Pour une quatrième année d’affilée, le distributeur montréalais apporte son aide au programme éducatif qui amène des artistes québécois de renom dans les écoles de la province

SFM, en association avec Alvarez Guitars, est heureux de renouveler son soutien à Le Festif! à l’École, un projet éducatif et philanthropique organisé par Le Festif! de Baie St-Paul, le festival de musique populaire et d’art urbain, tenu annuellement dans la région pittoresque de Charlevoix, au Québec.

Depuis 2018, Le Festif! à l’École incite des artistes québécois de renom à se produire directement dans les écoles du primaire et du secondaire partout dans la province. Dans ce cadre, les élèves ont l’occasion de rencontrer des musiciens établis, de participer à des ateliers d’écriture de chansons, de se renseigner sur le métier d’auteur-compositeur-interprète et d’assister à un spectacle. Le programme cherche à encourager les élèves à s’impliquer dans la vie musicale et culturelle de leur communauté.

Pour la quatrième année d’affilée, SFM a fait don de guitares acoustiques Alvarez, qui seront distribuées à trente écoles visitées par le programme. Ces guitares permettront aux jeunes musiciens inspirés par le programme d’avoir plus facilement accès à des instruments de qualité, tout en développant leur talent artistique.

« Nous sommes ravis de soutenir une fois de plus cet incroyable projet, a déclaré Erik Lind, directeur de l’unité d’affaires instruments de musique, chez SFM. La promotion de la créativité musicale et artistique chez nos jeunes est une mission extrêmement importante, et Le Festif! à l’École a fait un travail exceptionnel à cet égard. »

Du mois de septembre 2023 au mois de juin 2024, 80 différentes écoles du primaire et du secondaire au Québec recevront la visite d’artistes, notamment Simon Kearney, Greg Beaudoin, Sara Dufour, Comment Debord, Lova, Gab Bouchard, Samian, Calamine, Émile Bilodeau, Sensei H, Mantisse, Aswell, Qualité Motel, Lou-Adriane Cassidy, Jérôme 50, Claudia Bouvette, Manu Militari, Les Hay Babies, Lary Kidd, Les Deuxluxes, Vincent Vallières, Rymz et Philippe Brach.