elation_ACL_360i-front_facingElation Professional lance la nouvelle ACL 360i™, une lyre asservie puissante à faisceau simple offrant l’intensité d’un faisceau ACL étroit. Elle constitue le choix idéal pour produire des effets rapides de faisceaux, des effets d’éclairage ciblé (pinspotting), ainsi que des effets de balayage spectaculaires en utilisant un grand nombre d’unités. Il s’agit de la plus récente et plus petite lyre à rendement élevé de la série ACL de lyres DEL à faisceau étroit d’Elation.

Une source DEL RVBB de 60 W et une lentille de collimation évoluée contribuent à produire un faisceau dense et uniforme aux couleurs changeantes avec un angle d’ouverture de 4 degrés. Les options de lentilles d’effet Frost (angles d’ouverture de 10 et 45 degrés) incluses peuvent servir à adoucir et à élargir le faisceau pour les applications exigeant des effets wash couleurs.

Utile dans une variété d’applications, notamment pour l’éclairage ciblé (pinspotting) d’éléments clés sur une table ou pour la création de présentations dynamiques au moyen d’un grand nombre d’unités, son format compact assure une installation facile à l’aide d’une seule main.

La lyre ACL 360i est extrêmement efficace grâce aux moteurs ultra rapides et aux mouvements pan et tilt continus sur 360° qui ajoutent un haut niveau d’énergie à tout spectacle. Le mouvement 16 bits tout en douceur assure aussi un fonctionnement très lent et un focus précis. Les effets stroboscopiques et les effets de courbe de gradation sélectionnables optimisent les possibilités de création, et un choix de macros couleur assure une programmation rapide. La lyre ACL 360i fournit un rendement de 30 601 lux à 2 mètres (6,6 pieds) et ne consomme qu’un maximum de 110 W.

elation_ACL_360i_sideLa lyre ACL 360i est pilotable par trois modes DMX (16/18/20 canaux) et par RDM (Remote Device Management), KlingNet™ ou Art-Net. Une foule de caractéristiques sont offertes en standard, comme les connecteurs E/S DMX à 5 broches, les connecteurs E/S PowerCON et les connecteurs E/S RJ45 Ethernet (KlingNet™/Art-Net). Un écran tactile à six touches avec affichage couleur de menus, réversible sur 180°, facilite la navigation parmi les fonctions DMX et les paramètres manuels, tandis qu’un bloc d’alimentation à auto-détection prend en charge les tensions et les fréquences du monde entier.

De format compact avec une hauteur de 33 centimètres (13 pouces) et un poids de 5,2 kilogrammes (11,5 livres) seulement, la lyre ACL 360i, qui n’émet aucun scintillement, convient aux applications télévisuelles et autres applications de diffusion, et la longue durée de vie de la LED minimise le nombre d’interventions. Tout comme les lyres de la série ACL, la ACL 360i procure tous les avantages de la technologie DEL, notamment une fiabilité accrue, un entretien minimal et une efficacité énergétique optimale. Lyre abordable sans compromis en termes de qualité, la ACL 360i est l’exemple par excellence de l’engagement continu d’Elation à offrir des solutions fondées sur le meilleur rapport performance-RCI.