Un nouveau design nommé Dark Series a été créé pour les synthétiseurs analogiques populaires Matriarch et Grandmother pour rendre hommage à l’esthétique intemporelle des anciens systèmes modulaires Moog. Les instruments sont désormais disponibles dans le monde entier. De plus, Moog lance les premiers étuis de protection sur mesure pour Matriarch et Grandmother.
Moog Music a annoncé aujourd’hui un nouvel ajout à sa gamme de synthétiseurs semi-modulaires. La Dark Series pour Matriarch et Grandmother est un équilibre parfait entre le classique et le moderne, avec une esthétique entièrement noire qui évoque l’aspect intemporel des premiers systèmes modulaires Moog – avec toute la fonctionnalité et la polyvalence pour lesquelles ces deux machines de conception sonore de pointe sont connues.
La nouvelle tournure visuelle du Grandmother et Matriarche est un clin d’œil au design modulaire des panneaux de contrôle qui ont inspiré leur création. En 2018, lorsque le premier de ces deux synthétiseurs analogiques assignables a été présenté, Moog a expliqué que « les circuits, l’esprit et la réverbération à ressort du Grandmother sont inspirés des synthétiseurs modulaires classiques de Moog conçus par Bob Moog dans les années 60 et 70 ». L’instrument est rapidement devenu un élément de base dans les studios et les spectacles, un premier synthétiseur pour les débutants et un outil créatif à multiples facettes que les musiciens de tous niveaux peuvent explorer. Suite au succès du Grandmother, Moog a développé un synthétiseur analogique semi-modulaire encore plus expansif et expressif : le Matriarch paraphonique à quatre notes.
Complément aux œuvres d’art multicolores distinctes des synthétiseurs originaux Matriarch et Grandmother, Dark Series présente un style qui célèbre le croisement de la tradition et de l’innovation.
Pour en savoir plus sur ces instruments et trouver un détaillant Moog agréé, visitez moogmusic.com.
Dans la suite de sa vidéo The Mothership, la sorcière sonique Lisa Bella Donna modifie sa configuration pour libérer pour la première fois le vaste potentiel de la famille complète de cinq membres semi-modulaires Moog. Soyez témoin de sa première rencontre avec les nouveaux synthétiseurs Matriarch et Grandmother de la série Dark aux côtés de leurs homologues : Mother-32, DFAM et Subharmonicon.
Nouveaux points de raccordement et mise à jour du micrologiciel
De nouveaux points de raccordement exploratoires sont maintenant disponibles pour le téléchargement pour les propriétaires enregistrés de Matriarch et Grandmother. 30 points de raccordement (16 pour Grandmother et 14 pour Matriarch) ont été conçus pour guider votre éternelle expérimentation et vous ouvrir l’esprit au son analogique inégalé de chaque instrument. Visitez moogmusic.com/register pour accéder aux derniers points de raccordement à partir de votre compte.
En plus des nouvelles idées de points de raccordement inspirants, le micrologiciel v1.2.0 pour Matriarch et v1.1.0 pour Grandmother sont maintenant disponibles pour les deux versions des instruments (édition originale et Dark Series). Les mises à jour comprennent un nouveau moteur de synchronisation qui maintient l’arp/séquenceur interne, l’horloge analogique et le MIDI tous étroitement verrouillés en phase ; une nouvelle méthode facile pour réinitialiser les paramètres globaux aux valeurs par défaut ; un nouveau mode Envelope Multi-Trig pour Grandmother ; et de nombreux autres perfectionnements du micrologiciel qui répondent aux demandes des clients et aux bogues des deux instruments. Visitez le site moogmusic.com/register pour accéder aux derniers micrologiciels et découvrir les nouvelles fonctionnalités de votre Grandmother ou de votre Matriarch.
Étuis de protection Grandmother + Matriarch de la série SR
En plus du nouveau look du Matriarch et du Grandmother, la société de synthétiseurs basée à Asheville a dévoilé les étuis de protection de la série SR, qui sont maintenant disponibles en précommande pour les deux instruments.
Développés avec des artistes pour des artistes, les étuis de la série SR ont été méticuleusement conçus suite à des conversations avec des musiciens afin de mieux protéger ces deux instruments que toute autre offre sur le marché. Ces étuis de protection durables et résistants aux intempéries garantissent que votre synthétiseur Moog Grandmother ou Matriarch (colorway original ou Dark Series) sera protégé en tout temps que ce soit à la maison, en studio ou sur la route.
Dotés d’un rembourrage généreux autour d’une coque en ABS semi-rigide, de fermetures éclair résistantes à l’eau, de sangles antidérapantes et d’un vaste espace de rangement, les étuis Moog de la série SR offrent une protection, un confort et une commodité complets – pour que vous puissiez continuer de créer avec vos synthés préférés pendant des années.