure et six (6) stations de recharge en réseau MXWNCS8 de Shure. L’ajout de trois (3) mélangeurs automatiques SCM820 de Shure a permis à 3D datacomm de configurer facilement un moyen de commutation pratique entre les microphones sans fil MX Wireless et les microphones de plafond précédemment installés. Les points d’accès pour émetteurs-récepteurs ont permis aux microphones de plafond d’être mis en sourdine, sauf si tous les microphones sans fil MX Wireless sont dans un état inactif ou inconnu, afin de faciliter les conférences audio.

Richard White, technicien d’installation sénior chez 3D datacomm a dit : « Avec le système Shure, vous entendez la personne qui parle et non la salle dans laquelle elle se situe, ce qui diminue beaucoup les distractions pendant une réunion. » L’installation offre de nombreuses options pour les conférences et les présentations, grâce à sa configuration facile et sa qualité sonore supérieure. Conséquemment, 3D datacomm et le ministère des Pêches et Océans sont heureux des résultats obtenus.

Liste de produits :

QuantitéModel NumberNuméro de modèle
3Shure SCM820Mélangeurs numériques automatiques à 8 canaux
6Shure MXWNCS8Stations de recharge en réseau
3Shure MXWAPT8Points d’accès pour émetteurs-récepteurs
24Shure MXW8Émetteurs de base à col-de-cygne
24Shure MX410LP/CMicrophones avec col-de-cygne
1Luxul XMS-1010PCommutateur administrable à 10 ports
1QSC CX108VAmplificateur de puissance de 70V à 8 canaux