Depuis 1906, l’Association des municipalités de la Saskatchewan fait valoir les intérêts des municipalités urbaines, en les défendant auprès des paliers gouvernementaux fédéral et provincial relativement à des questions concernant les programmes et les politiques. Également connue sous le nom de Saskatchewan Urban Municipalities Association (SUMA), l’organisation s’efforce de diriger les efforts visant à améliorer l’administration locale et à favoriser des collectivités prospères et durables.

L’équipe de SFM s’est assise avec Jarrod Hillman, président de Hillman AV, un intégrateur commercial de premier plan basé en Saskatchewan, pour discuter des avantages de l’installation du nouveau système de discussion numérique Shure DDS 5900 dans la salle de conférence de la Saskatchewan Urban Municipalities Association (SUMA).

Avec un conseil d’administration aussi important, il a été difficile à maintes reprises de le réunir au même endroit et au même moment. C’est pourquoi Municipalities of Saskatchewan devait améliorer la qualité de ses réunions et de sa communication en intégrant une nouvelle technologie de collaboration dans l’organisation. Le conseil d’administration tenait ses réunions trimestrielles dans un hôtel local, car son lieu de travail n’était pas équipé d’une technologie susceptible de faciliter la collaboration moderne. Il ne pouvait pas organiser de réunions en ligne – pensez aux appels Zoom ou Teams – et les membres rencontraient souvent des problèmes d’élocution et d’audition.

L’ajout du système de discussion numérique DDS 5900 de Shure pour les réunions du conseil d’administration de SUMA a permis à chaque personne présente dans la salle de contrôler le son, avec un renforcement de la parole et une distribution audio localisée, ce qui a permis à tous les participants de se faire entendre. Jarrod Hillman, CTS, président de Hillman AV explique : « Avec 18 membres au conseil d’administration, le fait d’avoir un microphone en face de chaque participant a permis à chacun d’adopter une éthique qui permet une communication volontaire et engageante. Les haut-parleurs intégrés des unités de discussion numériques Shure DDS 5900 ont permis aux membres du conseil d’administration d’entendre clairement la voix de leurs pairs. »

Le système de discussion numérique DDS 5900 de Shure s’est intégré parfaitement aux espaces nouvellement rénovés, aucune modification n’a été nécessaire. « Les haut-parleurs encastrés dans le plafond n’étaient pas une option pour la salle de conférence des Municipalités de la Saskatchewan, puisque nous devions intégrer l’audio dans un espace déjà rénové et il n’aurait pas été judicieux, d’un point de vue architectural, de percer des trous dans un plafond nouvellement fini », ajoute Hillman.

La solution DDS de Shure a permis de relever les défis auxquels sont souvent confrontés les participants en présentiel, tout en étant suffisamment simple pour être déployée et exploitée avec des résultats professionnels.

Pour plus d’informations sur les produits Shure destinés aux collectivités gouvernementales locales, contactez votre représentant des ventes SFM.