Introduction du terminal vidéo réseau de série NV (NV-32-H) de Q-SYSMC pour l’écosystème Q-SYS. Ce codeur / décodeur HDMI par logiciel, natif et multi-flux permet une distribution vidéo réseau optimisée spécifiquement pour les salles de réunion. Il comprend le nouveau codec de compression vidéo QSC ShiftMC, qui fournit une diffusion vidéo en continu à faible latence, avec des résolutions allant jusqu’à 4K60 4:4:4 sur réseau gigabit standard, en ajustant de façon dynamique la consommation de bande passante réseau en fonction du contenu vidéo. Cela permet une compression et une distribution polyvalentes et efficaces du contenu vidéo commun des salles de réunion, sans devoir sacrifier la capacité de diffuser en continu l’animation vidéo intégrale.
En tant que solution à UGS unique, la série NV est définie par logiciel en tant qu’encodeur ou décodeur vidéo HDMI et permet plusieurs configurations d’E/S uniques. Cette polyvalence permet une multitude d’options de conception et de déploiement de salle, y compris le codage / décodage de flux simultané pour les conceptions de salles multi-écrans.
Outre ses capacités de distribution vidéo, la série NV offre également une intégration simplifiée de codecs audio simples et de sources de caméra de conférence Q-SYS via USB pour les applications de cyberconférence, telles que Zoom, Google Hangouts Meet et Cisco WebEx, le tout sans nécessiter de processeurs de contrôle, de concentrateurs et de passerelles supplémentaires, ou bien de programmation complexe et fastidieuse.
« Contrairement aux autres produits AV-sur-IP sur le marché, la série NV provient des plates-formes audio, vidéo et de contrôle (AV&C) les plus puissantes, polyvalentes et évolutives sur le marché – soit l’écosystème Q-SYS. Cela fournit aux utilisateurs Q-SYS une solution parfaitement intégrée, plus simple et plus rapide à configurer et à entretenir que les autres solutions de distribution vidéo, » explique Mike Brandes, gestionnaire de produits pour la division Vidéo Q-Sys chez QSC. « Les utilisateurs ont désormais une approche holistique pour la conception de salles de réunion AV&C, soit existantes ou nouvelles, tout en offrant le juste équilibre entre qualité, latence et efficacité réseau, nécessaires à la distribution vidéo en temps réel. » Les intégrateurs peuvent également tirer parti des technologies Q-SYS riches en fonctionnalités, telles que le traitement logiciel, ainsi que la création et le déploiement d’interfaces utilisateur graphique par glisser-déposer pour contrôler la série NV. Ils peuvent également acheminer le son réseau entre des terminaux vidéo de série NV et tout autre périphérique Q-SYS utilisant la technologie réseau Q-LAN.
Écosystème Q-SYS
En ajoutant la distribution vidéo native ainsi que des fonctionnalités de surveillance et de gestion (Q-SYS Reflect™ Enterprise Manager) à son portefeuille existant, QSC offre une solution bout en bout qui inclut le traitement, la mise en réseau, les fonctions AV&C, ainsi que la surveillance et la gestion basées sur l’infonuagique, à l’aide d’une plate-forme logicielle unique utilisant la technologie informatique traditionnelle. Cette approche native de l’AV&C dans l’ensemble de l’écosystème élimine les solutions de rechange lors de l’intégration pour lier tous les composants et offre un ensemble de fonctionnalités plus complet, une intégration plus concise et une stabilité / prévisibilité accrue du système.
Avec Q-SYS Reflect Enterprise Manager, les utilisateurs peuvent facilement surveiller et gérer tous les systèmes AV Q-SYS à l’échelle de l’entreprise, y compris les processeurs et périphériques Q-SYS Core et tous les périphériques tiers connectés, afin de réduire les coûts de soutien et augmenter la durée de bon fonctionnement de l’ensemble du système AV.
« L’écosystème Q-SYS représente un changement de paradigme de notre industrie en offrant la performance, l’évolutivité et la polyvalence d’une plateforme AV logicielle, » explique TJ Adams, directeur principal de la gestion de produits de la division des systèmes fixes chez QSC. Q-SYS offre la possibilité de concevoir efficacement un système AV avec moins de matériel et des options de programmation simplifiées et, surtout, d’assurer l’évolutivité de l’entreprise grâce à une technologie pouvant être mise à niveau à l’aide d’une simple mise à jour logicielle. Adams ajoute : « Cela est d’une importance vitale, car les entreprises sont chargées de gérer davantage d’emplacements à travers le monde et de rechercher des moyens de simplifier leurs besoins en AV&C. L’écosystème Q-SYS fournit les résultats souhaités à nos clients tout en fournissant le même service et le même soutien désormais attendu de QSC. »
QSC présentera pour la première fois la série NV et Q-SYS Reflect au salon ISE 2019 à Amsterdam, au kiosque 7-R200. Pour de plus amples renseignements sur les activités QSC à ISE, visitez : www.qsc.com/ise2019.