Le salon InfoComm, ayant eu lieu le mois dernier à Orlando, en Floride, a permis le lancement d’un trio de nouveaux produits passionnants provenant du groupe QSC Systems, ciblant le marché de l’A/V d’entreprise.

timthumb.phpUnité Core 110f de Q-Sys

L’unité Core 110f de Q-Sys est l’ajout le plus récent à la gamme Q-SysMC de solutions de réseau audio, qui sont construites à partir des technologies les plus modernes basées sur Intel et un système d’exploitation en temps réel de Linux. La nouvelle unité 110f de plus petite envergure offre un produit de traitement audio puissant – tout en étant abordable – basé sur logiciel, pour le marché de l’A/V d’entreprise.

« Les produits Q-Sys vont façonner à la fois QSC et la convergence de l’audiovisuel et des technologies de l’information, » dit Joe Pham, président et chef de la direction chez QSC. « L’unité Core 110f de Q-Sys offre une expérience transparente de collaboration au sein des salles de réunion, des salles de conférence et d’autres espaces où les entreprises doivent se concentrer sur la résolution de leurs problèmes, et non se préoccuper des technologies A/V. Elles peuvent compter sur QSC pour obtenir des solutions basées sur la performance, la fiabilité, la facilité d’utilisation, soutenues par des gens qui s’en soucient. »

L’unité Core 110f permettra aux intégrateurs A/V et aux gestionnaires TI d’offrir une intégration de réseaux sans faille via Q-LAN, qui utilise les protocoles à 3 couches standard des TI. De plus, la capacité de l’unité Core 110f à coexister avec toutes les autres données, son utilisation de commutateurs Ethernet standard, et son interopérabilité AES67, s’ajoutent à la liste croissante de produits de réseau audio tiers qui soutiendront la norme.

Caractéristiques de l’unité Core 110f de Q-Sys :

  • Mise en œuvre logicielle du DSP. Offre plus de puissance de traitement, offrant ainsi aux intégrateurs la possibilité d’ajouter des canaux AEC sans matériel supplémentaire, de désigner au sein du logiciel les canaux audio analogiques flexibles en tant qu’entrées ou sorties pour pratiquement toutes tailles de matrice, et de sélectionner VoIP ou POTS, ou les deux options de connectivité de téléphonie, sans avoir les tracas de gestion de plusieurs UGS ou le besoin d’achat de matériaux supplémentaires.
  • Intégration réseau Q-LAN. Diffuse l’audio via IP en utilisant les protocoles à 3 couches standard des TI, ainsi que la découverte de dispositifs, le contrôle, la télémétrie et le contrôle d’écoute.
  • Canaux d’E/S analogiques flexibles. En plus des huit entrées fixes micro / ligne et des huit sorties fixes, l’unité Core 110f offre huit canaux flexibles qui peuvent être définis en tant réel comme entrées ou sorties via logiciel. La granularité de canal permet la configuration indépendante de chaque canal, offrant ainsi presque toute la flexibilité des systèmes concurrents à base de cartes, sans le tracas et les coûts. Au total, l’unité Core 110f offre une capacité de 24 E/S chefs de file au sein d’un (1) espace de bâti.
  • Dispositif audio et hôte USB multi-instance. Offre jusqu’à 16×16 canaux audio USB qui peuvent être divisés en n’importe quelle combinaison ou ratio, et apparaître dans le système d’exploitation hôte en tant que plusieurs dispositifs via une connexion USB, comme un poste téléphonique à de haut-parleur 1×1 plus une interface d’enregistrement audio. De plus, l’unité Core 110f peut agir en tant qu’hôte pour les futurs dispositifs audio USB pouvant être connectés directement à l’unité Core 110f pour le traitement et la distribution

Amplificateurs de série SPA

La série SPA est comprise d’une paire d’amplificateurs puissants et abordables conçus pour répondre aux besoins d’amplification acoustique dans les salles de réunion, les salles de conférence et autres espaces en entreprise où plusieurs enceintes sont en cours d’utilisation.

« Nous sommes heureux de répondre à la demande de nos fidèles clients pour une solution d’amplificateurs qui permet d’intégrer aux salles de conférence la puissance et la sensation de nos amplificateurs pour événements en direct, » dit Joe Pham, président et chef de la direction. « Notre série SPA d’amplificateurs est conforme à Energy Star et offre une flexibilité aux intégrateurs ayant des solutions à deux amplificateurs. Le SPA2-60 offre deux canaux de sortie à basse impédance à 4Ω ou 8Ω, mais il peut être ponté afin de fournir une puissance de sortie de 70 V ou 100 V. Le SPA4-60 est semblable, mais offre plus de canaux permettant des solutions élégantes, comme une paire de canaux stéréo ayant une seule sortie 70 V ou 100 V, ou une combinaison sub / sat. Cette capacité minimise la quantité de produits en inventaire et d’UGS que nos clients doivent gérer, pour des produits qui représentent la majorité de leur activité économique.

Caractéristiques des amplificateurs de série SPA :

  • 2x 60 W ou 4x 60 W par canal vers des sorties 8Ω et 4Ω.
  • Canaux pontables fournissant une charge de 120 W à 70 V ou 100 V, éliminant le besoin d’amplificateurs supplémentaires.
  • Conforme à Energy Star afin de répondre aux normes de certification LEED au sein des bâtiments d’entreprise.
  • Format demi-bâti avec système de montage en bâti unique offrant des options de montage flexibles dans les salles de réunion, telles que sous la table, fixé au mur derrière un écran, ou côte-à-côte dans un bâti de bahut.
  • Conception esthétique qui s’intègre facilement au sein d’un environnement d’entreprise.
  • Capacités de contrôle à distance pour des applications telles que le mode de veille pour la radiomessagerie de mesures de sécurité et d’incendie

Contrôleur de table TSC-7t à écran tactile

Le contrôleur de table TSC-7t à écran tactile peut être utilisé avec n’importe quelle solution de réseau audio Q-Sys, y compris la nouvelle unité Core 110f. Le TSC-7t fonctionne comme un élégant transmetteur téléphonique et peut en outre être utilisé pour contrôler toute une myriade de dispositifs tiers prévalant dans les salles de réunion et les salles de conférence, via l’unité Core (aucune processeur de contrôle additionnel n’est nécessaire).

De plus, le TSC-7t répond à un besoin commun, soit la nécessité d’apporter son propre appareil. Lorsque les participants d’une rencontre utilisent des applications CU ou de conférence Web sur leurs propres dispositifs, ils peuvent facilement connecter l’audio à 2-voies au système Q-Sys à partir de ce dispositif, en utilisant la connexion Bluetooth et Micro USB On-The-Go (OTG) du TSC-7t.

« Les professionnels d’aujourd’hui s’attendent à utiliser leurs appareils personnels en tant qu’outils de collaboration et de communication, » note Joe Pham, président et chef de la direction chez QSC. « Le TSC-7t leur permet d’introduire facilement leurs propres dispositifs au réseau audio de leur salle de conférence. Cette fonctionnalité est juste un exemple parmi tant d’autres de la façon dont QSC offre des solutions novatrices pour le marché A/V d’entreprise. »

Caractéristiques du contrôleur de table TSC-7t à écran tactile : 

  • Large écran de table de 7 po (17,78 cm), avec écran tactile haute résolution et alimenté par PoE (Power-over-Ethernet) pour la numérotation et le contrôle simplifié des périphériques tiers.
  • Alimenté par PoE ou entrée en c.c.
  • Compatible à l’audio Q-LAN avec de multiples connexions simultanées de transition vers USB et Bluetooth.
  • Connecteurs Bluetooth et OTG Micro-USB qui permettet à l’audio provenant de dispositifs personnels de se connecter à l’unité Core 110f de Q-Sys ou de tout autre processeur Core de la gamme Q-Sys.
  • Disponible en noir avec support de table inclus.
  • Également disponible en version pour installation murale (TSC-7w).

Ces trois nouvelles innovations de QSC seront disponibles au Canada dès l’automne 2015.