Depuis plusieurs années, le concepteur d’éclairage irlandais Conor Biddle (conorbiddle.com) fait appel aux produits d’éclairage d’Elation dans le cadre de spectacles diversifiés comme ceux de MK, DJ house, et ceux de la récente tournée au Royaume-Uni du chanteur country irlandais Nathan Carter.

MK_3Dans le cas du spectacle MK au Olympia Theatre de Dublin, Conor n’a utilisé que du matériel d’Elation en guise de support visuel dynamique pour une foule de pièces musicales house dont les classiques Burning et Freakin You. Ayant déjà travaillé pour d’autres spectacles de MK en Irlande, Conor a collaboré avec Session Hire de Dublin pour concevoir et piloter le spectacle, alors que Session Hire fournissait l’équipe et tous les produits d’éclairage.

« Je travaille en tant que concepteur indépendant avec Session Hire depuis plusieurs années et, ensemble, nous avons conçu au fil des ans l’éclairage pour les autres tournées de MK en Irlande dans plusieurs salles de Dublin, notamment à Cork et à Galway », explique Conor au sujet du partenariat. « Pour le spectacle de MK au Olympia Theatre, nous avons utilisé comme luminaire principal la lyre asservie à DEL Rayzor Q7™ compacte d’Elation. »

Conor a installé huit Rayzor Q7 sur la structure circulaire centrale, en plus de huit autres sur les structures externes, et huit luminaires Platinum Beam 5R Extreme d’Elation. Les autres luminaires, y compris les projecteurs à effet wash et autres projecteurs, ont complété le reste de l’équipement.

« L’éclairage constituait l’élément principal du design pour le spectacle, et je voulais créer un coup d’œil à fort impact », commente Conor au sujet de la conception. « Pour les précédents spectacles de plus petite envergure de l’artiste, nous avions utilisé la structure circulaire avec six lyres Rayzor Q7. Ce spectacle-ci étant le plus gros présenté en Irlande à ce jour, nous voulions mettre le paquet et créer un éclairage plus important qui couvrirait toute la scène du Olympia Theatre. L’ajout de structures latérales en angle et du plancher complétaient l’ensemble qui fourmillait de luminaires. »

Conor affirme avoir beaucoup d’expérience avec les produits Elation, et plus particulièrement avec la lyre asservie Rayzor Q7. « J’aime la qualité de la lumière que génère ce luminaire, ainsi que sa construction solide et durable, et son format très compact en fait le produit idéal pour les tournées », ajoute-t-il.
« J’avais un stock de 24 luminaires pour un calendrier de deux ans très chargé, et aucune lyre n’est tombée en panne. »

L’Olympia Theatre est un établissement historique remarquable situé à Dublin et, en raison de son âge, il fait l’objet de restrictions en termes de poids. « L’impact que procure les luminaires Elation malgré leur petit format et leur faible poids convient parfaitement à la conception, et ils fonctionnent admirablement bien », poursuit Conor. « Je fais exclusivement appel à des lyres asservies Elation dans la mesure du possible, et je suis toujours heureux des résultats. Portables et puissantes, elles se démarquent dans les salles de plus grande envergure. »

Conor tient à remercier Adam de Session Hire qui « est un collaborateur hors pair depuis des années. Nous avons travaillé ensemble à des spectacles exceptionnels en utilisant son large inventaire de produits Elation ». Conor tient aussi à parler de Alan Rayner, représentant commercial d’Elation pour le nord du Royaume-Uni et l’Irlande, au sujet duquel il affirme «

[être] toujours impeccable, il vient aux spectacles pendant les tournées auxquelles je participe et me montre les plus récents luminaires. Elation offre un excellent service à la clientèle et il est toujours agréable de faire affaire avec cette entreprise. »

Photos: Sean Smyth Media, www.facebook.com/seansmythmedia

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=AEi_GUV4-LY