Le nouveau système d’écoute intra-auriculaire sans fil assure la clarté et la précision du traitement audio numérique 24 bits stéréo

Shure a récemment dévoilé un nouvel ajout à sa gamme très répandue de systèmes de retour personnel PSM : les systèmes de retour personnel stéréo PSM 300. Ces systèmes PSM 300 confèrent à vos activités d’écoute personnelle la clarté et la précision du traitement audio numérique 24 bits stéréo tout en assurant le contrôle personnalisé du mix qui a fait la renommée des PSM de Shure. Les PSM 300 se déclinent en deux versions, soit un système convivial (P3TR112GR) conçu pour les utilisateurs novices, et un système professionnel (P3TRA215CL) présentant des fonctions évoluées et une performance accrue.

shure_psm300-1014Le système P3TR112GR offre un traitement audio numérique précis et une couverture sans fil fiable jusqu’à 91,4 mètres (300 pieds). La technologie Audio Reference Companding brevetée assure un son des plus clairs avec un très faible niveau de bruit qui est exempt de parasites. Idéal pour les utilisateurs novices, le système comprend le balayage de fréquences par touche unique et la synchronisation IR pour trouver et attribuer rapidement un canal sans fil libre. De plus, la technologie MixMode permet aux utilisateurs de tous les niveaux de créer facilement leur propre mix. Les systèmes P3TR112GR sont vendus avec une paire d’écouteurs à isolation sonore SE112.

Le système P3TRA215CL procure des fonctions évoluées et un récepteur de ceinture robuste en métal aux utilisateurs chevronnés, notamment les entreprises de location, les musiciens en tournée et les lieux de culte. Le récepteur de ceinture P3RA professionnel est muni d’un afficheur ACL à grand contraste offrant une navigation par menu, d’un limiteur de volume réglable et d’un égaliseur pour personnaliser davantage le son. Pour assurer une autonomie accrue et éviter de mettre au rebut des piles, le système professionnel est compatible avec les piles rechargeables au lithium-ion Shure SB900. Les écouteurs à isolation sonore SE215 inclus accentuent les basses et offrent une excellente isolation contre les bruits ambiants.

« Le PSM 300 procure une performance sans fil à toute épreuve, une image stéréo étendue, ainsi qu’une qualité sonore hors pair avec un faible bruit et une plage dynamique exceptionnelle. Il est très facile à configurer et à utiliser », affirme Matt Engstrom, directeur de la catégorie de produits PSM chez Shure. « Le PSM 300 offre un niveau de performance et une durabilité similaires à ceux de nos produits PSM 1000 et PSM 900 en tête de l’industrie aux musiciens et artistes qui n’ont pas besoin du grand nombre de canaux qu’exigent les tournées les plus prestigieuses d’aujourd’hui.»

Systèmes PSM 300 de base et composants :

  • P3TR112GR — système PSM 300 avec écouteurs SE112-GR
  • P3TRA215CL — système PSM 300, récepteur de ceinture professionnel et écouteurs SE215-CL
  • P3T — émetteur sans fil PSM 300
  • P3R — récepteur de ceinture PSM 300
  • P3RA — récepteur de ceinture professionnel PSM 300

Au Canada, le PSM 300 fonctionne dans trois bandes de fréquences 24 MHz et peut prendre en charge un maximum de 15 canaux compatibles par bande de fréquence. Les systèmes de retour personnel stéréo Shure PSM 300 seront commercialisés à l’automne 2014.