Le chef de file d’équipement audio étend son portfolio de produits d’écoute 

Shure Incorporated a annoncé l’extension de son portfolio diversifié de produits d’écoute en introduisant le système haut-de-gamme d’écouteurs électrostatiques KSE1500 — le premier système d’écouteurs électrostatiques à isolation sonore (Sound Isolating™) avec amplificateur au monde, pour utilisation avec les lecteurs de média portatifs et traditionnels — , ainsi que l’amplificateur d’écoute portable SHA900, qui est un amplificateur autonome à utiliser avec les casques d’écoute et les écouteurs de qualité supérieure.

Système d’écouteurs électrostatiques KSE1500

Établissant une nouvelle norme en matière d’écoute portable, le système KSE1500 offre des écouteurs électrostatiques à isolation sonore à un seul transducteur jumelés à un convertisseur numérique-analogique USB (DAC/ADC) qui traite le signal audio depuis des sources audio numériques portatives (MAC, PC, iOS et Android) ou analogiques.

Shure KSE1500 : le premier système d'écouteurs électrostatiques à isolation sonore avec amplificateur au monde, pour utilisation avec les lecteurs de médias traditionnels et portatifs

Shure KSE1500 : le premier système d’écouteurs électrostatiques à isolation sonore avec amplificateur au monde, pour utilisation avec les lecteurs de médias traditionnels et portatifs

Le KSE1500 est conçu pour les consommateurs avertis en matière de haute fidélité qui souhaitent rehausser leur expérience d’écoute en assurant une performance optimale à leurs diffuseurs de médias, téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs. Les tout premiers écouteurs à isolation sonore à offrir la technologie électrostatique, le KSE1500 offre des détails et une clarté sans précédent, ainsi qu’une égalisation personnalisable pour l’équilibre tonal — sans compromis sur la mobilité qu’offrent les appareils portatifs.

Misant sur une longue tradition en matière d’innovation de transducteur et sur le portfolio de produits d’écoute primés de l’entreprise, Shure a tiré profit de la technologie électrostatique et développé des transducteurs munis de membranes pratiquement sans poids ni masse pour le système KSE1500. Le résultat de cette application permet une réponse aux transitoires la plus rapide qui soit, offrant la reproduction sonore la plus précise avec une plage de fréquences plus étendue que les technologies de transducteurs à armature ou à bobine mobile conventionnelle. Combiné à un amplificateur avec convertisseurs numérique-analogique portatif et puissant (par une connexion LEMO à six broches), le KSE1500 procure aux auditeurs l’expérience audio portable de la plus haute-fidélité à ce jour. Le processeur numérique de l’amplificateur du système est capable de traiter (EQ) tant le signal audio numérique directement par prise micro-USB, que le signal analogique par une entrée ligne directe. Pour les puristes, le signal analogique peut dévier complètement le processeur de signal numérique pour procurer une amplification sonore entièrement analogique.

« Notre objectif était de combiner le meilleur de nos connaissances en matière d’écouteurs à isolation sonore avec l’excellence acoustique de la technologie électrostatique afin de créer le premier système d’écouteurs électrostatiques à isolation sonore portable », explique Matt Engstrom, directeur de catégorie de produits filaires chez Shure. « Après plus de huit ans de recherche, de développement et d’ingénierie, le défi prend fin aujourd’hui avec l’introduction du KSE1500. »

En plus de ses nombreuses autres caractéristiques, le système KSE1500 offre un taux de conversion haute résolution allant jusqu’à 24 bits/96 kHz. Il a été soumis à la Japan Audio Society (JAS) et testé par cette dernière, avant d’être qualifié pour le logo High-Resolution Audio de la Société. Doté de cinq préréglages — flat, low boost, vocal boost, loudness et de-ess — et de quatre réglages d’égalisation définis par l’utilisateur, l’égaliseur paramétrique quatre bandes du KSE1500 offre la capacité de personnaliser la réponse en fréquence en fonction des préférences de l’utilisateur. Et enfin, l’interface graphique intuitive du système procure une navigation facile par menu assurant des sélections rapides et simples.

Amplificateur audio portable SHA900

Solution personnalisable idéale assurant aux lecteurs de médias, aux téléphones intelligents et aux tablettes d’atteindre une qualité sonore élevée, l’amplificateur audio portable universel SHA900 redéfinit l’écoute mobile.

Amplificateur d'écoute portable Shure SHA900

Amplificateur d’écoute portable Shure SHA900

Tout comme l’amplificateur KSE1500, le SHA900 est un amplificateur audio portable de première qualité avec conversion numérique-analogique (DAC) convenant aux sources audio numériques portatives et aux casques d’écoute et écouteurs de haut qualité. Le SHA900 offre un égaliseur paramétrique quatre bandes personnalisable, une capacité de recharge et peut traiter un signal audio numérique directement par prise micro-USB, ainsi qu’un signal analogique par une entrée ligne directe. Pour les puristes, le signal analogique peut dévier complètement le processeur de signal numérique pour procurer une amplification sonore entièrement analogique. Il est muni d’une entrée/commutateur niveau ligne de 3,5 mm (1/8 po) conventionnelle.

« Le SHA900 est conçu pour alimenter adéquatement tant les casques d’écoute que les écouteurs de haute qualité avec linéarité et stabilité, pour assurer une expérience consistante entre plateformes qui est fidèle au matériel source », affirme Matt Engstrom, directeur de catégorie de produits filaires chez Shure. « L’intérêt pour l’audio haute résolution continue de croître, ainsi que la demande pour des solutions qui améliorent la performance audio. Nous avons créé le SHA900 afin qu’il constitue une composante fiable dans tout système d’écoute domestique ou portable ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Shure et sa vaste gamme de produits d’écoute de haute qualité, veuillez visiter le http://www.shure.com.