La popularité de la lyre asservie hybride Platinum FLX™ d’Elation ne cesse de croître auprès des entreprises de location et des concepteurs d’éclairage aux États-Unis et en Europe, comme en témoignent les ventes du luminaire polyvalent primé, qui ont monté en flèche depuis sa commercialisation l’automne dernier.

Les entreprises de location à travers les États-Unis, le Canada et l’Europe ont découvert la valeur de ce luminaire faisceau/projecteur/effet wash unique qui a trouvé sa voie dans une variété de projets d’installations grâce à sa polyvalence, sa performance et sa valeur. Aux États-Unis, un nombre croissant d’entreprises de location, dont Atomic Pro (Vermont), Dynamic Productions (New York), Elite Multimedia (Nashville), Kinetic Lighting (Los Angeles), Main Light (Delaware) et StageTech (Los Angeles) ont ajouté la Platinum FLX à leurs inventaires.

« En tant qu’entreprise de location, nous aimions l’idée d’avoir un luminaire hybride pour répondre à une foule d’applications », explique David Rosen, président de Kinetic Lighting. « Les concerts et les festivals  EDM peuvent utiliser la FLX comme faisceau à haut rendement, tandis que les événements corporatifs et spéciaux tireront avantage des projections et des effets aériens à partir d’une seule unité, ce qui assure une économie d’espace et de poids. Elle est utile également pour les applications des foires commerciales. La FLX permet de réduire le nombre de luminaires de sorte à minimiser le poids et la consommation d’énergie. »

elation_platinum_FLX2_awardsJason Cannonball Jenkins, directeur de l’exploitation chez Elite Multimedia, souligne notamment la polyvalence du luminaire hybride. « La lyre FLX est vraiment un luminaire qui nous est indispensable. Elle peut servir systématiquement de projecteur, de faisceau et d’effet wash. Nos clients cherchent actuellement cette utilisation polyvalente  ̶  moins de types de luminaires et plus d’options. Le résultat est phénoménal et la structure de faisceau surpasse de loin celle qu’offrent les produits similaires concurrents. Elation a vraiment frappé juste avec ce luminaire. »

« Nos unités Elation précédentes nous ont été très utiles », indique Randy Mullican, directeur de l’exploitation chez Main Light Industries, une des plus importantes entreprises de location des États-Unis. « Et les nouvelles unités FLX offrent une valeur élevée pour leur prix. »

En Europe, les entreprises de location de renom comme satis&fy (Allemagne) et Static Light (Royaume-Uni) vantent également les mérites du produit hybride primé. satis&fy, une des entreprises de production multiservices chef de file dans l’industrie du divertissement ayant des bureaux en Europe, aux États-Unis et au Brésil, a ajouté en début d’année la Platinum FLX à son inventaire. « Avec notre grande variété de clients et nos différents spectacles à produire, la souplesse d’emploi d’un produit est importante pour nous », affirme Martin Heuser, directeur international des services équipement/éclairage chez satis&fy. « La Platinum FLX est une vraie lyre hybride comparativement aux autres produits hybrides, et la rentabilité du luminaire est très élevée. Nous faisons plus de spectacles avec un même luminaire tout en réduisant le nombre de luminaires inclus dans l’installation, ce qui plaît au client. De plus, le rapport qualité-prix est bon. Nous cherchons toujours la meilleure combinaison, et la FLX nous l’offre. »

La lyre asservie Platinum FLX, qui tient lieu de projecteur, de faisceau et d’effet wash, est de plus en plus reconnue pour sa nouvelle approche à l’égard de l’éclairage hybride. Elle s’est méritée le prix PLASA pour l’innovation et le prix de la meilleure lyre asservie à l’événement WFX, en plus de la mention honorifique de meilleur nouveau produit au salon LDI. Son système optique double en instance de brevet, unique dans l’industrie, lui confère un net avantage par rapport aux systèmes hybrides conventionnels.