Shure a tout récemment annoncé que deux de ses principaux systèmes numériques sans fil —ULX-DMD et QLX-DMD — sont maintenant disponibles dans le spectre VHF. Ces options VHF offrent aux utilisateurs une bande de 42 MHz dans un spectre qui est aussi prévisible et utilisable que la bande télé UHF actuelle.

Alors que le contexte du spectre évolue, Shure continue à servir comme défenseur de l’industrie et ressource d’informations, et vise aussi à fournir aux utilisateurs de nouvelles options qui offrent la fiabilité et la qualité sonore haute gamme pour lesquelles les systèmes sans fil de Shure sont reconnus. Ces systèmes ULX-D et QLX-D pour bande VHF reposent sur un portefeuille existant de produits sans fil Shure, conçus pour offrir des solutions de rechange pour la bande télé UHF de plus en plus encombrée, qui comprend des systèmes capables de fonctionner au sein de la bande 900 MHz (ULX-D et QLX-D), DECT (MicroflexMD Wireless), et 2,4 GHz (systèmes numériques sans fil GLX-DMD).

Les systèmes et accessoires VHF pour systèmes ULX-D et QLX-D possèdent les mêmes caractéristiques et avantages que les systèmes UHF, y compris l’efficacité du spectre, les accessoires de recharge, les options de mise en réseau, et la construction robuste pour une utilisation quotidienne. Les systèmes numériques sans fil ULX-D offrent des performances RF extrêmement efficaces, le contrôle en réseau, l’audio numérique DanteMC (pour les récepteurs à 2 et 4 canaux, ULXD4D et ULXD4Q), et le chiffrement AES-256 pour la sonorisation professionnelle. QLX-D offre des performances définies et simplifiées, avec de l’audio numérique transparent 24 bits. Alliant des fonctionnalités professionnelles à une installation et un fonctionnement simplifiés, QLX-D offre une fonctionnalité sans fil exceptionnelle pour des événements en direct et des installations.

« Nos clients utilisent plus de sans fil que jamais auparavant, et le spectre disponible est devenu de plus en plus limité, de sorte que nous nous sommes engagés à fournir des solutions spectralement efficaces, » a dit Mike Nagel, gestionnaire de produits pour la division des produits sans fil chez Shure. « Shure a développé un solide portefeuille de produits qui inclut désormais des systèmes numériques sans fil VHF, dont les professionnels dépendent pour des caractéristiques conviviales et des performances fiables. »

Une variété de nouveaux accessoires prêts pour le VHF sont disponibles pour les versions VHF des systèmes ULX-D et QLX-D, y compris le système de distribution d’antenne UA844+V, l’amplificateur en ligne UA834V, l’antenne directionnelle active UA874V, et l’antenne omnidirectionnelle passive à référence à la terre UA860V. Le système de distribution d’antenne UA845UWB est commutable entre UHF / VHF.

Les versions VHF numériques sans fil des systèmes ULX-D et QLX-D seront disponibles pour expédition au courant de l’été 2016.