Projecteur à gobos souple d’emploi, avant-gardiste et abordable pouvant servir aussi de spot efficace, le nouveau Ikon Profile d’ADJ combine une DEL puissante de 32 W, un gobo en verre interchangeable, un angle d’ouverture de faisceau et une mise au point réglables manuellement dans une seule unité exceptionnellement portative! 

ADJ comprend que certains utilisateurs de produits d’éclairage ne souhaitent pas dépenser beaucoup d’argent pour incorporer des projecteurs à gobos à haut rendement dans leur équipement. Cette considération a été prise en compte au moment de concevoir le nouveau Ikon Profile exceptionnel. Doté d’une source DEL puissante, de volets de cadrage faciles à ajuster et d’un gobo en verre texturé, ce projecteur à gobo incroyablement compact permet aux utilisateurs de créer des effets par gobo ultra lumineux et adaptables à partir d’une seule unité portative, sans grever leur budget.

Ikon ProfileLe nouveau projecteur – qui a été très bien accueilli au salon NAMM 2016 à Anaheim en Californie – est doté d’une source DEL blanche de 32 W qui génère un puissant faisceau de lumière blanche et des projections de gobos qui sont non seulement extra brillantes, mais aussi nettes et riches. Le luminaire est vendu avec cinq modèles de gobos, soit un gobo en verre texturé et quatre gobos en métal. Il est possible de concevoir des gobos personnalisés en métal ou en verre pour créer des images uniques.

L’engagement d’ADJ à fournir des solutions d’éclairage à la fois avant-gardiste, économiques et polyvalentes, assure aux utilisateurs de tirer profit de nombreuses caractéristiques permettant au Ikon Profile de répondre aux exigences d’une foule d’événements et de situations. Pour les novices, il est possible de régler manuellement l’angle d’ouverture de faisceau (de 15 à 40 degrés) et de retirer le gobo de manière à convertir de façon efficace et instantanément le projecteur en un spot. Grâce aux cinq courbes de gradation, les faisceaux peuvent être optimisés tant pour les applications architecturales que pour les prestations sur scène. En plus de pouvoir changer l’angle d’ouverture de faisceau pour répondre à leurs besoins, les utilisateurs sont en mesure de régler manuellement la mise au point de l’unité afin d’obtenir une projection nette en tout temps.

Les volets de cadrage sont une autre caractéristique faisant du Ikon Profile polyvalent un produit légendaire. Ajustables manuellement, ils permettent aux utilisateurs de modeler à leur guise la lumière produite par l’unité en toute forme à quatre côtés. Qu’ils exigent un faisceau carré ou une forme rectangulaire plus grande, les utilisateurs peuvent agencer la projection du Ikon Profile aux caractéristiques d’un lieu ou à des zones spécifiques de sorte à obtenir un look plus uniforme et épuré.

Rehaussant la panoplie de caractéristiques innovatrices du Ikon Profile, ADJ a muni l’unité d’une seule fente pour gobo (pour les gobos de 26,8 mm). Elle permet d’utiliser les gobos en métal ou en verre, et les utilisateurs peuvent les intervertir facilement afin d’obtenir des résultats différents mais tout aussi efficaces. La nouvelle unité compacte sait tirer profit des filtres colorés, en permettant aux utilisateurs d’ajouter des filtres couleurs et des filtres de correction de couleurs de manière à générer des projections de faisceaux puissantes dans une foule de teintes vives.

Ikon Proifle FX1« Les projecteurs à gobos à haut rendement peuvent vraiment faire passer un jeu de lumière à un autre niveau. Nous voulions offrir cette option à nos clients tout en gardant leur prix raisonnable », affirme Alfred Gonzales, directeur national des ventes chez ADJ USA. « Pour le nouveau Ikon Profile avant-gardiste, nous avons combiné une puissante DEL de 32 W avec des gobos interchangeables et un angle d’ouverture de faisceau et une mise au point réglables manuellement afin d’offrir aux utilisateurs un projecteur à gobos hautement polyvalent qui peut aussi servir de spot. »

Sur le plan du contrôle, l’Ikon Profile offre un mode DMX 4 canaux (avec connecteurs DMX à 3 broches) – les utilisateurs peuvent laisser libre cours à leur imagination avec leurs jeux de lumière fondés sur gobos – et une compatibilité avec les télécommandes IR UC d’ADJ et l’application Airstream IR, assurant un contrôle sans fil complet sur une distance maximale de 9,14 m (30 pi). Ainsi, qu’ils contrôlent les projecteurs depuis l’arrière du bar ou la régie, les utilisateurs sont libres de créer un éclairage d’un pur éblouissement, peu importe où ils se trouvent. Avec l’application Airstream IR révolutionnaire, ils peuvent déclencher leurs projections de gobos uniques à partir d’un appareil iOS commode de sorte à bénéficier d’une vraie polyvalence.

Ne pesant que 2,7 kg (6 lb) et ne mesurant que 406 x 152 x 229 mm (16 x 6 x 9 po), l’Ikon Profile d’ADJ peut assurément et facilement être incorporé à toute installation, qu’elle soit mobile ou non. Grâce à sa conception remarquable – une unité à effets incroyablement compacte et extrêmement puissante – les utilisateurs peuvent transporter en toute commodité l’Ikon Profile sur la route, ce qui en fait le projecteur à gobos idéal pour le divertissement mobile. De plus, la puissance et la polyvalence du projecteur en font une solution parfaite pour les lieux de culte, les boîtes de nuit, les bars, les productions scéniques et les points de vente. Pour les événements de plus grande envergure, où plusieurs unités sont utilisées de façon efficace, la prise d’alimentation IEC du Ikon Profile permet d’alimenter jusqu’à 16 unités reliées entre elles à 120 V de sorte à procurer un jeu de lumière étendu qui en met plein la vue!

Ikon Profile FX2Que ce soit pour générer des effets de gobos performants pendant les services religieux hebdomadaires ou dans les boîtes de nuit ou bars dans le cadre d’événements tardifs, les utilisateurs pourront sans soucis utiliser l’Ikon Profile toute la nuit, sans facteur d’utilisation, grâce à sa faible production de chaleur et à sa source à DEL efficace. L’unité est vendue avec un support croisé assurant son montage facile au mur ou la possibilité de la suspendre à une structure. Elle peut ainsi produire des faisceaux attrayants d’une lumière blanche brillante depuis divers angles. 

Les utilisateurs qui cherchent la puissance ultime et le contrôle souple requis pour créer des projections de gobos impressionnantes et à fort impact seront satisfaits avec l’Ikon Profile. Faisant appel à un faisceau haute performance pour projeter des motifs de gobos uniques sur les pistes de danse, les murs et les plafonds, cette unité compacte et polyvalente convient à une grande variété d’utilisateurs. Puissant, portatif et abordable, l’Ikon Profile assure aux utilisateurs un moyen infaillible de produire un éclairage d’un pur éblouissement à l’intention de leurs invités, peu importe où et comment il est utilisé!