sym-composer115

Symetrix a récemment introduit Composer 3.0 de SymNet. La nouvelle version offre un soutien natif pour le matériel SymNet additionnel, y compris le Radius 12×8 EX DSP et la carte d’interface 2-Line VoIP, ainsi que le soutien de certains dispositifs Dante de Shure, Audio-Technica, AtteroTech et Stewart Audio. Avec Composer 3.0, les intégrateurs peuvent maintenant utiliser un seul logiciel pour simplifier leur programmation, la recherche de réseaux, et le routage du signal Dante.

« La version précédente de Composer a vraiment été révolutionnaire parce que cela signifiait moins de logiciels pour se garder à jour et moins de sauts entre différents logiciels, » explique Trent Wagner, gestionnaire de produits sénior chez Symetrix. « Depuis son lancement, les intégrateurs nous ont sans cesse dit qu’il leur permet d’économiser temps et argent. Dorénavant, avec Composer 3.0 de SymNet, nous sommes ravis d’être en mesure d’étendre cette facilité de configuration à plusieurs autres produits chefs de file, et de faire en sorte qu’un système basé sur Dante puisse être configuré rapidement et simplement à partir d’une entrée vers l’amplificateur, via un programme informatique. »

Pour les utilisateurs de produits Shure, Composer 3.0 SymNet accueille le point d’accès des émetteurs-récepteurs MXWAPT4 et MXWAPT8 de la gamme MicroflexMC Wireless de Shure dans le giron de SymNet.

Chad Wiggins, directeur de la catégorie des systèmes audio en réseau, gestion globale de produits chez Shure Incorporated, souligne les avantages de l’intégration pour un segment spécifique du marché : « Symetrix offre une excellente solution pour les salles de conférence grâce à ses gammes Radius et Edge de processeurs DSP de SymNet, et nous pensons qu’ils se jumellent parfaitement à notre système de microphones MicroflexMC Wireless qui excelle dans cet environnement d’applications. L’interopérabilité de l’audio et du contrôle de ces deux produits offre à nos intégrateurs un outil puissant pour concevoir facilement des systèmes audio flexibles et riches en caractéristiques. »

Composer 3.0 de SymNet offre également la configuration native Dante pour deux produits phares d’un autre fabricant de microphones éminent, soit Audio-Technica. Les deux items pris en charge sont le microphone périphérique cardioïde à condensateur ATND971 compatible à Dante et le support à microphone sur table ATND8677 compatible à Dante, pouvant être utilisé avec n’importe quel microphone col-de-cygne arborant un connecteur de sortie de type XLRM à trois broches.

Gary Dixon, ingénieur commercial pour la division de sonorisation fixe chez Audio-Technica aux États-Unis, explique : « Avec l’intégration des technologies Audio-Technica et Symetrix, le microphone devient « l’interface utilisateur » du système AV. Il est capable de capturer l’audio, de transmettre la pression d’une touche par l’utilisateur, et de fournir un signal visuel pour l’utilisateur final – le tout via un câble de catégorie utilisant des protocoles de réseau standard. Cela signifie la diminution de l’équipement spécifié par le consultant et la simplification de l’installation du câblage sur le site pour l’installateur. Le routage du signal et les signaux de commande peuvent être conçus, testés et mis en œuvre virtuellement. En fin de compte, le concepteur AV peut être plus créatif en terme de contrôle de la façon dont l’utilisateur final interagit avec le système. »

La nouvelle version de SymNet Composer comprend également un certain nombre d’améliorations du gestionnaire de fenêtres Window Management Framework (Composer UI), offrant à l’utilisateur une plus grande liberté de déplacer des palettes de n’importe quel côté de l’écran, les redimensionner sur place et les imbriquer dans des palettes à onglets. Il est également possible de créer des barres de menus spécifiques pour les commandes fréquemment utilisées et de personnaliser les barres d’outils pour maintenir les raccourcis favoris à portée de main.

Dane Butcher, fondateur et directeur général chez Symetrix, commente : « Notre objectif principal chez Symetrix est de simplifier la vie des intégrateurs, et il est clair que cette exigence prendra plus d’importance alors que nous nous dirigeons dans le monde de la mise en réseau A/V exhaustive. Avec Composer 3.0 de SymNet, je crois que nous avons amené notre soutien aux intégrateurs à un niveau supérieur. »

Radius 12×8 EX de SymNet

Parallèlement à l’introduction de Composer 3.0 de SymNet, Symetrix a également effectué le lancement du Radius 12×8 EX de SymNet. La nouvelle version – une mise à niveau du populaire Radius 12×8 DSP de SymNet – offre la possibilité d’ajouter un connecteur d’extension qui, lorsqu’utilisé, augmente le nombre total d’entrées et de sorties audio de 20 à 24 dans le même format 1U.

Dans un développement qui stimule l’évolutivité d’une installation en permettant des expansions ultérieures via l’ajout de cartes E/S, Radius 12×8 EX de SymNet prend en charge une gamme de cartes SymNet optionnelles, y compris les cartes analogiques, numériques, AEC, et téléphoniques. Un outil de migration dédié permet aux personnes ayant des conceptions existantes ou des travaux en cours créés avec le matériel Radius 12×8 de convertir aisément leurs fichiers pour utiliser le matériel Radius 12×8 EX sans avoir à faire des modifications additionnelles.

Carte d’interface 2-Line VoIP de SymNet

La carte d’interface 2-Line VoIP, soit une carte enfichable compatible à AsteriskMD et CiscoMD pour le traitement numérique du signal des unités Edge et Radius de SymNet, et qui s’intègre nativement aux plates-formes d’appels basées sur le protocole SIP et les environnements de communications unifiées, est également disponible. Conçue pour être facile à déployer et à gérer, la carte d’interface 2-Line VoIP est adaptée à une variété d’applications de conférence, de radiomessagerie, de contrôle à distance et de diffusion.