Just Add Power offre maintenant ses émetteurs et récepteurs 3G Ultra HD par IP, avec des capacités intégrées de mise à l’échelle 4K et de prise en charge HDCP qui permettent aux écrans intégrés d’afficher leurs résolutions optimales allant jusqu’à et incluant 2160p.

jap-winner1215BLancée officiellement au cours du salon CEDIA 2015, la nouvelle plateforme 3G Ultra HD par IP de Just Add Power offre une solution prête à l’emploi pour le matriçage vidéo de contenu 4K (et de résolution inférieure) depuis plusieurs sources HDMI 2.0 et HDMI 1.x pour toute combinaison d’écrans HDMI 2.0 et 1.x par l’entremise d’un réseau Gigabit et d’une infrastructure de câblage Cat 5e/6.

Selon l’entreprise, en utilisant les émetteurs et récepteurs 3G Ultra HD par IP de Just Add Power de concert avec le commutateur géré Luxul Layer 3, les intégrateurs sont en mesure de créer une matrice HDMI conforme à la norme HDCP 2.2 et à résolution 4K de toute taille et avoir la certitude que chaque écran intégré affichera un contenu source avec la plus haute résolution possible.

La nouvelle génération de matériel Just Add Power est idéale pour les intégrateurs dont les projets comportent des panneaux HDMI 2.0/4K avec HDCP 2.2 seulement dans les zones de visualisation principales, et des panneaux 1080p/720p existants partout ailleurs, comme dans les salles de bain et autour des piscines. Les récepteurs 3G de Just Add Power, situés derrière chaque écran, assurent la mise à l’échelle et la prise en charge HDCP. La mise à l’échelle se fait dans les deux sens.

Chaque récepteur intègre un sélecteur de mode direct (Passthrough) qui transmet la résolution vidéo propre à la source directement au téléviseur. Ce mode est utile pour les nouveaux panneaux 4K avec mise à l’échelle, car il permet au panneau 4K d’user lui-même du processus de mise à l’échelle plutôt que de faire appel au récepteur 3G de Just Add Power.

La plateforme 3G Ultra HD par IP regorge de fonctionnalités audio évoluées et peut prendre en charge tous les formats audio multicanaux non compressés, y compris Dolby Atmos, Dolby TrueHD et DTS: X. Les émetteurs intègrent un processeur de signal numérique Dolby Digital autorisé qui convertit un signal Dolby Digital 5.1 en signal Dolby PLII avant de le transmettre par réseau aux différents récepteurs, assurant un son 5.1 dans chaque zone multicanaux et, de façon simultanée, un son à deux canaux dans toutes les zones stéréo.