Un maximum de réactions, un minimum de consommation !

ADJ continue à innover en matière de technologie d’éclairage à DEL avec l’Inno Beam LED, une nouvelle lyre asservie extrêmement puissante et hautement polyvalente qui hausse la barre en termes d’éclairage à faible consommation/haute puissance. Cette lyre asservie évoluée à haut rendement intègre une source DEL blanche de 80 W et utilise un angle d’ouverture de faisceau très étroit de 6 degrés et 8 couleurs plus le blanc pour produire une foule d’effets aériens envoûtants. L’Inno Beam LED doit sa polyvalence aux nombreuses options destinées aux éclairagistes, telles que les réducteurs de faisceaux, le filtre Frost (pour les effets wash) et le prisme à 8 facettes.

adj-inno115Il arrive que certains utilisateurs soient limités en termes d’alimentation, comme les productions et les artistes professionnels itinérants. Grâce à la DEL de 80 W qui consomme peu d’énergie tout en produisant des faisceaux puissants à longue portée, la lyre convient parfaitement aux spectacles de lumières de plus grande envergure. Sa faible consommation d’énergie d’un maximum de 129 W – wattage nettement inférieur à celui d’une lyre asservie à lampe à décharge comparable – en fait un projecteur idéal pour les productions ou les événements. Son abordabilité permet notamment de l’intégrer aux jeux de lumières d’envergure d’un spectacle de longue affiche. La source lumineuse à DEL, respectueuse de l’environnement et économique, a une durée de vie de 50 000 heures prévenant tout remplacement.

Le prisme à 8 facettes permet de créer d’autres effets spectaculaires, notamment des effets aériens hypnotiques et une palette de couleurs éblouissantes au moyen de la roue de couleurs distincte. Grâce à la roue de gobos découpée au laser offrant quatre gobos et quatre réducteurs de faisceaux, les utilisateurs peuvent changer le diamètre du faisceau pour produire des effets à longue portée, puis utiliser un angle réduit formant des faisceaux précis pour le pointage. Il en résulte un projecteur ultra polyvalent qui convient aux tournées, aux boîtes de nuit et aux artistes itinérants employés pour les mariages et autres fêtes privées. Avec la roue de gobos et la roue de couleurs distincte, les utilisateurs bénéficient d’un choix de couleurs pour toute occasion; qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête ou d’un événement corporatif – en outre, la roue de gobos produit des motifs uniques pour rehausser le jeu de lumières de l’utilisateur. Cette palette de couleurs combinée aux effets stroboscopiques et de pulsation du projecteur rend l’unité idéale pour créer un éclairage des plus vivants sur les pistes de danse, particulièrement lorsqu’elles accueillent une clientèle plus jeune. Les effets GOBO Shake et Scroll multiplient les possibilités et font de l’Inno Beam LED un projecteur puissant et polyvalent.

Grâce au mode d’inversion de Pan/Tilt, les utilisateurs tirent profit de jeux de lumières professionnels qui sont synchronisés et symétriques même lorsque l’Inno produit des faisceaux de couleurs en mode musical. Il en résulte pour le public des effets accrocheurs et une expérience d’éclairage des plus excitantes. Cette fonction est idéale pour les DJ ou spectacles mobiles qui nécessitent un jeu de lumières efficace avec lequel impressionner le public, sans les difficultés ni la complexité liées à la programmation et l’exécution de jeux de lumières fondés sur DMX.

Pour un effet wash plus grand, les utilisateurs peuvent élargir l’angle d’ouverture de faisceau, puis appliquer le filtre Frost interne offrant un wash large et diffus – idéal pour rehausser la performance scénique d’un groupe ou d’un artiste itinérant, la lyre pouvant être intégrée à l’équipement de tournée d’un spectacle ou installée dans une salle ou une boîte de nuit. Les effets stroboscopiques et de pulsation ajoutent une dimension unique qui optimise les jeux de lumières d’un groupe en tournée ou d’un spectacle mobile.

Adaptable à toute situation, l’Inno Beam LED souple d’emploi offre aux utilisateurs un choix de trois modes opérationnels : pilotage DMX, musical (Sound Active) et programme intégré (Internal Show). Pour les utilisateurs qui désirent avoir le contrôle total du projecteur et de ses fonctionnalités, deux modes de commande DMX sont offerts : le mode 12 canaux permet aux utilisateurs de contrôler le pan de 540 degrés et le tilt de 210 degrés, ainsi que la vitesse des mouvements; le choix de couleurs, incluant les effets arc-en-ciel et de couleurs individuelles; le choix de gobos et les effets d’oscillation de gobos; les paramètres de rotation et d’effet prisme; la gradation de 0 à 100 %; le filtre Frost; la vitesse de l’obturateur des effets de pulsation et stroboscopiques; et enfin, le choix de cinq modes de gradation (Standard, Stage, TV, Architectural et Theatre). Les deux canaux supplémentaires du mode 14 canaux procurent aux utilisateurs un contrôle haute résolution (16 bits) du pan et du tilt – offrant un positionnement précis et un contrôle accru. Pour les utilisateurs qui préfèrent ne pas employer l’adressage DMX, l’Inno Beam LED offre quatre programmes intégrés de jeux de lumières préprogrammés qui sauront émerveiller le public. Pour assurer le contrôle de base de ces jeux de lumières préprogrammés, l’Inno Beam LED est compatible avec les contrôleurs de série UC3 conviviaux d’American DJ qui sont vendus en option et que les utilisateurs peuvent simplement brancher et utiliser sans tarder.

« Dans le cas de la nouvelle lyre asservie unique d’ADJ, l’Inno Beam LED, nous avons utilisé une source lumineuse à DEL de 80 W de haute puissance qui offre une faible consommation d’énergie comparativement à une lyre asservie à lampe à décharge, tout en offrant la puissance et la luminance qui caractérisent nos projecteurs », explique Alfred Gonzales, directeur national des ventes chez ADJ USA. « Grâce à la palette de couleurs, aux quatre gobos, aux quatre réducteurs de faisceaux, au filtre Frost et au prisme à 8 facettes, les utilisateurs peuvent maintenant créer des effets colorés spectaculaires et utiliser la lyre pour produire des effets wash à longue portée et des faisceaux puissants et précis. Offrant une excellente valeur, l’Inno Beam LED constitue un bon investissement pour les jeux de lumières de tout utilisateur. Nous sommes fiers d’avoir créé un produit d’une grande polyvalence ».

La lyre Inno Beam LED est légère et compacte, ce qui facilite son installation et son rangement pendant les déplacements d’un spectacle de lumière mobile. Capable de générer des effets wash et des faisceaux puissants, elle convient aussi aux installations permanentes. Peu importe les besoins, les entrées/sorties c.a. IEC permettent de chaîner l’alimentation, en reliant jusqu’à trois Inno Beam LED de 120 V – les effets uniques sont ainsi multipliés du fait de l’ajout de plusieurs projecteurs à un jeu de lumière. Pour les tournées ou les productions à l’étranger, l’Inno Beam LED assure une opération multi tension avec le chaînage de six unités de 230 V – il en résulte un projecteur unique offrant une adaptabilité optimale.