Lorsque Stevie B. Hamron et Brahms Yaiche délibéraient sur un de leurs projets les plus récents, Le Pink Flamingo, une qualité sonore supérieure était en tête de la liste de priorités des propriétaires. Afin de répondre à leurs grandes attentes pour ce restaurant, Hamron et Yaiche ont jeté leur dévolu sur les spécialistes de projets de Moog Audio, à Montréal.

Situé sur l’intemporelle Place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal, le restaurant Le Pink Flamingo allie des éléments modernes aux styles Art déco et glamour hollywoodien des années 1930, donnant ainsi au restaurant une atmosphère unique en son genre et créant une expérience gastronomique unique.

Dans son livre intitulé The Sonic Boom, Joel Beckerman a écrit : « Les restaurants les plus intelligents reconnaissent que chaque repas est une expérience multisensorielle. » L’intégration d’une qualité sonore supérieure permet à Hamron et Yaiche de contrôler davantage l’ambiance du restaurant, car le niveau de volume de la musique de fond peut être facilement adapté à l’énergie des convives. Ayant auparavant développé des projets tels que Time Supper Club de Montréal et Nikki Beach Miami de South Beach, Hamron et Yaiche comprennent l’importance de la qualité sonore d’un projet comme Le Pink Flamingo.

Une fois que Hamron ait communiqué avec eux, soit au mois de juillet 2014, Moog Audio Montréal a débuté les travaux du restaurant Le Pink Flamingo. L’embauche de Moog Audio a permis aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille, car Alexandre Kano et son équipe ont déjà travaillé sur plus de 100 installations, renforçant ainsi leur position de pionnier en Amérique du Nord.

En raison de leur expertise en installations audio professionnelles, les clients de Moog Audio ont souvent confiance dans l’entreprise pour recommander des marques et des produits qui complètent la vision du propriétaire. Kano était convaincu que l’ampleur du projet justifiait un système de sonorisation puissant et il a donc choisi des produits QSC pour livrer le son raffiné que les propriétaires de Le Pink Flamingo.

AP-5122_blackBien qu’elles soient généralement utilisées dans le cadre d’un système de sonorisation haute puissance dans des espaces de performance, des stades, des arénas et des boîtes de nuit, les enceintes AP5122 de QSC ont bien fonctionné au sein de l’espace et ont répondu au besoin d’un son puissant. Ces enceintes offrent une réponse en fréquence nette et puissante et utilisent la technologie DMT (pour Directivity Matched Transition) pour établir une réponse en puissance homogène et cohérente à travers le plan d’écoute.

Moog Audio a installé un caisson de graves KW181 de QSC à chacun des trois niveaux de l’espace afin de compléter les douze enceintes AP5122. En plus des caissons de graves KW181 de 18 po, Kano a également installé deux caissons de graves actifs KSub de 12 po et plusieurs amplificateurs RMX4050A de QSC. Bien qu’ils soient nettement plus petits et plus minces, les caissons de graves KSub sont aussi puissants que les caissons de graves KW181 et ont une crête de 130 dB versus 135 dB pour le KW181.

L’un des principaux défis de conception était la nécessité d’une cohérence concernant le positionnement des enceintes. Alexandre Kano, président de Moog Audio, a donc placé tous les boîtiers de façon horizontale afin de créer des lignes fluides et homogènes.

L’équipe de Kano à Moog Audio Montréal et les propriétaires de Le Pink Flamingo sont très heureux des résultats de l’installation. Kano reçoit régulièrement des messages vantant la qualité acoustique du restaurant. Il explique : « Nous avons reçu beaucoup de commentaires concernant le système de sonorisation et ceux-ci sont tous positifs. Même à ce jour, plusieurs personnes m’envoient des messages disant que le système de sonorisation sonne bien. » Compte tenu de la fréquence des commentaires positifs que Kano reçoit encore depuis l’ouverture du restaurant en décembre 2014, le succès de Le Pink Flamingo est évident, tout comme le positionnement de Moog Audio en tant que chef de file en installations audio professionnelles.

Moog Audio offre des services professionnels de gestion de projets et de services d’installation personnalisée. Moog Audio fournit des solutions complètes et professionnelles grâce à une compréhension globale de la vision du projet. Les projets de Moog Audio sont coordonnés et installés par un groupe d’individus hautement motivés et qualifiés, qui travaillent sans relâche pour garantir que l’équipement soit installé correctement et dans les délais promis. Avec plus de 100 installations pour des restaurants, magasins et boîtes de nuit, Moog Audio est un chef de file établi en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, visitez www.moogaudio.com
SFM fournit des solutions sur mesure de commercialisation de marques mondiales au sein des industries de l’audiovisuel, du spectacle et de la production de médias. En plus des services traditionnels de distribution en gros, SFM offre un éventail de services améliorés conçus pour aider nos fournisseurs et nos clients à réaliser leur plein potentiel commercial. Pour de plus amples renseignements, visitez www.sfm.ca