
SFM, en partenariat avec Alvarez Guitars, est heureux d’être le fournisseur officiel d’instruments du Festif! à l’École, le volet scolaire du festival de musique de la région de Charlevoix, Le Festif! de Baie St-Paul.
Depuis 2018, Le Festif! à l’École a accueilli des artistes québécois renommés directement dans les écoles primaires et secondaires de la province. Les étudiants peuvent rencontrer des artistes marquants, participer à des ateliers de composition, se familiariser avec le métier de chanteur-compositeur et assister à un spectacle. L’initiative vise à encourager les étudiants à s’impliquer dans la vie musicale et culturelle de leur communauté.
Pour l’édition 2021, SFM a remis 20 guitares acoustiques parmi les écoles visitées, ce qui permettra aux jeunes musiciens d’accéder plus facilement à des instruments de qualité tout en développant leur talent artistique.
« Nous sommes ravis de soutenir cette belle initiative qui expose les jeunes à la riche communauté musicale et artistique du Québec », déclare Erik Lind, directeur de l’unité d’affaires Instruments de musique de SFM. « L’opportunité d’inspirer les futurs musiciens, auteurs-compositeurs-interprètes, et créateurs est inestimable. »
Au total, 28 écoles différentes à travers le Québec recevront la visite de Vincent Vallières, Sarahmée, Alaclair Ensemble, Émile Bilodeau, Clay and Friends, Saratoga, Jérôme 50 et Kid Kouna.