Cette console de mixage professionnelle offre une qualité sonore cristalline supérieure, des fonctionnalités de jouabilité évoluées et une connectivité élargie.

SFM a le grand plaisir d’annoncer le lancement de la nouvelle console de mixage DJM-A9 de Pioneer DJ. La DJM-A9 monte la barre pour les consoles de mixage professionnelles grâce à une qualité sonore d’une clarté époustouflante, d’une jouabilité et d’une connectivité perfectionnées, ainsi que d’une foule de nouvelles fonctions permettant d’élever les performances à des niveaux supérieurs. 

Dotée de nombreuses avancées par rapport à sa prédécesseure, la Pioneer DJ DJM-900NXS2, la nouvelle console de mixage DJM-A9 produit un niveau de sonorité naturelle élevé. En incluant un convertisseur analogique-numérique (A/N) et un convertisseur numérique-analogique (N/A) d’ESS Technology (32 bits) de haute qualité dans la section d’entrée des canaux et dans les sections de sortie maîtresse et cabine, la console de mixage DJM-A9 diffuse un son cristallin dans la cabine et sur la piste de danse.  

FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES DE LA CONSOLE DE MIXAGE DJM-A9  

Sonorité plus claire 

La console de mixage DJM-A9 de nouvelle génération est équipée d’un convertisseur A/N d’ESS Technology de haute qualité à 32 bits, tandis que les sections de sortie maîtresse et cabine utilisent des convertisseurs N/A de haute qualité à 32 bits. 

Jouabilité évoluée 

Grâce à des curseurs de circuit plus fluides et de meilleure qualité par rapport à ceux de la DJM-900NXS2, ainsi qu’au dispositif de fondu-enchaîné MAGVEL FADER de troisième génération, les artistes peuvent réaliser des mixages harmonieux ainsi que des grattages rapides et stables. La console de mixage DJM-A9 offre également un espacement plus important autour des boutons d’égalisation et des voyants DEL vifs dans la section des canaux pour une meilleure compréhension visuelle des niveaux sonores. 

Effets sonores (Sound Color FX)  

La console de mixage DJM-A9 est dotée de la fonctionnalité inédite de verrouillage au centre pour Sound Color FX : chaque bouton s’arrête de tourner une fois qu’il a atteint la position centrale.  

Pulsations avancées (Beat FX) 

Un nouvel affichage en couleur permet aux artistes de comprendre rapidement et précisément l’état de l’effet choisi. La console est dotée aussi d’un éclairage qui correspond à la disposition horizontale de l’afficheur X-Pad, ce qui permet d’assurer un contrôle plus intuitif avec un simple glissement du doigt. Les artistes peuvent utiliser le X-Pad pour modifier les effets Echo et Ping-Pong afin de créer un son unique de type bande analogique. Et, parmi les 14 pulsations Beat FX, il en existe 3 nouveaux que vous pouvez utiliser pour ajouter des variations supplémentaires à votre musique :  

  • Mobius : Modifie la fréquence de l’oscillateur constamment en fonction du rythme. 
  • Triplet Filter : Modifie la fréquence de coupure de manière cyclique en fonction du rythme (à 3 temps). 
  • Triplet Roll : Répète le son enregistré en fonction de la fraction de battement précisée (à 3 temps). 

Microphone amélioré 

La section du microphone de la console DJM-A9 permet aux DJ d’assurer un plus grand contrôle et une créativité débridée. L’entrée de micro avec alimentation fantôme, une fonctionnalité d’avant-garde sur une console de mixage, permet aux artistes de connecter un microphone à condensateur de haute qualité directement à la console de mixage DJM-A9. La console est dotée aussi de trois nouveaux effets micro dont un effet de réverbération dédié :  

  • Écho : Produit un son retardé plusieurs fois et l’atténue pour créer un effet d’écho. 
  • Hauteur tonale : Modifie la hauteur tonale du microphone. 
  • Mégaphone : Modifie le son du microphone de façon à créer un effet similaire à celui d’un mégaphone. 

 Connectivité élargie 

Connecte deux ordinateurs Windows/Mac différents simultanément à l’aide des doubles ports USB de type B et de type C pour assurer des transitions souples entre les DJ et les morceaux préréglés. De plus, l’entrée Bluetooth peut être acheminée vers n’importe quel canal de la console, ce qui permet de déposer des pistes sonores sans fil dans les morceaux à partir d’autres appareils et de tirer avantage de tous les effets et fonctions de la console de mixage. La section avec multiples entrées et sorties dispose d’un sélecteur de canal indépendant qui assure un recours fluide à des pulsations externes autres que celles de Beat FX. La console de mixage DJM-A9 possède donc de véritables capacités d’envoi. 

Deux sorties casque indépendantes et égaliseur de cabine 

Deux DJ ont la possibilité de brancher des casques simultanément tout en ayant à leur disposition des boutons d’enchaînement, des boutons de volume et des boutons d’équilibrage de mixage distincts pour chaque casque d’écoute. L’enchaînement des pistes pendant les changements est ainsi facilité. Il existe également un égaliseur de cabine à 2 bandes. 

Prise en charge de la toute nouvelle application Stagehand et fonction de test de son intégrée. 

La console de mixage DJM-A9 est compatible avec la nouvelle application Stagehand de Pioneer DJ pour iPad. Il s’agit de la toute première application de gestion à distance PRO DJ LINK réservée aux équipes d’avant-scène. Pour télécharger l’application Stagehand, il faut se rendre sur l’App Store. 

La console de mixage DJM-A9 de Pioneer DJ se vend au détail à partir de 4 395 $ CA et sera proposée par les concessionnaires autorisés de Pioneer DJ au Canada à partir de mars 2023.  

Pour obtenir tous les détails, rendez-vous sur https://www.pioneerdj.com/