Montréal, Québec ─ 5 mai 2021 ─ C’est un triplé. SFM a de nouveau été nommée par Deloitte comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada pour l’année 2021, sa troisième année de participation au programme. Créé en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal programme de récompenses pour les entreprises et est ouvert aux entreprises privées appartenant à des Canadiens ainsi qu’aux entreprises dont le siège social est situé au Canada. Le programme reconnaît l’excellence dans les domaines suivants : performance globale de l’entreprise et croissance soutenue, ainsi que les efforts de l’ensemble de l’organisation. En outre, le programme mesure plus que les performances financières.

Les candidats sont évalués en fonction de quatre piliers pour déterminer s’ils peuvent être qualifiés comme société la mieux gérée :

  • Stratégie
  • Culture et engagement
  • Capacités et innovation
  • Gouvernance et finances

Avec un modèle d’affaires centré sur une offre de solutions personnalisées de mise en marché pour des marques mondiales au sein des industries de l’audiovisuel (AV), du divertissement en direct et de la production médiatique, SFM maintient un portefeuille de plus de 70 marques, détenant des droits de distribution canadiens exclusifs pour des marques de premier plan comme QSC, Shure et Pioneer DJ.

2020 a été une année très difficile. C’est une année qui a mis à l’épreuve les décisions d’affaires, la présence numérique, les capacités technologiques et bien plus encore. À travers la pandémie, SFM a appris à s’adapter à ces nouvelles réalités et à pivoter rapidement pour permettre à l’entreprise de naviguer dans l’inconnu. Le résultat est une base solide pour l’entreprise, ses clients et ses employés – tout en créant un lieu de travail collaboratif, responsabilisant et flexible.

Randal Tucker, président et directeur général de SFM, est à la barre depuis plus de 13 ans.

« Le fait d’obtenir cette reconnaissance pour la troisième année consécutive témoigne de la ténacité et de la détermination de tous les membres de SFM. L’année qui vient de s’écouler a été difficile, tant sur le plan personnel que professionnel, et ce pour tout le monde. Confrontés presque chaque jour à des défis sans précédent, les membres de notre équipe ont fait preuve d’une résilience et d’un engagement tout à fait remarquables. Et ce que nous avons vécu ensemble au cours de la dernière année qui s’est écoulée n’a fait que nous rendre plus forts. Recevoir cette reconnaissance, les deux premières fois, était certainement spécial, mais être à nouveau reconnu comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada dans le contexte commercial actuel l’est encore plus. »