De nos jours, les guitaristes performent au sein d’une variété de lieux de spectacles toujours plus complexes, chaque lieu ayant des exigences, une taille et une infrastructure qui lui sont propres. Ainsi, plutôt que de concevoir une série d’amplis qui, regroupés, finissent par former une solution, Quilter Labs est fière d’annoncer le lancement d’un ampli ultra polyvalent : le Quilter Aviator Mach 3.

Produit vedette de la gamme, le Quilter Aviator Mach 3 permet à votre son et à votre puissance d’atteindre de nouveaux sommets dans un format compact et léger. Vous devez jouer en plein-air avec un minimum d’équipement ou sans système de sono? Pas de problème! Avec 200 watts de puissance sous le capot et un haut-parleur Celestion Copperback de 250 watts, vous avez toute la puissance voulue pour vous produire dans les plus grandes salles. Vous avez besoin d’un ampli silencieux pour les petites scènes? Contrairement à de nombreux autres amplis, le circuit de volume principal fournit un son percutant et riche peu importe le réglage du volume. Vous devez jouer sur une scène où le silence est de mise? La sortie de signal intégrée comprend un sélecteur de simulation de haut-parleur et la sortie de signal contrôlée séparément vous permet de relier un instrument directement au mélange, sans compromettre le son.

Véritable ampli à 2 canaux, vous pouvez structurer chaque canal grâce aux réglages Voicing, Gain et EQ, ou utiliser les deux canaux simultanément pour obtenir un son non-traité (sans effet) et un son traité (avec effet). Doté de commandes distinctes de sortie de signal et de volume de haut-parleur, il est probablement le premier ampli au monde permettant aux guitaristes et aux techniciens de la cabine de contrôle de travailler ensemble en toute facilité. Grâce à une technologie perfectionnée d’aimants au néodyme, Quilter a été en mesure de réduire le poids de l’ampli tout en optimisant sa puissance et son efficacité. Fondé sur la technologie brevetée de Quilter, le Mach 3 procure un son d’une puissance de 200 watts similaire au son des amplis à tubes grâce au « moteur de puissance » interne de 400 watts. Il ne s’agit pas d’un « simulateur d’amplis », mais bien d’une merveille offrant une sonorité d’amplis à tubes, entièrement analogique, conçue par un passionné de la science des amplis alors qu’il était confiné chez lui pendant la pandémie de COVID-19. 

L’Aviator Mach 3 se décline en deux modèles, soit un ampli combo de 12 po et une tête d’ampli. À des prix de détail de 1 829 $ CA pour le combo et de 1 229 $ CA pour le tête, c’est comme acheter 6 amplis classiques pour le prix d’un! 

Selon Chris Parks, PDG de la société : « L’Aviator Mach 3 est le fruit de notre très apprécié fondateur Patrick Quilter qui a consacré sa vie à faire des recherches ». « C’est l’accessoire indispensable de l’amplification de guitare professionnelle et un ampli de guitare qui peut absolument tout faire », ajoute-t-il.