Si je repense à ces derniers mois, un thème central ressort clairement : c’est la façon dont ceux et celles qui sont en première ligne se sont investis pour engranger les succès pour SFM. Ils méritent tout le crédit. Dans une certaine mesure, c’est ce genre de pensées qui se bousculent dans ma tête chaque jour. Je suppose qu’il y a un parallèle à faire ici, car la conscience de soi fait en quelque sorte une partie intégrante de la culture de notre entreprise, une partie de ce qui nous a permis d’en arriver à ce point de notre parcours. C’est un grand honneur pour toute l’équipe de SFM de recevoir le prix de la catégorie Or en 2022 comme l’une des Sociétés les mieux gérées du Canada pour la 4e année d’affilée.

Sur fond d’une nouvelle phase de recrutement, j’aimerais simplement dire quelques mots sur la fierté que j’éprouve à faire partie d’une entreprise dont l’équilibre entre vision et connaissances est si dynamisant. Notre volonté de nous poser sans cesse des questions difficiles sur ce que nous pouvons faire individuellement, en équipes et collectivement pour continuer à aller de l’avant est un vrai régal pour les yeux.

Depuis le tout début, notre entreprise s’est toujours investie dans son personnel et la création d’un milieu de travail et de possibilités propices à sa croissance et à l’épanouissement de son collectif. Nos employés sont au cœur de notre activité et c’est grâce à eux que nous continuons, année après année, de proposer des solutions personnalisées de mise en marché à des marques mondiales dans les secteurs de l’audiovisuel, du spectacle et de la production médiatique. Ce prestigieux prix n’aurait pas été possible sans les professionnels dévoués et passionnés que nous comptons parmi nous chez SFM.

Il ne s’agit pas d’un mince exploit, et de nombreux aspects sur tous les plans ont contribué à ce fait d’armes.

Voici quelques importants facteurs qui nous ont aidés à enchaîner les succès :

  • Mettre constamment les relations avec les clients et les fournisseurs au premier plan
  • Reconnaître les efforts de l’ensemble de l’entreprise
  • Intégrer les considérations sociales et de bonne gouvernance dans la planification stratégique et la prise de décision
  • Sortir sains et saufs de la COVID-19, nous adaptant et adoptant SFM 2.0, une initiative conçue dans le souci d’examiner l’orientation stratégique de l’entreprise et de mettre résolument en œuvre les changements nécessaires pour réussi
  • Accorder une attention incessante au bien-être de nos employés et au maintien en poste de nos talents, en offrant des possibilités de perfectionnement professionnel et d’épanouissement qui permettent de suivre et de mesurer les progrès accomplis
  • Assurer une communication claire et constante à l’échelle de l’entreprise pour promouvoir un milieu de travail collaboratif et inclusif

Être nommés comme l’une des Sociétés les mieux gérées au Canada quatre années de suite et avoir reçu le prix de la catégorie Or sont de véritables honneurs pour nous. Nous dédions ce prix à toute l’équipe de SFM.

Il est vrai que ce qui nous attend n’est jamais certain, mais je peux dire avec certitude que notre entreprise continuera toujours à aller de l’avant, solidairement, pour atteindre de nouveaux sommets d’excellence professionnelle et collective.

Sincèrement,

Randal Tucker
President & Chef de la direction

Voulez-vous vous joindre à l’une des Sociétés les mieux gérées au Canada?
 

Voir les carrières de SFM

Les Sociétés les mieux gérées au Canada sont de classe mondiale. Qu’est-ce que cela signifie vraiment?

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); et 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus).

Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Globe and Mail, Salesforce et le Groupe TMX. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.