Lorsque le Holiday Inn Express Hotel de McAllen au Texas a adopté le nom de la chaîne d’hôtels mexicaine iStay Hotel, du nouveau s’imposait. Pour annoncer le changement de nom et donner à l’hôtel une nouvelle identité, plusieurs améliorations ont été entreprises, notamment un éclairage vertical dynamique de la façade extérieure au moyen des changeurs de couleurs PAR à DEL SixPar 200 IP™ d’Elation.

Le Smart iStay Hotel, situé au cœur de McAllen dans le sud du Texas, offre 191 chambres modernes et des services additionnels pour les événements corporatifs, les mariages, les fêtes, les conventions et les foires commerciales. Auparavant effacée, la présence de l’hôtel de McAllen, destination convenant à la fois aux gens d’affaires et aux vacanciers, est devenue attrayante grâce au nouveau jeu de lumière.

[row] [column lg= »6″ md= »12″ sm= »12″ xs= »12″ ]Install picture

[/column] [column lg= »6″ md= »12″ sm= »12″ xs= »12″ ]Install picture_2

[/column] [/row]

 

Le projecteur SixPar entièrement étanche est muni de plusieurs sources à DEL 6 couleurs qui assurent une palette étendue de couleurs servant à éclairer et à rehausser la devanture de l’hôtel avec une variété de teintes décoratives. Les SixPar, installés au sol, sur la corniche du premier étage et devant les colonnes de l’entrée de l’hôtel, offrent chacun douze DEL de 12 W et un angle d’ouverture de faisceau de 15° procurant un éclairage complet de la façade de l’hôtel sur toute sa hauteur et des transitions uniformes d’un luminaire à l’autre.

ADIMSA (adimsa.com.mx), partenaire mexicain d’Elation Professional, a opté pour les projecteurs SixPar et la conception de l’éclairage a été confiée à Gadier Pico, concepteur d’éclairage architectural chez ADIMSA, qui a aussi programmé les luminaires et formé le client au nouveau système. L’architecte Juan José Hernández a élaboré les plans de l’installation électrique, tandis que Victor Rivera d’ADIMSA a supervisé la totalité du projet qui s’est déroulé au début de décembre 2015.

« Le client a choisi une solution d’éclairage dynamique car il souhaitait avoir une conception moderne et dynamique pour lancer le nouveau nom et positionner l’hôtel comme premier du genre à offrir ce type d’éclairage unique dans la ville », a expliqué Edson Rivera d’ADIMSA, celui qui a demandé ces projecteurs. « Le client a aimé la protection contre les intempéries des projecteurs SixPar, l’intensité de l’éclairage et les possibilités de couleurs. Beaucoup d’autres facteurs étaient tout aussi importants, comme la garantie de deux ans, le prix abordable et la livraison rapide. Il ont également apprécié le service à la clientèle et le soutien technique de l’équipe ADIMSA. »