La division de solutions d’installations sur mesure (CI) de SFM était heureuse de participer au salon de l’intégration personnalisée de l’Est qui a eu lieu les 30 et 31 mars. La division a organisé la deuxième édition de cet événement en collaboration avec NXNW, Sound Developments et Trends Electronics. Après le franc succès de la première édition organisée pour l’ouest canadien, qui s’est tenue à Richmond en Colombie-Britannique, la division CI de SFM était heureuse que le salon suscite l’intérêt des gens qui travaillent dans le domaine du CEDIA de l’Ontario et du Québec. De nouveaux partenaires comme Autonomic, Kevro et JVC ont participé au salon, alors que Cantrex était de retour pour une deuxième année consécutive.

sfm-ci416L’événement, qui se tenait au International Plaza Hotel & Conference Centre Toronto Airport, comportait une section dédiée au salon, deux salles de formation et quatre salles de démonstration permettant aux visiteurs de voir de près les nouveaux produits qui étaient exposés. L’objectif de la division CI de SFM était de présenter les nouveaux produits à la fois aux nouveaux détaillants et aux détaillants existants.

Parmi les nouveaux produits exposés, il y avait notamment la télécommande URC MX-990, le système de montage mural OmniMount OMN-RE12W-BLK, le microphone à condensateur stéréo numérique Shure MV88 et le microphone à condensateur numérique MV5-B-LTG, faisant partie de la gamme MOTIV de Shure. Les sessions d’information et de formation sur les produits, animées par les représentants des fabricants, ont permis aux visiteurs d’en apprendre davantage et de s’informer sur les nouveaux produits.

Le salon s’est révélé être une belle réalisation avec une augmentation de 25 % des clients par rapport à l’édition précédente. Un total de 170 visiteurs provenant de 103 détaillants étaient présents de sorte que la division CI de SFM a pu interagir directement avec les détaillants afin de leur fournir l’information sur les nouveaux produits de qualité des marques de renom. Une troisième édition est en cours de préparation pour l’année 2017 et les dates seront annoncées ultérieurement.