QSC est heureuse d’annoncer le lancement de l’application Android TouchMix Control pour les tablettes et les téléphones intelligents tournant sous Android. Comme le iOS précédent, l’application Android offre aux utilisateurs le contrôle complet des consoles de mixage numériques TouchMix, reproduisant efficacement l’interface d’écran tactile de ces dernières. La totalité des fonctions sont à la disposition des utilisateurs de tablettes sur les deux plateformes. Sur les téléphones intelligents Android ou les appareils iPhone ou iPod Touch d’Apple, l’application TouchMix Control tient lieu de solution de mixage AUX de retour personnel.

qsc-android1015Jusqu’à douze appareils externes, comprenant une combinaison de tablettes ou de téléphones intelligents iOS d’Apple ou Android, peuvent être reliés en même temps à une console de mixage TouchMix. Dans le cas d’une utilisation exigeant plusieurs appareils sans fil, l’opérateur de TouchMix peut, depuis la console, donner ou interdire l’accès aux fonctions par appareil.

« Nous sommes très heureux du lancement de cette application Android », indique Jon Graves, gestionnaire des produits TouchMix chez QSC. « Le contrôle sans fil de la console de mixage est une fonction des plus importantes et performantes de TouchMix, et maintenant que nous offrons les applications iOS et Android, les clients du monde entier peuvent tirer profit de toutes les fonctions et des avantages de TouchMix ».

En raison du grand nombre de tablettes et téléphones intelligents tournant sous Android actuellement sur le marché, l’application Android TouchMix Control est présentement offerte en version bêta. QSC a instauré un forum afin que les utilisateurs puissent envoyer leurs commentaires pendant les essais bêta.

L’application TouchMix Control est téléchargeable gratuitement à partir de Google Play, en cliquant ICI.

L’application iOS est disponible auprès du iTunes Store, en cliquant ICI.

Caractéristiques de l’application Android TouchMix Control :

Tablettes :

  • Vous obtiendrez la même interface et les mêmes commandes opérationnelles sur votre tablette Android ou iOS que celles apparaissant sur l’écran du matériel TouchMix. Comprend TouchMix Info et un guide de référence intégré.
  • Une tablette dont la connexion sans fil n’est pas activée peut fonctionner hors ligne en mode de démonstration.

Téléphones intelligents :

  • Contrôle à distance des mixages AUX et MAIN, des réglages de panoramique, des niveaux de retours d’effets, des fonctions enregistrement/lecture et des touches associées aux consoles numériques TouchMix-8 et TouchMix-16 de QSC.

Exigences du système :

  • Tablette Android ou téléphone intelligent tournant sous Android OS 4.4 ou version ultérieure.
  • iPad, iPad Mini, iPhone ou iPod Touch tournant sous iOS 6 ou version ultérieure.
  • Console TouchMix-8 ou TouchMix-16 de QSC avec version 2.1.4922 ou version ultérieure. Ce microprogramme est disponible sur QSC.com ou en cliquant ICI.
  • Console TouchMix-8 ou TouchMix-16 de QSC avec adaptateur Wi-Fi fourni, installée ou connectée à un réseau par adaptateur USB à Ethernet (non requis pour fonctionnement hors ligne).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TouchMix, visitez le : http://qsc.com/products/mixers/touchmix_series