Le premier microphone à main dynamique à double diaphragme au monde et l’avancée technologique pour les microphones dynamiques la plus significative de l’industrie depuis plus de 50 ans !

shure-ksm8Aujourd’hui, au salon Winter NAMM 2016 à Anaheim, Shure a dévoilé son microphone dynamique cardioïde pour la voix, le KSM8 DualdyneMC. Le KSM8, un remarquable exploit de conception technique, est le premier microphone à main dynamique à double diaphragme au monde. Il offre une reproduction vocale révolutionnaire, une sonorisation juste et un contrôle précis. Le KSM8 s’ajoute à la gamme de microphones avec fil de la compagnie, qui comprend de nombreux produits d’importance de longue date, tels que les microphones UnidyneMD55 et SM58MD.

Conçu pour les prestations sonores en direct où la clarté des voix et la qualité sonore sont primordiales, le KSM8 répond non seulement aux normes de qualité et de fiabilité les plus exigeantes, mais est également doté de la polyvalence nécessaire pour s’adapter aux environnements évolutifs sans affecter la performance. Le KSM8 va révolutionner les microphones dynamiques au sein de l’industrie de la sonorisation en direct, en offrant aux techniciens de son un microphone dynamique n’ayant pratiquement aucun effet de proximité, un rejet hors axe hautement maîtrisé, et un signal de sortie précis qui ne requiert aucune égalisation d’emphase ou filtre d’atténuation typiques aux autres microphones dynamiques. Offrant une reproduction vocale inégalée, la conception du KSM8 élimine pratiquement les besoins de correction et de traitement.

« Le rejet hors axe est vraiment incroyable, » a remarqué Michael Abbott, technicien de son à la mise-en-onde pour The Voice et Shark Tank. « Les basses fréquences sont très fluides et j’ai définitivement remarqué un bon contrôle de proximité, ce dont notre hôte – Carson (Daly) – a certainement besoin. La réponse en hautes fréquences est nettement améliorée. C’est un microphone exceptionnellement bien conçu par Shure. »

Méticuleusement conçu pour obtenir une reproduction des voix et un contrôle de la sonorisation exceptionnel pour les prestations en direct, le KSM8 offre le diagramme polaire cardioïde le plus pur jamais développé par Shure. La performance sur axe est donc très constante, peu importe la technique de microphone de l’interprète.

« Faire partie intégrante de la résurgence du microphone dynamique a été un événement extrêmement excitant pour moi, car nos clients nous demandaient sans cesse ce qu’allait être la prochaine avancée des microphones dynamiques, » a dit Scott Sullivan, directeur sénior de la gestion mondiale de produits chez Shure. « Lorsqu’il s’agit de technologie et de développement de microphones, Shure possède ce que je considère être la « formule secrète. » Selon moi, aucune autre entreprise ne pourrait avoir obtenu ce que nous avons accompli avec le KSM8, et cela grâce notre département d’ingénierie exceptionnel. »

Afin de faire du concept Dualdyne une réalité, nous avons dû réinventer la façon dont nous fabriquons les microphones dynamiques, » a ajouté John Born, gestionnaire de produits Shure. « Nous savions que le seul moyen de donner vie au concept était de mettre de côté tous les modèles et les pièces préexistants, et de recommencer à zéro. Depuis, nous avons investi plus de sept ans en ingénierie et en développement dans la création d’un produit dont nous savions que l’industrie avait besoin, mais qu’elle n’avait encore jamais vu. En conséquence, l’introduction du KSM8 apporte au monde un élément de microphone dynamique entièrement nouveau. »

La capacité de pratiquement éliminer l’effet de proximité et de maîtriser le rejet hors axe est possible grâce à la cartouche brevetée Dualdyne du KSM8, qui dispose de deux diaphragmes ultra-minces – un actif et un passif – et un système révolutionnaire de flux d’air inversé. De plus, son support anti-vibration pneumatique offre un rejet exceptionnel des bruits de manipulation, sans aucune perte de la réponse en basses fréquences.

Comme pour tous les produits Shure, la conception et la durabilité de classe mondiale du KSM8 sont présents dans tous les aspects du microphone. Une conception de grille en acier au carbone durci, résistante aux bosses, et doublée de tissu hydrophobe, offre une protection exceptionnelle contre les occlusives et le vent, tout en offrant une protection quasi-imperméable. La poignée en aluminium, qui est également disponible dans un fini en nickel brossé ou noir, complète la conception d’apparence soignée et sophistiquée du KSM8, qui est un complément idéal à n’importe quelle scène.

Le KSM8 est également disponible en format émetteur à main afin d’être utilisé avec les systèmes sans fil AxientMD, UHF-RMD, ULX-DMD, et QLX-DMD, et en format capsule sans fil afin d’être utilisé avec d’autres systèmes sans fil de Shure. De plus, les nouveaux émetteurs KSM8 sont maintenant offerts dans un fini nickel brossé pour les systèmes sans fil ULX-D et UHF-R.

Pour de plus amples renseignements concernant le KSM8, veuillez visiter www.shure.com/ksm8.