Profil du client

Fluor Canada est une division de Fluor Inc., le plus grand fournisseur au monde d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction coté en bourse, desservant principalement les industries de l’énergie, minière et électrique.

Défi

Offrir une captation de microphone de haute qualité pour la nouvelle salle de réunion des cadres ayant 24 sièges, sans distraction visuelle et sans devoir percer des trous dans les meubles.

Solution

L’intégrateur audio-visuel Applied Electronics Limited a recommandé le MXA910 de Shure, soit un microphone pour plafond intelligent qui s’intègre aisément au nouveau système de téléconférence de la salle.

Avantage

Le MXA910 encastré élimine tous les microphones visibles, en utilisant 8 lobes orientables pour capter tous les participants, tout en gardant la surface de la table de conférence exempte de microphones.

TÉLÉCHARGEZ LE PDF

Le microphone pour plafond MXA910 de Shure élimine les microphones visibles de la nouvelle salle de réunion des cadres de Fluor Canada

Pour la rénovation complète du bâtiment de ses bureaux situés à Calgary, Fluor Canada a embauché l’intégrateur conception-construction Applied Electronics Limited pour répondre à ses besoins audiovisuels. La nouvelle salle de réunion pour les cadres, utilisée à la fois pour des réunions sur place et des téléconférences mondiales, importait particulièrement. Afin d’offrir une sonorisation de haute qualité sans compromettre l’esthétique, Applied Electronics a suggéré le microphone pour plafond MXA910 de Shure.

Prenant la forme d’un panneau de plafond carré de deux pieds, le MXA910 utilise la technologie Steerable CoverageMC pour capter le son par le haut, créant jusqu’à 8 lobes discrets orientables, dont chacun peut aisément être visé afin de couvrir la salle. Il offre également le mélange automatique, la réduction d’écho et l’égalisation paramétrique IntelliMixMD de Shure. Pour Fluor Canada, l’élément crucial est sa capacité de fournir une sonorisation de haute qualité sans aucun microphone sur la table de conférence.

« La nouvelle salle de réunion dispose d’une belle table de conférence de 24 sièges, et ils ont demandé à ce que nous évitions les microphones de table pour des raisons esthétiques, » explique Kevin Stewart, directeur de clientèle de la division Technologie chez Applied Electronics. « Nous avons vécu l’expérience du MXA910 lors d’un salon professionnel l’année dernière, et Shure a débuté la livraison au moment même où ce projet a pris forme. Il s’est avéré être la solution parfaite. »

Les 8 lobes de captation générés par le réseau de microphone invisible du MXA910 sont facilement configurés pour couvrir pratiquement n’importe quel siège de la salle. Chaque lobe peut être personnalisé, tant en termes de direction que de largeur de la zone de captation, de très large à très étroite. Le logiciel par navigateur du système le rend simple à configurer, et les paramètres peuvent être sauvegardés comme préréglages pour une utilisation ultérieure.

Le MXA910 est un périphérique réseau Dante, nécessitant uniquement un câble Ethernet standard pour l’audio, les données et la puissance. Puisque le système de conférence de Fluor nécessite des entrées analogiques, l’interface de réseau audio MXWANI8 de Shure a également été utilisée. Ce dispositif montable en bâti convertit la sortie Dante du microphone pour plafond en huit canaux analogiques distincts pour une connexion simple à n’importe quel DSP.

Kevin Stewart d’Applied Electronics rapporte que le MXA910 a été bien accueilli par l’équipe des cadres de Fluor. « Nous avons non seulement éliminé les microphones et le câblage visibles, mais ils ont été agréablement surpris d’obtenir également une qualité sonore améliorée et une facilité d’utilisation, » rapporte-t-il. « On peut affirmer sans risquer de se tromper qu’ils sont très heureux. »

Liste de produits :

QuantitéNuméro de modèleDescription
1Shure MXA910Microphone pour plafond
1Shure MXWANI8Interface de réseau audio