Shure a récemment annoncé la disponibilité de ses systèmes sans fil numériques QLX-DMC, les meilleurs de leur catégorie, dans la plage de fréquence ISM 900 MHz. Ajoutant à la gamme de produits sans fil numériques capables de fonctionner dans la plage de fréquence 900 MHz, le QLX-D 900 MHz est conçu pour une utilisation là où le spectre de fréquence télévisuelle UHF est limité ou saturé. Le QLX-D 900 MHz offre des composants et des accessoires optimisés pour une utilisation dans diverses parties du spectre de 902 à 928 MHz, généralement appelé bande ISM (industrielle, scientifique et médicale).

QLXD124_Group_2_LR (1)Le QLX-D est conçu pour assurer une performance sans fil exceptionnelle grâce à de l’audio numérique 24 bits transparent pour les événements et les installations au sein d’établissements gouvernementaux et corporatifs, d’institutions d’enseignement, de lieux de culte, d’hôtels, de salles de prestations musicales, et plus encore. L’introduction du QLX-D 900 MHz fait suite à celle plus récente des systèmes ULX-DMC, 900 MHz de l’entreprise, de manière à maximiser les possibilités d’offrir l’expérience de l’audio sans fil numérique de haute qualité dans une bande alternative, sans les limitations réglementaires auxquelles peuvent faire face les utilisateurs de micros sans fil dans la bande télévisuelle UHF grandement saturée.

« La combinaison du jeu de fonctions intelligentes du QLX-D et de son prix abordable en fait un choix idéal pour les clients possédant des systèmes de sonorisation permanents », affirme Nick Wood, directeur de la catégorie de produits sans fil chez Shure. « Pour cette raison, nous savions que le QLX-D serait un excellent ajout à notre gamme de produits capables de fonctionner dans la bande 900 MHz. Pour nous assurer que les clients de systèmes sans fil sont équipés des outils dont ils ont besoin pour utiliser la bande 900 MHz, nous avons aussi effectué des mises à jour stratégiques au niveau de produits logiciels et matériels existants. Par exemple, l’outil de balayage à long terme Site Survey a été ajouté à la plus récente version de WirelessMC Workbench 6 ».

Dans le cadre de son engagement continu à fournir des solutions sans fil supérieures aux utilisateurs de micros sans fil en assurant un environnement évolutif en termes de fréquences, Shure a effectué des balayages, des évaluations de sites et des essais de produit rigoureux dans la bande de fréquences ISM 900 MHz. La nouvelle option du QLX-D assure un fonctionnement de haut niveau lorsque l’application et l’environnement RF constituent une bonne combinaison. La bande ISM 900 MHz est également utilisée par des appareils comme des points d’accès Internet sans fil, des systèmes de sécurité, des compteurs intelligents, des dispositifs Bluetooth, des radios bidirectionnelles et des systèmes d’intercommunication. Puisque beaucoup de ces appareils transmettent de courtes rafales sur plusieurs fréquences, cet environnement RF peut être moins prévisible que ne l’est en général la bande télévisuelle. Pour cette raison, la toute dernière version de Wireless WorkbenchMC 6 (version WWB 6.11.3) offre le nouvel outil Site Survey qui permet aux clients d’évaluer la disponibilité de la bande ISM 900H MHz dans un lieu donné. L’outil Site Survey utilise le récepteur pour capturer un balayage à long terme et traite les données pour produire un rapport (Usability Report) qui indique le nombre approximatif de canaux utilisables dans la bande ISM.

En général, les systèmes QLX-D 900 MHz conviennent mieux à une utilisation à l’intérieur, lorsqu’il est possible d’évaluer l’environnement avant l’installation de systèmes. Une utilisation autre que cette dernière est possible, bien que Shure recommande de consulter un revendeur agréé au moment d’acheter un système sans fil numérique QLX-D pour toute question concernant la bande à utiliser.

En plus du QLX-D 900 MHz, Shure introduit deux nouveaux accessoires qui fonctionnent dans la bande 900 MHz : l’antenne directionnelle active UA874XA et l’amplificateur d’antenne en ligne UA834XA. Conçus selon les normes légendaires de Shure en matière de qualité et de fiabilité, ces accessoires offrent la possibilité d’améliorer la réception sans fil dans la bande 900 MHz. Le UA834XA peut être utilisé avec les répartiteurs d’antenne UA845 et UA844 de Shure.